Transport bus local - hôtel Moon Valley en Égypte?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Tout d'abord, nous avons réservez une chambre double à l'hotel moon valley (pour son faible cout je vous l'accorde...) et nous venons de nous rendre compte mon compagnon et moi que cet hotel in'autorisait 'sous couverture d'une loi egyptienne' la location de chambre qu'à des couples mariés, et sous présentation d'un justificatif ? Etes vous au courant de cette loi ? Est-elle réellement appliquée (mon compagnion et moi ne sommes qu'en concubinage, nous n'avons donc aucun document concernant notre union et nous ne voudrions pas nous retrouver 'à la rue' à hurghada !) Nous avons également des problèmes concernant les voyages en bus locaux (de type agence super jet) Nous n'arrivons pas à localiser l'emplacement de leur agence sur louxor, hurghada et le caire ! Nous n'avons par ailleurs aucun moyen de les contacter par mail ! (connaitriez-vous les adresses mail?) Le problème est que nous voudrions effectuer par leur biais les trajet louxor-hurghada, puis hurghada-le caire. Or nous ne savons pas où prendre les billets ni où se situes leurs stations dans ces 3 villes ? Par ailleurs est-il possible de réserver des places, et si oui, comment (par mail? par télphone, sur place, et dans ce cas là où?) et combien de temps à l'avance (1 jour suffira-t-il?)). Enfin, suites aux diverses réponses que j'ai pu lire sur les forums, connaissez-vous la durée et le prix de ces différents trajets ? Pour terminer, nous aurions besoin également d'informations sur les trajets en train de nuit le caire louxor (possibilité de réservations, comment et où, et combien de temps à l'avance) Nous partons dans seulement 2 semaines et cela fait dejà 3 mois que j'essai de trouver sur internet des réponses à ces questions, en vain. Dans le cas où vous connaitriez quelqu'un qui pourrez nous renseigner, nous souhaiterions vivement avoir ses coordonnées. Merci d'avance
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Si aucun des deux partenaire n'est musulman, en tous cas si aucun des deux n'est vu comme tel par la direction, de l'hôtel, je ne vois pas le problème. L"Egypte n'est pas un pays où on contacte les compagnies de bus par email. Il faut aller à la station, acheter son villet - pas de réservations le plus souvent. Ou alors moyennant une commission demander à son hôtel ou à quiconque de le faire pour vous la veille du départ.

Michel
EP Epinefrine Regular ·
Bonjour,

Je confirme les propos de tatra. Si l'un de vous a un physique arabe, ils penseront que vous êtes peut être musulmans et vous demanderont un contrat de mariage. Sinon vous ne devriez pas avoir de problèmes. Si vous n'êtes pas totalement rassurés sur ce point, vous pouvez faire un faux contrat (les employés d'un hotel bas de gamme ne lisent pas le francais et ne verront pas la difference avec un vrai) et porter une aliance.

Le seul moyen de reseserver un billet de bus ou train et de l'acheter sur place a l'avance. Vous pouvez peut etre demander a l'hotel de le faire pour vous.

Je vis a Hurghada et j'ai vu que vous prévoyez de passer par cette ville. Si vous le souhaitez je peux vous laisser mes coordonnes par message privé.
SE Seika ·
Tout d'abord merci pour vos réponses rassurantes ! Etant donnée que mon compagnon et moi-même sommes blond blanc aux yeux clairs, je pense donc qu'on ne devrais pas trop avoir de problèmes ! ^^ J'aurai juste besoin d'une précision : je ne pourrai acheter nos billets seulement 1 ou 2 jours à l'avance, donc cela suffira-t-il pour avoir des places ? Par ailleurs merci pour votre proposition epinéfrine, je serai ravie d'avoir vos coordonnées !!!! Merci encore pour votre aide !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je ne pourrai acheter nos billets seulement 1 ou 2 jours à l'avance, donc cela suffira-t-il pour avoir des places ?

De toutes façons il est impossible de les acheter plus en avance.

Michel

Similar discussions

You might also like