Transport entre Marsa Shagra et Wadi Lahami (Égypte)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour à tous,

Nous nous rendons en individuel en Egypte l'été prochain et nous devons rallier Wadi lahami à partir de l'écolodge marsa shagra. Les prix indiqués par le red sea safari sont exorbitant.

Pour 4 ils demandent 200 euros !! C'est peut être parce qu'ils ont le monopole dans le coin.

Est ce que l'un d'entre vous est passé outre leurs services pour la liaison entre les 2 camps ? Est ce que malgré le désert, il est possible de trouver un véhicule faisant le trajet pour beaucoup moins cher ?

merci par avance
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
KA Kattty Veteran ·
bonjour,

c'est vrai que ces camps se trouvent un peu au bout du monde ... mais quand meme ! Marsa Shagra situé à 20 km au nord de Marsa Alam Wadi Lahami situé à 120 km au sud de Marsa Alam

il est clair que le second camps est au TR .. du C..L du monde ... mais vous devriez pouvoir trouver un taxi à MARSA ALAM qui acceptera de faire les 140KM pour moins que 200 euro !!

(NB / au moins j'espère que ce prix annoncé représente l'aller retour !!!) mais meme !! pour ce prix là, vous avez au moins le service du taxi pour la semaine complete et l'essence pour 10 aller retour !!

ils ont certainement un "pseudo monopole local " mais faut pas abuser !!!

il vous faut marchander et voir peut etre si le transfert ne peut etre fait groupé avec d'autres clients puisque les 2 camps appartiennent a la meme société !

ou attendre de voir sur place pour confirmer leur transfert QUE si vous ne pouvez trouver a marsa alam un taxi local avec un portable et un chauffeur fiable que vous pourrez réserver sur place pour la moitié du prix et qui viendrait vous chercher les jours et heures demandées. Il doit bien y avoir des taxis locaux qui stationnent ou viennent régulièrement faire des courses vers votre camps et avec lesquels vous pourrez voir pour négocier avant la date de votre transfert ...

par contre, vérifiez bien que à 4 plongeurs, vous aurez la place pour les bagages, surtout si vous avez votre équipement avec vous, ou acceptez de les faire mettre sur le toit du taxi ...

et puis bien sur localement, ce sera "climatisation locale" du taxi aussi balady avec les fenetres ouvertes, donc cela dépendra si c'est important pour vous ou non et de la période de votre séjour car aussi au sud, en été il peut y faire 45 degrés facilement à l'ombre dans la journée !!
Katty
YA Yann Veteran ·
Bonjour Katty,

Merci pour votre réponse et je suis rassuré de savoir que malgré les règlementations concernant les convois, il soit possible de circuler avec un minimum de liberté.

Je commençais à me poser la question de la faisabilité de joindre Hurghada à Marsa alam et Hamata par mes propres moyens...à savoir le bus ou autre...

Savez vous si " l'étranger" est autorisé à prendre le bus depuis Hurghada pour Marsa Alam puis Harmata ou Bir Shalatin ?

Nous savons qu'il va faire chaud, même très chaud mais cela ne nous rebutte pas ! 🙂 Et puis en même temps nous n'avons guère le choix quant à la période pour voyager. Juillet Août n'est sûrement pas la période la plus confortable pour les organismes, mais il y'aura aussi moins de monde 🙂

Nous aimons le monde sous marin mais ne sommes pas plongeurs, nous voyageons donc plus léger que les hommes grenouilles...cela devrait rentrer dans un taxi, si c'est le seul moyen de transport possible.

Après ce périple "mer rouge" nous comptons aller du côté de Luxor et surtout Aswan ( je prévois 6 jours). Je vois que vous vivez sur Le Caire, vous auriez un quartier à me conseiller plus qu'un autre ?

Est il facile de dormir dans le quartier islamique ?

merci

yann
Thailande, Maldives, Malaisie péninsulaire et Sabah, Kalimantan, Sulawesi, Moluques, Egypte, Sumatra. Archipel de Takabonerate l'été dernier. www.voyagefamille.net Voyagefamille.net
KA Kattty Veteran ·
Bonsoir,

pour répondre dans l'ordre des remarques :

1 / convois = du coté de la mar rouge = seulement 2 convois : LOUXOR / SAFAGA dans les deux sens HURGADA / LE CAIRE à partir de la sortie de El gouna à 40 km au nord de Hurgada ; pas de convoi dans le sens Caire / hurgada ... pas chercher a comprendre, le coté "gauche" de la route semble etre jugée plus facile pour la police (humour !!) = en tout cas plus probablement convois jugés ingérables dans ce sens !!!

sinon entre hurgada / safaga / marsa alam = toute la route est "libre"... mais bien sur pas nombreux taxis disponibles dans les zones hors hurgada .. donc à contacter, marchander et réserver à l'avance pour tout transfert. idem pour les bus et mini bus locaux, il n'y en pas pas beaucoup, donc aucune idée si nombreuses places dispo sur votre itinéraire demandé et si réservation possible au départ de MArsa alam a la gare des bus comme pour les grandes lignes nationales !! vu la température et la période, prévoyez plutot le axi pour au moins partir de votre hotel et pas faire station des heures au bord de la route sous le cagnard a attendre l'improbable bus aux horaires toujours "flexible" !!!

2 / SAfaga / louxor / assouan = convois militaire 3 X par jour entre ces 3 points pour tout tourite voyageant en taxi ou en bus touristique (pas de convoi a suivre si etranger dans bus public officiel direct avec autres egpytiens, mais places à réserver a la gare des bus à l'avance car limitées en dispo par bs et pour les etrangers justement ) = vous allez perdre pas mal de temps en transfert entre chacune de ces villes (demi journe à chaque fois ! = 6 jours pour faire louxor ET assouan au départ de marsa alam risquent de devenir bien juste en timing ou alors vous allez faire toutes ces villes et visites en courant !!!

3 / quartier a conseiller au ciare ?? pour quoi y faire ? visiter, dormir, manger ? quel budget ? car chaque quartier a ses avantages, ses coins a voir, a dormir a manger, a visiter !!! vaste capitale que le caire avec 17 millions habitants !!!

idem remarque pour le quartier islamique - quelle zone englobez vous ?? et qu'y cherchez vous ? vous pouvez aller voir les infos sur le routard, ils donnet pas mal d'adresses pas chere dans tous les quartier ou presque .

amicalement
Katty
YA Yann Veteran ·
2 / SAfaga / louxor / assouan = convois militaire 3 X par jour entre ces 3 points pour tout tourite voyageant en taxi ou en bus touristique (pas de convoi a suivre si etranger dans bus public officiel direct avec autres egpytiens, mais places à réserver a la gare des bus à l'avance car limitées en dispo par bs et pour les etrangers justement ) = vous allez perdre pas mal de temps en transfert entre chacune de ces villes (demi journe à chaque fois ! = 6 jours pour faire louxor ET assouan au départ de marsa alam risquent de devenir bien juste en timing ou alors vous allez faire toutes ces villes et visites en courant !!!

Bonjour et merci Katty pour vos précisions.

Je me suis mal exprimé. Nous ne comptons pas découvrir Aswan et Luxor depuis Marsa alam en 6 jours. Nous aurons 17 jours en tout après notre trip de 17 jours sur la mer rouge. Je pense que nous disposons donc suffisament de temps sans courir !

3 / quartier a conseiller au ciare ?? pour quoi y faire ? visiter, dormir, manger ? quel budget ? car chaque quartier a ses avantages, ses coins a voir, a dormir a manger, a visiter !!! vaste capitale que le caire avec 17 millions habitants !!!

idem remarque pour le quartier islamique - quelle zone englobez vous ?? et qu'y cherchez vous ? vous pouvez aller voir les infos sur le routard, ils donnet pas mal d'adresses pas chere dans tous les quartier ou presque .

Nous avons souvent été assez déçu par les guides papiers(infos erronnées), et nous attachons donc plus d'importance aux expériences que nous récoltons sur les forums.

Pour Le Caire nous n'avons aucune obligation. Nous souhaitons découvrir bien entendu le musée du Caire puis aller sur le plateau de Gizeh même si c'est très touristique. Nous souhaitons trouver un endroit au coeur de la ville, un quartier agréable à vivre en sachant que le confort et le luxe ne sont pas nos priorités. Je pensais au vieux Caire, car je l'imagine peut être comme le + "authentique"...mais je peux me tromper. Merci pour vos conseils, et bien entendu je me servirais du routard pour avoir une base.

merci

yann
HU Hurghada Regular ·
Salut

Francais travaillant en Egypte et aussi a Marsa Alam Mon nom est Patrick

Un bon conseil laisse tomber le trajet avec Red Sea 200 € TU veux plaisanter

Pour info 1km coute en moyenne 1 LE ( livre egyptienne ) Cours du change actuel 1€ egal environ 8 LE

je te laisse faire le calcul

Question trouver taxi ou mieux mini bus aucun probleme rassures toi !!!!!!!!!!!!! Peut etre a marchander mais c est l Afrique

Et pas questions de faire prix en fonction du nombre de passager mais ici on essaye par tous les moyens de gagner de l argent C est humain

A titre d info je fais souvent le trajet Hurghada Marsa Alam environ 320 KM pour 300 LE ce qui represente environ 37 €

Plus infos n hesites pas

Cordialement

patrickdegraeve@yahoo.fr
YA Yann Veteran ·
Bonjour Patrick 🙂

Cela me paraissait très cher aussi, mais compte tenu de mon ignorance sur ce coin du monde et l'isolement du camp Wadi lahami, je me disais que tout est possible.

Merci pour le tarif indicatif au kilomètre, cela me donne déjà une idée de base pour négocier. Je comprends tout à fait que les Egyptiens cherchent par ous les moyens de soutirer un maximum...je trouve cela normal, on ferait de même, et puis il faut le prendre comme un jeu. Les 37 euros que tu indiques pour le Hurghada / Marsa alam c'est en taxi ? Je note que le prix négocié est pour un véhicule et non pas personne...c'est comme en asie du sud est.

A partir de Marsa alam, c'est aussi facile que ce que tu décris pour aller vers Hamata ?

merci yann
HU Hurghada Regular ·
Salut Yann

Oui les 37€ sont pour un deplacement en taxi mais comme je te l ai déja dit mini bus style Toyota Ace ou taxi c est pareil Taxi plus comfortable quand tu est tout seul ou maxi 2 pers avec bagages 4 personnes c est plus comfortable en Toyota Ace

Exact le prix est pour le vehicule et non pas par personne N hesite pas a appeler un autre taxi ou bus en cas de probleme sur le prix, tu verras que ton conducteur changera vite d avis

Pour ce trajet un maxi de 40€ ou 300 livres Egyptienne est une somme royale il faut savoir qu en Egypte le salaire moyen ne depasse pas 100€/mois !!!!!

Marsa Alam Hamata il n y a qu une route qui longe la cote, aucun probleme la route est bonne

Si tu veux plus de details n hesite pas

Cordialement

Patrick
YA Yann Veteran ·
Bonjour Patrick,

Merci pour tes conseils avisés, je pars un poil plus confiant. 🙂

yann

Similar discussions

You might also like