Transport au Botswana

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BB
Bonjour aux amoureux de l'Afrique Australe.

Après l'Afrique du Sud, puis la Namibie, je me lancerais bien dans la visite du Botswana. En individuel bien sûr, mais la 1ère question qui me vient concerne le transport : un 4x4 est-il absolument nécessaire ? J'ai peur que les tarifs soient trop élevés pour moi, mais si vous avez une idée des prix... Peut-on envisager de découvrir les principaux sites (Okavango, Moremi, Chobe, Nxai Pan, Makgadigkadi Pans, Kalahari) avec un véhicule ordinaire, voire un peu surélevé comme une Toyota Condor ? Petite remarque : j'envisage ce voyage à la saison sèche, juillet ou août...

L'extension jusqu'au Chûtes Victoria est-elle facilement réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils.
BO Boyer Regular ·
bonsoir, l'an dernier nous avons essayé de traverser moremi et chobe avec un toy condor et nous y sommes pas arrivé;nous avons rebroussé chemin apres mabade village suite a 3 ensablements qui ont necessité l'aide de tierce personnes. Nous sommes donc retourné a maun et sommes passé par nata pour rejoindre kasane(chobe nord ) ou nous avons fait la boat cruise et un safari avec le chobe safari lodge(meme dans chobe nord nous aurions eu des difficulté avec un condor qui est un vehicule beaucoup trop bas pour ce genre d'aventure; ce n'est memle pas un probleme de motricité) Nous sommes allé au chute victoria aussi avec une navette du chobe safari lodge, nous etions seul dans le bus, a peu pres 100 euros pour 2 je pense qu'il vaut mieux loué le vehicule a joburg ou windhoeck nous avons mis la journée de windhoeck a maun mais c'est vrai qu'on a roulé tres vite (130)mais on sest souvent fait doublé;on est arrivé a maun en pleine nuit completement perdu et on a eu du mal a trouvé un camp jean louis
KA Kakydanou Regular ·
Salut, Non, pour ce que tu veux faire, tu as besoin d'un 4x4: dans Moremi, le sable est très profond et tu devras réduire la pression de tes pneus pour aller jusqu'à 3rd bridge. Nous on avait une Land Rover complétement équipée et c'est le top pour visiter. De plus, ce n'est pas forcément plus cher car tu as ton véhicule, ta maison(tente) et ta cuisine avec. Si tu compares avec une voiture, les lodges(très chers au Botswana) le resto et un safari, tu vas t'en sortir plus cher! Avec le 4x4 équipé, la liberté de visite est totale!

Les Vic falls sont une étape qui à mon gout, qu'il ne faut pas louper si tu vas dans la region. Si tu y vas par toi même, compte 2 jours à cause du temps perdu à passer le Zambèze avec le bac, sinon l'option organisée par un lodge de Kasane peut se faire sur un jour, à toi de voir...

Bon voyage!
Kaky et Danou www.kakydanou.skyblog.com www.kakydanou2007.skyblog.com
FS FS ·
Salut, Complétement d'accord avec kakydanou. Je confirme, le 4x4 est indispensable. Nous avions aussi un Land Rover (tout équipé et c'était top) et malgré sa hauteur, il arrivait que le bas de caisse touche le sable qui se trouve au milieu des traces. De Kasane, on est à moins de 100 km des chutes Victoria. Ca vaut vraiment le coup d'y aller. Nous on y est donc allé par le Zimbabwe. Pas besoin de passer le bac mais il faut passer la douane. Ca peut demander du temps (quelques dizaines de minutes) et il faut sortir les US Dollars : 30 par personne pour les visas + 10 pour l'utilisation des routes + 15 pour la taxe d'emission de carbonne (dépend de la voiture). En contrepartie, on a des beaux bout de papier avec des tas de tampons dessus. A conserver et à présenter à l'innévitable contrôle de police avant d'arriver en ville. Ah oui, à la douane, on essaye aussi de vous refourguer une assurance en vous disant que celle que vous avez n'est pas adapté et ne fonctionne pas au Zimbabwe [:|] Par chance, comme on est passé tôt, l'assureur n'était pas là et l'officier nous a dit de prendre l'assurance en ville. Chose que nous nous sommes empréssés d'oublier !!! Pas de souci particulier au Zimbabwe. Je conseille au moins une nuit sur place. Même si la route est bonne, ca demande un peu de temps. En arrivant dans la matinée, ça permet de s'organiser une activité pour l'après-midi (genre un survol des chutes) et, après la nuit sur place, de voir le lever de soleil aux chutes. C'est inoubliable !

Bonne préparation et bon voyage.

Fred.
NP Npt Regular ·
Bonjour,

Je REconfirme l'avis de Kaky, Danou et Fred: le 4x4 est indispensable, équipé avec une tente sur le toit (frigo, camping-gaz etc jerricans d'essence et d'eau, c'est le top: autonome et auto-suffisant en bouffe, essence et eau). Vic Falls peut se faire à l'aise en une journée au départ de Kasane (aller et retour dans la journée). Cela est totalement inutile d'y passer plus de temps. Nous avons fait votre circuit (seuls) à deux reprises (sauf le Central Kalahari). Si je peux vous apporter des renseignements, n'hésitez pas. Nic

You might also like