Transport au Burkina Faso
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour, je part au burkina faso dans quelques jours, j aurai aimer visiter un des parc nationaux du pays surtout ceux de l est.Ne connaissant pas du tout le pays j aurai aimer savoir approximativement les temps de transport de ouaga a pama par exemple. Et vaut il mieux louer une voiture avec chauffeur ou passer par une agence? Toute informations de votre part sera la bienvenue, merci
JA Jackfack Globetrotter ·
Bonjour, le Burkina dispose d'un très bon réseau de bus avec plusieurs compagnies publiques et privées. Personnellement, je ferai le gros du trajet en bus puis je louerai un taxi à la journée à partir de là.
"Voyager, c'est bien utile, ça fait travailler l'imagination. Tout le reste n'est que déceptions et fatigues." Céline mes photos de voyage : http://www.facebook.com/pages/Fabrice-Bloch-photographe/232403640142664
OL OlivierTL Regular ·
bonjour

Le mois de septembre n'est pas l'idéal pour les parcs, l'herbe est haute et on est toujours en saison des pluies. En plus, le parc du W n'est pas celui qui a la meilleure réputation, et le parc d'Arli est fermé en saison des pluies, ainsi que la piste de Pama à Arli (sauf changement) ; peut être certaines réserves de chasse de Pama sont ouvertes, mais ça risque d'être cher (pour le W, il y a peut être des possibilités à partir de Diapaga ?). A votre place, je choisirais soit la réserve de Nazinga, soit le parc de la Pendjari (Bénin), tous deux ouverts en saison des pluies (mais avec certaines pistes fermées et une observation de la faune qui restera difficile). Pour Nazinga, le mieux est de louer un 4X4 à Ouaga (et de coupler la visite à celle de Tiébélé). Pour la Pendjari, il faut soit louer le 4X4 à Ouaga et prendre un visa court à la frontière (prix spécial juste pour visiter le parc - pas besoin de multi-entrées Burkina - se renseigner précisément quand même là dessus), soit aller au Bénin en bus (avec un visa "Bénin") et louer un 4X4 + guide sur place (par exemple, à Natitingou).

Similar discussions

You might also like