Transport Balikpapan - Sulawesi en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
bonjour est ce quelqu'un se serait rendu de balikpapan à la sulawésie (idéalement manado!) et vis-versa dernièrement? parce que là, je viens de passer des heures à chercher des correspondances : avion ou bateau et je n'ai rein trouvé! 😕 il y a bien cette bonne vieille pelni, mais apparement le site est "hors d'atteinte" (...je les aurai bien payé moi les 4 dollars et quelques qu'ils demandent pour avoir les horaires mais y a personne au bout!)

🤪 !!!
ST Strawberita Regular ·
Pour toute connection avion, tu devrai aller voir sur le site de Garuda, la compagnie aérienne nationale, site très complet pour les horaires d'avion. Si tu as à Balikpapan, et intéressé par les orang outan, tu n'es pas très loin, les Dayaks non plus.
Photos, journaux de voyage et bons plans pour différents pays d'Asie, Afrique, Moyen Orient et Amérique du Sud sur Around the World
MI Miming ·
merci pour ta réponse mais je cherche plutôt par bateau (!)

est ce qu'il y a quelqu'un qui a pris le bateau?.sinon les orang outans sont tout de même un peu plus loin.... c'est graaaaaaand le kalimantan!😉
MA Mayatawara ·
Hello Miming,

Il y a un vol BPN - Manado via Singapore avec Silk Air et un vol BPN-Manado avec Garuda via Jakarta. Je n'ai pas entendu que des bateaux y allaient. Peut etre que si tu travailles dans le petrole, tu pourrais avoir la reponse.

Marie
MI Miming ·
les vols sont trop chers... tu as vu qu'ils passent par jakarta quand même....!

sinon la pelni le fait (toujours elle!) mais quand? telle est la question...
EV Eversmile Veteran ·
Trouver les horaires des bâteaux c'est vrai que c'est un peu difficile. Tu as aussi la possibilité de passer par Tawau (Malaisie) et de rallier Tawau à Nunukan (environ 3H, distance: 30 miles). Pour aller d'abord à Tawau depuis la Malaisie péninsulaire, Air asia propose un vol (compter 70 euros)... En route, tu pourrais t'arrêter à Sipadan pour profiter un peu des fonds et de la faune sous-marine!... Je sais pas si ça fait ton affaire?

Pour Sipadan, jette un oeil ici: http://voyageforum.com/v.f?post=587548;
"Nous, on a le temps Vous, vous avez l'heure" dixit un chamelier dans le désert...
TR Trabuc Veteran ·
Il y a la Pelni depuis Kalimantan à Sulawesi.

http://www.pelni.com/

Bon voyage !
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Oups !!!

Désolé, le site ne marche pas, en tout cas pour les horaires payants... En plus vous l'aviez déja vu ! Il faut savoir que la Pelni édite des horaires TOUS les mois sur une graaaande feuille, donc ceux proposés sur le site de 2002...oubliez ! Le mieux est de se rendre sur place au bureau Pelni quand vous serez là bas. Les horaires sont tjrs les mêmes mais les jours de départ et arrivée changent à chaque rotation. En plus, je ne suis plus très sûr d'une liaison de Kalimantan à Sulawesi (?) je crois me souvenir d'un Balikpanpan > Ujung Pandang mais elle semble avoir disparue. Bon voyage
Bons voyages Bernard
TR Trabuc Veteran ·
Voici le seul lien récent (2002 tout de même) c'est tjrs mieux que le précédent, et qui marche; avec les routes des différents navires Pelni. Il existe bien une liaison Balikpapan > Makassar, mais c'est loin de Manado ! Le site de la Pelni est en rade... Welcome in Indonesia !!! http://home.pacific.net.id/content/transportasi/pelni/ Sinon, il doit bien y avoir un membre VF résidant quelque part en Indonésie et qui lit nos messages ??? Le site officiel Pelni au cas où le webmaster finirait par se réveiller ! www.pelni.co.id
Bons voyages Bernard
MI Miming ·
merci pour le lien avec la pelni : ça marche!. bon 2002 ok! ... mais si ils ne changent pas les trajets c'est bon. quand au site "officiel pelni" : il dort toujours et je crois qu'il ne va pas se réveiller de si tôt! 😛

Similar discussions

You might also like