Transport de Bangalore à Mysore
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UT
Bonjour

Je me rends à Mysore un mois en mars 2014. J'atteris à Bangalore et je dois donc rejoindre Mysore qui se situe à 185km. 3 solutions: - taxi privé - train (quelle classe?) - bus

Que me conseillez vous sachant que je suis seule et que c'est mon premier voyage en Inde?

Merci pour votre aide et vos conseils!
ST Stalingrad Globetrotter ·
Si tu veux avoir l'esprit tranquille --> taxi prépayé à l'aéroport (mais relativement cher). Sinon le train en classe CC mais il faut acheter ton billet à l'avance par interner. Tu prendras un taxi prépayé de l'aéroport à la gare puis le train (3 heures de train entre Bangalore et Mysore et des trains relativement nombreux). Le bus c'est fatigant et pas plus facile que le train --> donc le bus en dernier recours.
AL Albalb Veteran ·
Si tu est fort courageux, il y a quatre trains par jour sans réservation possible qui relient Bangalore à Mysore, mais il faut se rendre au minimum deux heures avant le départ du train afin d'acheter sur place les billets (c'est aussi la seule possibilité pour obtenir un billet). Tu as, le train n° - 56233 Bangalore-Mysore Passenger, qui quitte Bangalore junction à 05h00 et qui arrive à Mysore à 08h55 - 56232 Bangalore-Mysore Passenger, qui quitte Bangalore junction à 09h20 et qui arrive à Mysore à 13h35 - 56230 Bangalore-Mysore Passenger, qui quitte Bangalore junction à 16h25 et qui arrive à Mysore à 20h05 - 56238 Bangalore-Mysore Passenger, qui quitte Bangalore junction à 19h00 et qui arrive à Mysore à 22h40 Comme c'est ton premier sejour, demande à l'hôtel d'acheter un billet de train à ta place, mais ne choisis pas un train qui part avant 8 heures du matin. Alain
OD Odni Regular ·
Pour 1 personne seule le taxi ça fait toujours cher. Le train est un peu moins fatiguant que le bus. Bus oui train question prix pas grande difference si tu prend classe SL , les CC j'aime pas je trouve qu'on est aussi coincé qu'en bus. Pour le train sur ce court trajet a mon avis pas besoin de réserver, les trains sont nombreux. Au cas ou tu n'ai pas de place en train tu peux toujours te rabattre sur un bus. La gare routière et la gare feroviaire, city junction, sont proches. Tu poses la question du fait que tu es seule. Le seul conseil que je te donne si tu atteris dans la nuit c'est d' attendre le lever du jour pour prendre la navette vers les gares, à l'aéroport ça craint pas. A la gare suivant l'heure ou tu arriveras il peut y avoir des gens couchés partout c'est impressionant la première fois mais sans soucis . Bangalore -Mysore je l'ai fait souvent seule, bus ou train je me suis jamais senti en insécurité. Brigitte
JU Jujuluberon Veteran ·
le plus pratique a mon avis et le bus , au moins tu as rien a reserver !

de l'aéroport tu prend un bus rouge qui va te mener direct a la gare des bus de bangalore et de la tu va voir un guichet pour demander ou se trouve le bus pour mysore et dans les 20 min tu sera dans le bus pret a partir😎!! les train c'est bien mais entre les réservations , les retard.....
http://www.flickr.com/photos/49830238@N04/

Similar discussions

You might also like