Transport en bemos à Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ML
Bonjour les Balinais, a force de chercher sur internet , j'arrive a la conclusion que les transports a Bali sont galere et cher. (et semble etre un sujet de conversation/inquiétude qui revient souvent hi hi . )

Beaucoup semblent nous recommander de faire travailler les taxis, ce qui est louable mais pas écono quand on veux explorer cette ile. N'étant pas familiere avec uber, (mais je vais me forcer).

j'ai lu a propos des BÉMOS comme systeme de transport.

Qqun peut m'en dire d'avantage ? j'ai trouvé une carte avec des itinéraires, mais rien au sujet du prix et des horaires, ni au sujet de la fiabilité.

Certain d'entre vous parle de "chartériser" un bemo , cest pas tres clair comme terme, cela peut-il etre avantageux meme si je suis seule de le reserver pour moi ?

et le pouce c'est fesable ? sécuritaire pour une femme seule ?

merci de vos conseils les VF ps non je nai pas de permi et je veux pas louer de moto/auto . et je suis packsac.
BA Batuan ·
Oublie les bemos. Le système des bemos fonctionnait bien il y a des années de cela quand les balinais n'avaient encore ni motos ni voitures. Il s'agit de camionnettes exploitées par des entrepreneurs privés sur certains trajets. RIen ne permet de les identifier de l'extérieur ( Aujourd'hui ce sont des ISUZU en général il me semble, d'aspect plutôt misérable). Mais il en reste très peu. Ce n'est pas cher mais le vrai tarif est toujours difficile à connaitre (bien qu'il existe). Il n'y a pas d'horaires. Le bemo part en général quand il a fait le plein de clients. Charteriser un bemo consiste simplement à le louer pour son propre usage. A négocier un prix et une destination. Bref si on est seul c'est forcément relativement cher ! Je précise aussi que le chauffeur du bemo et son assistant ne parlent évidemment pas anglais. Les bemos ne vont pas partout. On en trouve facilement à Gianyar près du marché ou à Sukawati par exemple. En résumé : utiliser un bemo est plus un dépannage voire un loisir qu'autre chose !
ML Mllepascale Regular ·
super , merci des détails , ca aideras surment d'autre touristes !
DE Dennis Globetrotter ·
Bonjour les Balinais, a force de chercher sur internet , j'arrive a la conclusion que les transports a Bali sont galere et cher. (et semble etre un sujet de conversation/inquiétude qui revient souvent hi hi . )

.....pas du tout : ce n'est ni cher, ni galère....au contraire.
ML Mllepascale Regular ·
Donnez moi plus de détails, cest trop vague ....
DE Dennis Globetrotter ·
Donnez moi plus de détails, cest trop vague ....

....dans les endroits touristiques tout les 100 mètres un indonésien moustachu en te voyant à pied avec ton sac à dos te criera "trrransporrt ?"....tu négocies, et hop !

Sinon, tu demandes à ta guest house, pareil tu négocies....

Je sais pas ou tu as vu cette histoire de déplacement cher....
PO Pouma Regular ·
Bonjour, situ n'as pas le permis tu peux aussi 'louer' une moto avec un chauffeur. GoJek!! les petit bus à partager avec 6 touristes n'est pas trop cher non plus. Faire le stop pour une fille n'est pas bien vue à Bali! Même il y a le masse de tourisme à Bali, ça reste une île Hindu avec les valeurs à respecter aussi pour les touristes!!! Comme on rentre pas une temple avec une short ou debardeur!!
ML Mllepascale Regular ·
ok merci du conseil Pouma .

You might also like