Transport pour dix jours au Costa Rica?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour! Nous sommes deux étudiantes québécoises qui partent 10 jours au Costa Rica en janvier (Je sais, c'est court mais université oblige!:)) Notre itinéraire pourrait ressembler à Puntarenas, Montezuma, Samara et La Fortuna/Arenal et retour à San José. Vous comprendrez que nous voulons perdre le moins de temps possible et voir le plus de trucs possibles!!:) Nous nous demandons quels sont les moyens de transport appropriés pour voyager entre ces destinations (par exemple de Puntarenas à Montezuma?? de Samara à La Fortuna?) Y-a-til des bus locaux? Pouvons-nous trouver des horaires d'autobus quelque part? Merci! Catherine
NA Narcose59 Regular ·
Des bus il y en a partout et tout le temps, pas d'horaire, la plupart des bus partent quand ils sont pleins... Mon avis pour dix petits jours: Louer une voiture... Mais evidemment un peu plus cher...
AN Anneveilleux Regular ·
Il n'est pas nécessaire de louer une voiture, le système de transport en commun est très bien au Costa Rica (et peu cher).

Puntarenas (je n'y passerais pas de temps, seulement en transit) - Montezuma: Ferry jusqu'à Paquera - Bus jusqu'à Montezuma.

Samara (Bof...) - La Fortuna: Bus.

A ma première visite au CR, j'ai fait sensiblement le même trajet (j'ai séjourné à plusieurs reprises au CR): San Jose - La Fortuna/Arenal - Monte Verde - Montezuma (via Puntarenas) - Samara - Quepos - Manuel Antonio.

Anne V
CA CathBP ·
Merci beaucoup...donc à ce que je vois les bus locaux relient pas mal tous les petits villages/villes entre eux!!! Nous ne serons effectivement que de passage à Puntarenas le temps de saluer des amis ticos...et Samara ne vaut pas plus la peine que ça selon toi?
Effectivement, il y a des bus partout (quand tu arrives dans un village vérifie l'horaire des départs pour ne pas avoir de mauvaises surprises). Évidemment, parfois cela implique de se lever à 5h du matin pour prendre le bus, mais ça fait parti du plaisir de voyager!! En tout cas pour moi😉

Je n'ai pas détesté Samara, mais beaucoup de familles de San Jose y vont passer leurs vacances du temps des fêtes (fin déc/début janv.) et les week-ends. Pas tout à fait ce que je recherchais à l'époque (jeune vingtaine). La plage est jolie, mais le village est dénudé d'intérêts.
ME Memphre Globetrotter ·
( La plage est jolie, mais le village est dénudé d'intérêts.

un ptit paradis de nudistes???😎
On met longtemps à devenir jeune...
Je voulais évidemment écrire dénuée d'intérêts😊😊😊 J'imagine que mes pensées ont transcendé mes écrits😛
HE Hegofamily ·
bonjour j'aimerai avoir des conseils, je pars au CR du 14 au 24 mars et je souhaite faire arenal / montezuma / jaco / quepos parc manuel san antonio. Dans quel ordre je peux faire ces etapes et y at'il des bus pour desservir ces villes merci hegofamily@free.fr
HE Hegofamily ·
bonjour, nous partons en couple du 14 au 24 mars 2009; nous allons a La Fortuna Arenal le 15 et 16 mars et nous voulons savoir comment aller en bus (horaires et ou le prendre ?) jusqu'a Montezuma ainsi que le ferry a Puntarenas ? Quel trajet prendre Merci de nous renseigner
Il est très facile de prendre le bus de La Fortuna pour Puntarenas (puis, prendre le ferry... et le bus jusqu'à Montezuma😕😕), simplement voir sur place à La Fortuna.

Anne

Similar discussions

You might also like