Transport en commun en Slovénie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, je recherche un max d'infos. sur les transports publics sur la cote slovènes, si possible liens internet, entre les frontières I & HR.

Merci.
Xavier. All know that French fries are Belgian.
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

donc je viens de trouver un site qui pourrait t'intéresser même s'il s'agit d'un site en italien (si tu as besoin d'une traduction, demande-la-moi, il n'y a pas de problèmes)...

donc, si tu veux aller en Slovénie et en Croatie, il faut d'abord que tu arrives dans la dernière ville italienne (très belle) avant la frontière française, il s'agit de la ville de TRIESTE. , lorsque tu te trouves à Trieste, n'oublie pas de visiter le chateau de Miramare (photo) et fais attention à la "bora" un vent très fort.

Au départ de cette ville il y a plusieurs bus qui peuvent desservir la côte slovène (Capodistria, Pirano, Isola d'Istria, Portorose) et croate (Pola, Rovigno, Fiume, Umago jusqu'à Ragusa/Dubrovnik)

fais attention comme dans ces territoires il y a une importante minorité autoctone italienne et par conséquent ces villes ont deux noms, le premier en italien, l'autre en slovène ou en croate

ITALIEN SLOVENE ou CROATE

CAPODISTRIA KOPER

ISOLA D'ISTRIA IZOLA

PIRANO PIRAN

PORTOROSE PORTOROZ

ROVIGNO ROVINJ

PARENZO POREC

POLA PULA

FIUME RIJEKA

RAGUSA DUBROVNIK

BUIE BUJE

RABUIESE SKOFIJE

ABBAZIA OPATIJA

ZARA ZADAR

SEBENICO SIBENIK

SPALATO SPLIT

voilà donc le site qui peut t'intéresser

http://www.ts.camcom.it/autolinee/internaz.htm

plus d'info? N'hésite pas à me demander tout ce que tu veux... ciao gianluca
gianluca
LE Lexav Globetrotter ·
Merci pour tes infos, je connais déjà trés cette région, principalement Koper, Izola, Ankaran et Muggia(I) que je trouve de toute beauté, tu m'as d'ailleurs déjà bien aidè dans le passé.Mon problème cette annèe, je part en famille à 5 en voitures, une fois arrivè, je récupère un couple d'amis à l'aèroport de Treviso.comme je ne saurais pas mettre 7 pers en voiture, j'aurais voulu visiter la région en bus.Ton site est très complet, mais sais-tu s'il existe une liaison entre Ankaran et Muggia.

@+
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao,

le site www.muggia.info pourrait t'être utile pour savoir s'il y a des bus entre Muggia et Ancarano. Tu peux leur envoyer un mail par ex., si tu as des problèmes avec ton italien, dis-le-moi et je vais te traduire en italien.

ciao

luca
gianluca
LE Lexav Globetrotter ·
Gracie.pour l'italien pas de problèmes, j'arrive à le lire, et dans ma région(Charleroi), J'ai de nombreux amis parmi la communautè italienne.

Cio

Similar discussions

You might also like