Transport Cuzco-Machu Picchu? (Pérou)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Hola, je voudrai savoir comment faire pour aller de cuzsco au machu pichu (train ou bus ?). J'ai décidé de passer 2 jours complets sur le site. Ou puis-je trouver un hotel/pension sympa et pas trop cher (sans se faire arnaquer).

Merci pour votre aide
GI Gitanita Regular ·
Pour aller de Cusco au Macchu Picchu, tu peux prendre le bus tout en faisant des pauses pour visiter la vallée sacrée (Chinchero, les terrasses de Moray, salines de Maras...) avant d'arriver à Urubamba d'où un micro part jusqu'à Ollantaytambo. De là il existe un train qui part vers 20h pour arriver deux heures plus tard à Aguas Calientes. Pour les étrangers, seulement en wagon "backpaqueurs", le retour se fait le surlendemain aux alentours de 7-8h.

Il y a d'autres options possibles, je laisse la parole à ceux qui les ont expérimentées!
SC Sch Globetrotter ·
J'ai décidé de passer 2 jours complets sur le site. Ou puis-je trouver un hotel/pension sympa et pas trop cher

Sur le site meme tu n'as qu'un hotel hors de prix, sinon a Aguas Calientes tu trouveras sans probleme. Pour les repas prevoies aussi, en haut a l'identique c'est tres cher. Par contre derriere la station de train tu as des petits stands ou tu te regaleras pour 2 x rien.
OL Olivier76 Regular ·
bonsoir, je te donne notre circuit..... nous sommes partis en train de cusco...les débuts sont magiques...à 20km/h en faisant des zigzag pour sortir de la vallée de cusco....jusqu'à agua callentes...pour info ...possibilité de s'arreter qqs kms avant la destination finale pour plonger dans la foret et rejoindre le maccu pichou à pied. nous avons fait l'aller simple ...premier bus pour le site aux environs de 5H /6H du mat...mais ca vaut le coup car on arrive sur le site avant les bus bondés de 10h!!! par contre je te conseille notre retour... arret à ollaytambo..ou nous avons passé une nuit ...petit resto dans une petite ruelle ...y a pas plus pittoresque( souvenir d'une bouteille de coca offerte aux gamins du coin...des sourires pleins les yeux)!! visite des ruines au lever de soleil et départ en bus collectif pour une visite géniale d'un petit marché local à urubamba puis taxi privé....non mais;..pour visiter tranquillement à notre rythme les salines de maras ...puis moray...retour par le petit village de chinchero... l'avantage de ce périple c'est que tu profites du train en montant et surtout que tu fais en une seule fois ollaytambo, salinas, moray...sans perdre de temps ...sans etre speed.... voila...si tu veux d'autres infos...à ta disposition... je confirme qu'il n'y a pas de pb de couchage sur aguacallentes
take care et have fun
VI Vivalpaga Regular ·
Tu peux aussi partir à pied de Maras pour rejoindre les salinas (par un chemin et non par la route, demande aux habitants de te montrer le début du chemin) c'est magique car les salines se découvrent petit à petit et le contraste des couleurs est saisissant. Tu continues à descendre jusqu'à franchir le rio : tu ne peux pas te tromper, il n'y a qu"un seul chemin. Une fois sur la route, tu fais signe à un collectivo pour t'emmener à Ollantaytambo Un super souvenir

ollantaytambo mérite de s'y arrêter et de visiter toutes les ruines tranquillement.

le retour en bus vers cusco est rapide
VA ValEddy ·
Bonjour à tous,

Nous voilà à 13 jours de quitter la Belgique pour le Chili. Nous aimerions faire une escapade de 3 jours à San Pedro de Acatama afin de s'acclimater comme vous le conseillez tous et nous comptons visiter, par la suite, le Maccu Picchu! Après lecture de vos nombreux messages, nous nous rendons compte qu'il est facile de perdre bcp de temps dans les transports, c'est pourquoi nous aimerions prendre un vol à partir de Santiago, que nous conseillez-vous de faire pour découvrir un maximum? Merci à tous!
Val & Eddy
AL Alinleg ·
tu cherches un hébergement sur Cuzco ou sur le MP ? Alain
alinleg
ON Onair75002 ·
je ch aussi des hotels si vous avez des adresses sympas sur cuzco et agua caliente
ES Esremilt ·
salut bon je suis peruvien y je peux t'aider si tu veux, mais un question, qui date tu vas venir, parce que je pense voyager aussi a machu pichu ......mais je chercher des amis pour parctique mon français, et pour moi pas de probleme ......ah ...j'espere qui tu ma repondre..............bon ...au revoir .....

att

milton
VA ValEddy ·
Bonjour, Combien dure le trajet en bus de Cusco au Machu Pichu? Tu parles de pauses, je suppose donc que c'est assez long? J'aimerais avoir ton avis sur l'itinéraire que j'ai préparé afin de profiter un maximum de cette première escapade ... Penses-tu que cela soit faisable? Prendre le vol vers Arica le 14 janvier à 7h30 du matin pour arriver vers 10h45. Nous arriverons donc à Arica vers 10h45 et passerons la journée sur place. A Arica, nous prendrons le train le lendemain (donc le 15/1) qui part tous les matins à 10h vers Tacna (Pérou) (1, 40Eur/personne et 1h30 de trajet) puis nous nous dirigerons en bus (ou en taxi collectif) vers Arequipa où nous devrions arriver vers 17h-18h car il faut décompter 2 heures au Pérou par rapport au Chili. Nous comptons repartir le lendemain (16/1) en avion à 7h50 pour arriver à 9h45 à Cuzco (Point de chute où nous nous fixerons un rendez-vous en fonction de l'heure à laquelle vous atterrissez) -- A Cuzco, Le 18 janvier, nous repartirions en avion vers Arequipa (vol à 14h45 pour arriver à 16h45). Nous dormirons à Arequipa vu qu'il y a à nouveau 6h de bus jusqu'à Tacna puis 1h30 jusqu'à Arica et nous profiterions d'une soirée à Arequipa. En route donc le lendemain matin (19/1) pour Arica puis San Pedro de Atacama afin de visiter La Vallee de La Luna (à cheval), les Geysers du Tatio, le désert d'Atacama, le site astronomique proche de San Pedro, découvertes - C'est suffisant 4 jours d'après toi? Peut-être sommes-nous trop organisés? Désolée si je parais très "novice" mais c'est mon premier trekking :-) Par la suite, nous pensons nous diriger vers la Région des Lacs durant 7 ou 8 jours ... Si t'as des conseils ... Tous tes conseils me seront plus que bénéfiques ... Merci! Bonne Année à tous!
Val & Eddy
GI Gitanita Regular ·
Pour le temps de trajet en bus entre Cusco et Ollantaytambo, je ne m'en souviens pas avec certitude, mais cela ne m'a pas semblé long (à mon avis pas plus de 4h au total si on ne fait pas de pauses sur la route). Il y a un bus qui va jusqu'à Urubamba, et après il faut prendre un micro jusqu'à Ollantaytambo. De là vous pouvez prendre le train du soir à 20h et arriver deux heures après à Aguas Calientes. C'est un billet "backpackeur", et le retour sur Ollantaytambo se fait le surlendemain aux aurores. Mais il doit y avoir d'autres possibilités... Tacna et le chili je connais pas, d'autres pourront sûrement te renseigner? Par contre ton trajet me parait un peu "rapide", surtout au niveau de l'acclimatation à l'altitude, et puis Arequipa mérite beaucoup plus qu'une soirée! Et deux jours pour Cusco c'est vraiment trop peu surtout si vous voulez aller au Machu Picchu...
VA ValEddy ·
Merci pour ces infos précieuses, on va revoir notre itinéraire en fonction de tous vos bons conseils ... Ce forum est très enrichissant pour des débutants comme nous :-) A bientôt
Val & Eddy
LO Losninos Globetrotter ·
bonsoir

de ollantaytambo, pour rester maitre de ton retour, tu peux prendre un train vistadone en fin d'après midi pour coucher à aguas calientes, le 17/01 partir pour le machu pichu de bonne heure par la première navette et redescendre pour prendre le train vistadone de retour sur Cuzco . Arrete toi à Poroy et termine le reste du chemin sur cuzco en combi . Arrivée a cuzco en fin d'après midi le matin du 18/01 te permettra de visiter un peu Cuzco, ce serait dommage de le zapper

Le vistadone ne t'oblige pas à rester deux nuits à aguas calientes .

los ninos
JE Jerem44 ·
Bonjour à tous,

J'arrive le lundi sur Cusco et je repars le samedi matin, j'ai donc 5 jours entiers pr visiter. C'est assez flou ds les guides concernant le temps à passer pour chaque étape. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur un trajet à faire pour ces 5 jours, les étapes et ou dormir afin d'en voir le maximum sans être speed.

Merci beaucoup et bon voyage a tous!

Similar discussions

You might also like