Transport direct entre Abomey et Natitingou? (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GU
Bonjour,

j'aimerais savoir s'il y a des bus qui partent d'Abomey pour aller à Natitingou, ou si je suis obligé de repasser par Cotonou.

On m' a dit que ça existait, mais comme j'aurai malheureusement peu de temps, il faudrait que je puisse réserver le billet quelques jours avant (à Cotonou, ou à Abomey), pour être certain d'avoir une place.

Il faut aussi que je sois sur qu'il y en a bien un tous les jours.

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur!

Merci beaucoup, Guillaume
NA Nanati Regular ·
Bonjour, effectivement vous devez réserver quand vous êtes à Cotonou, et c'est le bus qui part de Cotonou qui vous prend au passage, et vous payez la place depuis Cotonou. Il y a peu de chances que vous trouviez au départ d'Abomey ou alors un minibus ou taxi, mais ce n'est pas direct. Sachez que la route est dans un tel état que vous passerez par Parakou.
GU Guillaumebel ·
Merci beaucoup pour le renseignement, je ferai comme ça!
NA Nanati Regular ·
Il peut être judicieux de visiter Abomey au retour. Vous descendez du bus vers 15 heures, et vous pouvez retourner le lendemain sur Cotonou.
GU Guillaumebel ·
En effet, peut-être plus simple. Merci!

J'en profite pour vous demander si vous auriez une recommandation d'hôtel à Cotonou? :)
NA Nanati Regular ·
Bonsoir, je ne connais pas vos attentes et votre budget. Je dors à www.lamaisondecanelia.com +229 613 013 13, voir sur son site directement. Sinon vous pouvez dormir à www.lacasedecotonou.com, ces 2 adresses sont dans le quartier de Fidjrossé.
CL Clem769 ·
Bonjour, Je rentre du bénin, Pour aller à Natitingou , il faut partir de Cotonou ( place de l'Etoile rouge avec les bus ATT ( 9500 CFA), rdv donné au bout de la rue à 6 h30, depart dans l heure qui suit, Attention il y a au moins 12 à 13 h de bus jusqu'à Nati, la route n'est pas tres bonne par endroit avec 2 stops "pipi" en bord de route, un stop à Bohicon et Parakou sinon rien d 'autre, prevoyez un "pique nique", vous pouvez acheter les billets la veille. Pour Abomey, vous devez descendre à Bohicon et prendre un zem ensuite .

Perso j ai dormi à Cotonou au B& B Chez Rita, réservation possible via "Booking" sans paiement d'avance, c'est dans le quartier de l'ambassade d'Allemagne vers avenue Jean Paul II.

N'hésitez pas si besoin d'autres infos.

Similar discussions

You might also like