Transport de douilles vides en avion
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à vous voyageurs anonymes,

Petite question banale, je quitte les Etats Unis pour la France dans peu de temps, et une question me turlupine, j'ai à ma disposition quelques douilles (vides) de cartouche de revolver (US after all), et je me demande si je peux les ramener avec moi.

Si oui, en cabine ? En soute ? Sachant qu'elles sont inoffensive, vide, serviront à faire des porte-clefs en guise de souvenir (d'un goût douteux je vous l'accorde, mais original).

Merci pour vos réponses
PT Ptilivier Veteran ·
Moi je me souvient d'une histoire au info (il me semble l'année dernière), un couple avec une douille dans les bagages voulant sortir du territoire indien par l’aéroport. Ça leur a pris plus de 6 mois il me semble pour revenir en France ........
CH Christian06 Veteran ·
6 mois ! En plus, pour être libérés, ils ont dû douiller ..

De toute manière, lorsque l'on intervient sur un avion avec une douille, il faut mieux tester le couple (pour les mécanos). 😉
CHRISTIAN

"Ne pas rire, ce n'est pas sérieux"
DA Davek Veteran ·
ha ouais une douille, un couple je viens de comprendre ta blague 🤪😏
MI Milou2008 Globetrotter ·
6 mois, je ne suis pas sûre, mais en même temps, ils étaient assignés en résidence dans le meilleur 5 étoiles de la ville...
MA Maitairoa Globetrotter ·
... et d'après toi : a priori, si les douilles sont vides, c'est que le couple fonctionne bien ? 😊

... je comprends que la question turlupine notre ami, mais de là à faire des porte-clefs de ses douiiles vides ! 🤪😇
PT Ptilivier Veteran ·
J’espère que ce ne sont pas nos impôts qui ont payés les nuits du 5 *
KE Kedor Globetrotter ·
"mes impôts ceci, mes impôts cela" ... Cessez de râler, il aurait été préférable que ce soit l'Etat français qui paye au lieu de, vraisemblablement, l'Etat indien. Ils ont autrement plus besoin d'argent que vous.
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
LU Lujack Globetrotter ·
Quelle idée ??? rapporter des douilles vides ?? mais qu'est ce que je n'ai pas compris😕
Ne laisse pas la peur tuer tes rêves !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Il l'a dit, en souvenir...

Je ne crois pas que ça soit un problème, d'ailleurs ; disons en soute pour éviter les quiproquos.

Michel

Similar discussions

You might also like