Transport Bangkok (Thaïlande) - Luang Prabang (Laos), visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour je pars pour Bangkok le 14 mars, et souhaiterais aller directement au Laos, plus précisément à Luang Prabang. J'aimerais savoir deux choses: Quels sont les moyens les plus économiques pour y aller (les conditions et la durée du voyage ne me posent aucuns soucis)? Et faut-il payer un visa thaïlandais, malgré que je veuille directement aller au Laos?
ALEXANDER SUPERTRAMP
SK Skolls Regular ·
Quels sont les moyens les plus économiques pour y aller (les conditions et la durée du voyage ne me posent aucuns soucis)? - L' avion , cela coute quedal , et tu économise tous le trajet , par la route , le passage fontière .Après tout dépend si tu comptes visiter le nord de la thailande, pas mal de beaux paysages , un visage différent du sud ....mais si tu cumules le prix de tous les billets bus boat train , et celui d' un billet

Et faut-il payer un visa thaïlandais, malgré que je veuille directement aller au Laos? Non , si tu ne restes pas plus de 30 J ( une amende de 500THB/J pour les jours suivant limité dans le temps ) . Tant que tu ne désires pas rester plus de ces trentes jours , meme si on te demande un justificatif , tu restes dans ton bon droit , et le tout est d' expliqué que tu ne comptes pas resté plus de ce temps , que tu comptes aller à bali ou singapour ( ca fé moins roots ) , après lorsque tu reviens du laos ( visa payant ) tu as le droit à 30 jours de nouveau sans visa ........
TO Tofeur26 ·
Merci pour ta réponse, ça me semble être une bonne alternative, sinon je pensais partir de Bangkok pour aller direction Nong Khai, et ensuite passer la frontière par le pont de l'amitié et arriver à Vientiane. En train ou en bus j'ai vu des voyages qui revenaient à 8 voir 6 euros (250 BATH ou 350). J'essaye Maintenant de me faire une idée du coup que mon voyage va représenter (sans compter le billet). Je reste 43 jours au total à voyager dans le Laos et la Thaïlande. Mon but est de faire une moyenne du coût de vie par jour, en sachant que ça ne me dérange pas de m'en tenir au plus bas prix pour ce qui est du logement, repas et transport. De plus je pense tracer directe au Laos (pour le moins ch��re possible) sûrement partir de Vientiane pour redescendre vers le sud du pays, puis revenir en Thaïlande pour les deux ou trois dernières semaines de mon périple. Quelqu'un a une idée de ce que ça peut représenter en Euros. Merci.
ALEXANDER SUPERTRAMP
74 74caro Regular ·
Salut n'oublie pas une chose : quand tu rentres en avion en thailande tu as 30 jours mais par bus: 15 jours, donc tu ne pourras pas finir avec 2 ou 3 semaines en thailande pour le budget visa laos je crois 20 ou 30 dol bus longue distance pas cher mais pour les visites : les taxi moto ou touktouk c'est plus cher bref compte mini 20 euros/jours
SC Scoche ·
Bonjour, j'ai passé 15 jours entre Ventiane et Luang Prabang en février 2012. Pour les Gh, il y en a a tout les prix. Quelques idées de prix. ( j'ai changé à Ventiane 1 € = 10.413 kips) Visa entrée depuis Nong khai 35$ ( petit supplément si tard le soir) Jus de fruit = 5.000 kips => 0,5€ eau = 3000 kips (1/2 litre), 5000 kips (1,5L) repas laotien pour 2 personnes 50.000 kips-100.000 kips, 1 soupe de nouilles = 10.000 kips sandwiches (lard + crudités ) : 15.000 kips Repas crudités à LP : à partir de 10.000 kips Vélo 1 jour 10.000 kips , VTT 25.000-35.000 Kips ( j'ai vu des motos à 60.000 kips/jour) Bus Ventiane - Van Vieng = 40.000 kips Bus Van Vieng - LP = 110.000 kips Visite : de 10.000 à 30.000 kips (tout est payant) Excursion : Kuang Si Waterfalls depuis LP : 50.000 kips en minibus ( 12 personnes) Excursion Eléphant 1 heure : 22 $ Bien à toi Stephan
SK Skolls Regular ·
+1
TO Tofeur26 ·
merci pour vos réponse. départ ce mecredi 14 mars. j'ai hâte. a bientôt la France.
ALEXANDER SUPERTRAMP

Similar discussions

You might also like