Transport de Bangkok à Chiang Mai (avec enfants)

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FU
Bonjour,

Je souhaiterais réserver des billets de train pour faire le trajet de Bangkok à Chiang mai de nuit....nous arrivons le 04 février (2 adultes 2 enfants) et j'aimerais partir le soir même.....j'ai trouvé le site train thailande.com (plus facile pour moi car c'est en français 😊)....connaissez vous ce site ?

Pensez vous que le jour même nous pourrions avec 4 couchettes ? Sinon nous nous disions aussi de prendre un car de nuit ?

Nous sommes indécis sur le moyen de transport pour aller sur Chiang mai en fait !!

Fred
LB LBfamily Veteran ·
Bonjour Frédéric!

Je ne connais pas le site dont tu parles, je crois que c'est un site un peu plus cher parce que tu passes par un intermédiaire français si c'est le site auquel je pense. Pour notre part, nous avions réservé via http://www.thailandtrainticket.com/ Et c'était vraiment facile. On m'avait bien expliqué le fonctionnement et j'ai trouvé ça très sérieux. Je te conseille ce site qui est très bien.

A quelle heure arrive votre avion? Il faut quand même prévoir du temps pour les bagages, le trajet vers la gare etc, ne visez pas trop court, vous n'êtes pas à l'abri d'un retard...
Sabai sabai 💓
FU Furch ·
Bonjour

Merci des infos....nous arrivons à 9h30 à Bangkok pour prendre le train de nuit... Peut on retirer les billets en gare ou comment avez vous fait ?
LB LBfamily Veteran ·
Ok ça va ou êtes larges. Alors, il y a plusieurs options. Nous, nous avions choisi de nous faire livrer les billets à l'hôtel et ils nous y attendaient bien le jour de l'arrivée. Mais je me souviens qu'il y avait une option pour les récupérer à la gare. je vais te chercher le lien d'un message auquel j'ai répondu et où j'expliquais tout pour la réservation
Sabai sabai 💓
LB LBfamily Veteran ·
Voila:

Quant à la réservation, idem, nous n'avons jamais eu de soucis.  Nous avons réservé via le sitewww.thailandtrainticket.com/ qui te livre les billets directement à l'hôtel (tu peux aussi les récupérer à la gare mais il y a un surcoût) et la réservation s'est faite sans encombres (ce qui n'était pourtant pas gagné car 1 semaine après avoir réservé nos places nous avons annulé l'hôtel choisi et en avons réservé un autre... Nous avions peur que les places soient perdues mais nous leur avons envoyé un mail et les billets ont bien été livrés au nouvel hôtel).  Le site fonctionne de la manière suivante:  1- tu envoies une requête avec tes dates, l'heure, la destination etc (qui n'est, dans un premier temps, pas une réservation)  2- ils vont ensuite vérifier s'il y a de la place dans le train, et ils t'envoie un lien pour finaliser ta réservation.  3- tu n'as plus qu'à cliquer sur le lien et payer tes billets.
Sabai sabai 💓
FU Furch ·
Merci pour ces messages. Je vais essaye de réserver demain

Encore merci et je te tiens au jus

Bonne soirée
FU Furch ·
Bonjour,

Et ben voilà nos billets sont réservés mais pour le dernier train car celui qu'on voulait prendre était complet. Tu avais raison c'était facile....merci pour tes conseils.

Fred

You might also like