Transport Arica-Lauca-Surire-Iquique (Chili)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour

J ai fait une petite recherche sur le forum a propos de lauca. J ai eu pas mal de resultats mais je cherche a le faire tout seul.

donc j ai vu que c etait possible en louant une voiture : Arica, Lauca, surire, retour iquique eou par agence (mais je suis pas fan du tout des agences)

Alors ma question est siñple : une fois dans le parc de lauca, peut on rejoindre surire puis iquique en bus ou bien en stop ?

Merci de vos reponses, je suis au sud perou et je vais bientot entre au chili
FR Fredissimo ·
Bonjour, j'étais cet été à Arica et j'ai fait le circuit Arica-Lauca-Surire-Arica (3 jours - 150 € tout compris) avec une agence. Nous étions 5 pour les 2 premiers jours plus 2 pour le 3ème dans un mini bus avec un chauffeur guide. On est passé par l'Agence Latinorizons, elle est tenue par Charlie, un belge sympa. Tu peux peut être négocier les prix. Franchement, pendant le circuit, je n'ai pas vu de bus qui ralliait Putre ou le lac Chungara ou Surire. C'est plutôt désertique et magnifique par là. En plus, y a pas encore trop de monde. Un autre groupe a fait avec la même agence, en 4 jours, Arica-Lauca-Surire-Iquique, également avec un mini-bus (ils étaient 7). J'ai également vu un couple qui avait loué une voiture et qui faisait le circuit seul. Jusqu'au Lauca, c'est du bitume, après c'est de la piste de terre. Voilà j'espère t'avoir aidé. Buen viaje. Ciao. Fred.
JI Jinou Regular ·
Salut, la réponse à ta question est non. Il n'y a pas de bus et pour le stop, il y a plutôt peu de monde par là. Y a bien des camions qui vont jusqu'au salar de surire chercher du sel mais c'est pas garanti qu'il te prenne !! Pour le faire sans agence, faut louer un pick up car c'est de la piste une fois sorti de la route principale qui traverse le parc. Par contre la piste qui permet de rejoindre Iqique du salar est pratiquable mais un poil chaotique... Voilà A+
Mais quand est-ce qu'on repart ??

Récits et photos: http://jinou.top-depart.com/ Si vous aimez votre planète : http://www.criseclimatique.fr/ et http://www.defipourlaterre.org/jemengage/climact/
GR Greg1978 ·
Salut, nous aussi on l a fait en louant une voiture (pas un pick up... une voiture standard) a partir d arica (par hertz je crois)... on s est arrete le soir a putre puis le lendemain journee au parc lauca puis salar de surire (100 km de piste). Effectivement vu la voiture on risquait un peu... le pick up est mieux mais bon ca passe quand meme avec voiture classique. Par contre ne pas oublier a putre d aller a l epicerie du coin pour mettre de l essence car sinon ca peut vite etre la galere car aucun passage a part les camions qui vont au salar. Pour resumer le parc de Lauca avec le lac Chungara c tout simplement incroyable par sa beaute. Profites en bien... et c clair que ca vaut vraiment le coup dans ce genre d endroit de parti seul et non en groupe... enfin c un avis personnel Bon voyage.
WI Willemspie Globetrotter ·
C'est possible d'aller au PN Lauca en bus, mais pas plus loin sur les pistes. Pour le stop, a mon avis, pas assez de trafic.
GL Glucrin Regular ·
🙂 Salut ! Pareil, je ne pense pas qu'il ya ait de bus, à moins de faire un grand détour par La Paz. Pour les voitures, je dirais bof à cause de l'altitude. Il y a un bus qui va d'Arica à La Paz d'ailleurs en passant par le parc Lauca. En connaissant les horaires, tu peux le prendre en route. Il y a 4 ans, j'avais fait un circuit de 2 jours avec Latinohorizons (agence tenue par Charlie le belge sympa en effet) dans le parc Lauca (Putre, Lac Chungara...) et une jeune femme avait récupéré ce bus vers La Paz dans le parc.

Voilà, bon voyage à toi !😉 dom
Quelle joie le rock'n'roll!

Similar discussions

You might also like