Transport entre Héraklion et Sitia (Crète) en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OV
Bonjour nous devons partir en famille (1 fille de 12 ans et la dernière qui aura 1 an) à l'hotel sitia beach au mois de juillet. Ce n'est qu'après que je me suis aperçu du temps de transfert et de la route sinueuse pour y arriver, du coup ma femme s'inquiète pour notre bébé. Je voulais savoir si quelqu'un peut me renseigner à savoir si elle a raison de s'inquiéter ce qui me permettrait éventuellement d'annuler le voyage ou si il y a un moyen d'accès du type bateau qui limiterait les virages pour y arriver. Merci d'avance.
MA Magne2 Globetrotter ·
il y a des bateaux qui font le trajet mais je crains que cela ne soit pas tous les jours ni à des heures très pratiques voir www.gtp.gr pour les horaires ton hotel ne fait pas de transferts ?
Hasta la vista
OV Ovniman ·
Bonjour et merci en fait l'hotel a bien prévu un transport par bus mais j'ai lu qu'il fallait 3 heures et avec d'importants virages ce qui inquiète ma femme. C'est pour cela que je voulais savoir si c'était vraiment difficile avec un bébé à gérer le temps et les virages et si il avait d'autres moyens de transport comme le bateau ou éventuellement le taxi qui permettrait de s'arrêter lorsque c'est nécessaire. Merci à bientôt
MA Magne2 Globetrotter ·
3 heures de Taxi cela va couter cher ......
Hasta la vista
OV Ovniman ·
En fait il me faut trouver une solution plus souple concernant le trajet car sinon je serais contraint d'annuler le voyage et le frais plus retrouver un autre séjour me couteront plus cher d'autant que le club à l'air vraiment bien
MA Magne2 Globetrotter ·
Sitia est à un peu plus de 2 heures de routes d'Héraklion 151 km sur la route principale du nord de la Créte regarde google maps ce n'est pas de la route de montagne et je ne pense pas que pour un bébé cela soient pire que l'avion
Hasta la vista
CA Carsa Regular ·
Bonjour,

C'est vrai que le trajet en bus est un peu long, mais les bus sont très confortables et avec un peu d'organisation il me semble que le transfert même avec un bébé est faisable

Les bus sont des modèles Mercedes allemands dernier modèle ( pas mal opportunistes certains , n'est il pas?) qui n'ont d'ailleurs même pas pris la peine de traduire les consignes de sécurité en grec (les allemands)

De plus les grecs adorent les enfants et personne ne vous en voudra si votre bébé utilise un peu l'allée centrale

A mon avis ( j'ai beaucoup voyagé en Grèce avec des enfants) je ne vois rien là qui justifierai une annulation de voyage)

Sinon il y a le ferry à destination de karpathos, ( donc plus de place) 3h aussi, mais la liaison n'est pas quotidienne!
Le monde est un livre large ceux qui ne sortent pas de leur pays n'en lisent qu'une page ( St Augustin )
OV Ovniman ·
Bonjour et merci encore pout toutes vos réponses cela me laisse trois possibilités à proposer à ma femme : soit conserver le bus en intégrant qu'ils ne sont pas si terrible que çà soit prendre le bateau (fonction de l'heure d'arrivée) soit louer une voiture (fonction également de l'heure d'arrivée) à très bientôt
OL Olim15 ·
bonjour, oui , il existe une ligne maritime entre heraklion et sitia , recherche sur directferies.be la société est anek lines compté +- 3 h de mer et +-55 € p/p aller retour( att. prix pour février) les nouveaux prix ne sont pas encore en ligne , pour la route compté bien 3h minimum , mais souvent le trajet se fait de nuit , nb , le sitia beach hotel and resort de promovacances , est le top , au point de vue qualité confort , entretient et alimentation ainsi que du prix , pour les excursions , allez chez Thierry a l'agence kama...(c'est la première agence de loc. que vous rencontrez) a +-120 mètres louer une voiture ou faite une excursion , c'est moins cher et le tout en français , a l’hôtel il y a une petite pataugeoire , a coté de la grande piscine , et de l'autre coté une piscine plus grande , mais vraiment conçue pour les petits enfants , bonnes vacances , la route jusqu'à agios nicolaos , ne pose pas de problème , c'est après que ca prend +-2h , les routes sont bonnes , pas de gros trous , mais à partir de la , ca tourne et monte et descend sens arrêt...😎

Similar discussions

You might also like