Transport, circulation, développement à Cotonou? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour,

Je suis actuellement en 2ème année du cycle préparatoire d'une école d'ingénierie en aéronautique. Durant cette année, 3 de mes camarades et moi-même avons un projet à faire portant sur la ville de Cotonou.

Nous voudrions savoir quel est le mode de vie des Cotonois? Le moyen de transport le plus utilisé? Combien de temps faut-il pour traverser la ville (Est-Ouest) en période de pointe? Et y-a-t-il des zones particulières où la circulation est difficile? D'un point de vue sécurité routière, combien y-a-t-il de décès par an dûs à la circulation?

Après plusieurs recherches, je ne suis pas parvenue à établir un salaire moyen de base à Cotonou (environ 30€ par mois), est-ce bien cela?

Je vous remercie par avance pour les infos.
PH PhM ·
Le moyen de transport le plus utilisé à Cotonou est le deux roues à moteur. Petite moto deux temps. Il y a 100 000 de ces deux roues qui sont des taxis ! On les appelle des Zem. La circulation est intense, la pollution due au 2 temps aussi. Comme il y a aussi des automobiles qui circulent, la coexistence des deux est dangereuse.
MO Moniclau Regular ·
la circulation au bénin est difficile , il y a de nombreux accidents mortels mais vu le nombre de zem , taxis brousse et camions énormes , il faut reconnaitre que les chauffeurs sont 'forts! ça circule tt le temps à Cotonou , et aux heures de pointe comme en France sont terribles Quand au SMIC 49500 CFA 1 euro = 655 cfa Je suis rentrée dimanche d'un séjour de 3 mois , un peu triste et avec programme comme ils disent de repartir en fin d'année bonne journée

Similar discussions

You might also like