Transport depuis l'aéroport de Chennai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JY
Bonjour,

Notre voyage au Tamil Nadu se précise mais les informations recueillies grâce à ce forum me semblent dater un peu.

Nous prévoyons d'arriver par un vol Paris/Chennai à 15.15. Notre première destination étant Pondichery , au sud de l'aéroport, ce serait dommage de se diriger vers la ville de Chennai, plus au nord, que nous prendrons le soin de visiter au retour.

Comment se rendre directement de l'aéroport de Chennai à Pondichery ?

Le bus me semble un peu galère après avoir déjà passé 14 h dans un avion. L'option du taxi me paraît plus confortable mais j'aimerais connaître le montant d'une telle course. Toutes les info que j'ai à ce sujet datent de 2014. De même j'accepterais volontiers de recevoir votre expérience d'un hotel à Pondi.

D'aucuns parlent de faire une étape à Mahabalipuram. Mais ensuite peut on rejoindre facilement Pondi et en combien de temps. Bus ou encore taxi ? Je crois que nous ferons cette escale plutôt au retour.

A l'aller, Pondi ne sera qu'une étape car en fait notre but final est de se rendre au festival des hijras à Koovogam. Existe t'il des bus (ou train) faisant le trajet Pondi/Villupuran par exemple ? Car j'imagine qu'ils ne se rendent pas à Koovogam directement (après c'est une vingtaine de km).

Question logement, connaissez vous des hotels ou guest houses à Villupuran ou mieux à Koovogan ? J'ai vu que Air BNB offrait pas mal de logements dans le coin.

Merci de me faire partager votre expérience. Bonne journée Cordialement
La vie n'est pas un long fleuve tranquille
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour Jos, Je ne peux pas répondre à toutes vos questions mais du moins, je sais que Chennai n'est pas une ville très agréable pour y séjourner et qu'à l'aéroport, il y a des taxis pré-paid pour se rendre directement à Mamallapuram qui est plus reposante et où il y a des vestiges très intéressants de temples et sculptures très anciens... De Mamallapuram, vous avez des bus pour rejoindre Pondichery sans problème... ensuite je ne peux pas vous aider, n'ayant pas été dans les lieux que vous citez. Pour les infos complètes sur trajet Chennai-Mamallapuram et Mama Pondi, allez voir mon récit (nous y étions en 2014 ) : http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-mahabalipuram-mamallapuram-123361591.html et: http://anne-et-yannick-lamprier.over-blog.com/article-pondichery-puducherry-123371798.html

Bon voyage là-bas Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
JY Jyjo Regular ·
Merci pour toutes ces informations. Mais je crois que nous nous arrêterons à Mahavalipuram au retour. Bonne journée Cldt
XI Xiongmao Regular ·
actuellement le prix de la course depuis l'aéroport de Chennai jusqu'à Pondicherry est de 3000 Rs

JY Jyjo Regular ·
Merci beaucoup et bonne soirée

Similar discussions

You might also like