Transport et coût pour excursion à Abu Simbel en Egypte (13 personnes)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
bonjour

nous partons avec notre nombreuse famille en Egypte cet hiver en croisière organisée modèle touriste allemand! Mais bon, nous sommes nombreux, certains jeunes d'autres agés et cela nous est apparu comme la moins mauvaise solution. Simplement le tarif de l'excursion à Abu simbel nous semble redibitoire! J'ai vu que l'on pouvait negocier avec les hôtels pour un transport independant, cependant je ne pense pas qu'ils nous prennent à treize en pleine saison!

Je ne sais pas non plus de combien de temps nous disposerons pour organiser ce petit periple.

Pouvez vous me donner des tuyaux. Existe-t-il une possibilité de louer un mini bus pour une dizaine? (tout le monde ne voudra peut etre pas venir)

Quel prix cela doit il coûter? (prix maximum, je ne veux pas negocier pendant très longtemps et j'accepte de payer un peu plus cher les gens du "cru")

merci
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En Egypte tout s'arrange, vous savez !

Douze, c'est à peu près ce qui s'entasse dans un minibus.... Eh bien prenez le rien que pour vous.... ça m'étonnerait qu'on ne vous en trouve pas un...

Le prix tourne en général autour de 40 /45 Egp par personne, alors multipliez par douze, en affinez selon ce que vous souhaitez en plus ou en moins, genre détour ou au contraire raccourci !

A négocier la veille...

Michel
DU Duraton ·
merci de ce bon conseil.

où faut-il s'adresse pour louer ces minibus?

et qu'elles sont les choses à voire "pendant qu'on y est"!
TA Tatra Globetrotter ·
Vous pouvez aller dans n'importe quel hotel, sur la corniche ou ailleurs, genre Hathor, Nubian Oasis, Keylany ou autre... Entrez et demandez... Si pas de proposition sérieuse, allez voir un peu plus loin... A Aswan, quand on est acheteur, c'est le vendeur qui vous trouve !...

La principale question qui se pose à vous est de savoir si vous passez par le temple de Philae au retour. Sachez que l'entrée est à 20 Egp et le bateau aussi - tout le bateau, encore que à treize il en faudra peut-être deux....

Michel
DU Duraton ·
merci

pour Philae je crois que c'est compris dans le package du parfait touriste!
CA Cardamome ·
j'ai fait cette excursion en dehors du groupe il y a un mois. j'ai choisi l'hotel Horus qui est le long du nil. Je confirme ce que dis l'autre personne : aucun problème pour trouver un mini bus !

Quelques conseils : Calculez le prix que vous voulez y mettre et n'acceptez pas tellement plus. Munissez vous de suffisamment de livres egyptiennes. (pour le voyage + pour l'entrée à Abou Simbel (36 Livres pour les adultes / pour les autres, je n'ai pas noté, désolée) Lors de votre voyage, l'organisateur vous prendra surement vos passeport : reprenez les avec vous pour l'excursion au cas ou. Exigez de ne payer qu'au moment du départ et pas le jour avant.

Pour l'organisation, pas besoin de beaucoup de temps. Une heure pour faire le tour de quelques hotel suffira amplement (le jour avant le départ, le matin, à l'heure de midi ou le soir après les excursions... pas de problème --> surtout que vous êtes 13, vous pouvez vous séparer le travail) ! Vous apportez 13 clients d'un coup et donc vous n'aurez pas de mal à obtenir votre prix ni à être surs de payer le jour du départ.

Bon voyage!
CH Christian ·
Un mot seulment sur la possibilité d'aller à Abou Simbel par soi-même. Méfiez-vous des périodes très touristiques. J'y étais en fin d'année et il s'en est fallu de peu que je ne puisse m'y rendre. Tous les mini bus étaient complets. J'ai trouvé in extremis (à 22 heures la veille, départ à 3h30), et cela m'a coûté plus cher que prévu : au lieu des 60 LE par personne (soit moins de 9 euros au cours actuel), tarif pratiqué par l'hôtel horus (nous avions payé et ils ont dû nous rembourser parce qu'il n'y avait plus de place), au lieu de 60 LE nous avons dû donner 500 LE pour trois personnes. Cela restait de toute manière avantageux : par le guide de la croisière c'était 80 euros par personne. Donc si vous êtes en haute saison essayez de vous rendre rapidement dans un des hôtels du coin, n'attendez pas la fin de journée.

Similar discussions

You might also like