Transport des bergeries de Grotelle à Corte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Je suis à planifier une randonnée pour une boucle de 3 jours. Mon choix se porte sur le trajet passant par le refuge A Sega en empruntant l'itinéraire Mare a Mare pour rejoindre la GR20 et le refuge de Manganu et retour par les lacs Capitello et Melo pour rejoindre les bergeries de Grotelle. Mon inquiétude est le retour à Corte à partir des bergeries. J'ai lu qu'il y avait peut-être un transport public à partir de la mi-juillet. J'y serai dans la première semaine de juillet. J'ai aussi lu qu'il y avait du transport privé. On parle aussi d'auto-stop. Est-il possible que je me mette en problème en arrivant aux bergeries et qu'il n'y ait aucun moyen de transport pour Corte ? Autres options ?

Merci !
AC Acqualinda ·
Il y aura du changement dans la vallée de la Restonica à partir de cette année. Il y avait un article à ce sujet dernièrement sur Corse matin mais je ne le retrouve pas. En tout cas, le parking des bergeries de Grutelle sera éliminé. Les voitures pourront monter jusqu'au parking de Lamaghjosu (un petit peu plus bas dans la vallée) qui sera réaménagé.

La navette de la Restonica a fonctionné depuis plusieurs années de la mi-juillet à mi-août et je ne sais pas s'il y aura des changements à ce niveau-là.

A mon avis, début juillet, à condition de ne pas arriver trop tard dans la journée, vous ne devriez pas avoir de problème à trouver à faire du stop à partir du parking de Lamaghjosu. Mais en cas de besoin, prenez quelques numéros de téléphone de taxis de Corte.
SY SylvainP6 Regular ·
Merci pour l'information. Combien de temps ou de km cela ajoute-il aux marcheurs qui veulent faire la randonnée vers les lacs Melo + Capitelo ?

Google map ne semble pas pouvoir indiquer la position de ce pont.

Sylvain
AC Acqualinda ·
Il me semble avoir vu quelque part que le parking de Lamaghjosu se trouvait à environ 1km plus bas que le parking des Grutelle. D'après la carte IGN ça doit correspondre au parking indiqué juste en-dessous du pont des Grutelle.

A propos de carte, je vous recommande l'application pour smartphone Sity Trail France. C'est gratuit pour une semaine, après il faut payer. Mais elle vous donne les cartes IGN ce qui est vraiment appréciable.

Similar discussions

You might also like