Transport entre port de Civitavecchia et l'aéroport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EX
bonjour ,

J`aimeria savoir le meilleur moyen de transport apres ma croisiere entre le port de civitavecchia et l`aéroport Léonard de vinci et le prix si possible . merci
NA Nadu Globetrotter ·
bonjour

le plus pratique est d'acheter un transfert bateau aéroport sur le navire

si vous êtes plusieurs un taxi peut valoir la peine

il y a le train mais avec les valises je ne le ferais pas

je ne peut pas par contre vous renseigner sur le prix des transferts
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Le plus économique, mais aussi le + long, le + fatiguant serait de prendre le train; train de Civitavecchia pour Rome, (prix de 5 à 15€ selon les trains choisis) descendre à la station de Trastevere et de là le train régional qui vous portera à Fiumicino (pas direct, mais train à 8€) sinon aller jusqu'à Roma Termini et de là train direct pour FCO à 14€ voir sur le site des chemins de fer italiens www.trenitalia.com solution la + rapide, la + pratique mais aussi la + chère le transfert direct, soit celui acheté auprès de la Cie de croisière, en bus, soit un transfert privé en voiture avec chauffeur, pour avoir des idées de prix voir sur les différents sites on line entre autre :http://www.airportshuttle.it/ et vous voyez que vous avez la possibilité d'un transfert shuttle à 90€ ( pour 2 personnes et non chaque personnes) ou bien une voiture privée pour 2 à 140€ et si vous ètes 3 à 5 pax prix de 150€... donc à étudier, voir si vous trouvez un autre couple pour payer moins cher... CG
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Nous partons ce vendredi 13 de Civitavecchia et nous avons réservé le transport Aéroport/Port avec Roma shuttle; http://www.romashuttle.com/. 80€ pour l' aller et 70€ pour le retour. (par voiture)

En espérant que ça vous aidera.

Danielle
CA Catherineg Veteran ·
Bonjour Le site que j'ai donné est juste à titre d'indication pour avoir une idée des prix, après on peut en effet trouver moins cher. Attention tout de mème qu'il y a tjs une différence entre un transfer shuttle et un transfer en voiture privée; dans un service shuttle il se pourrait que vous deviez au départ de l'aéroport attendre d'autres touristes en provenance d'autres vols, car ce n'est pas un service personnel, mais un shuttle, soit un service de navette, qui permet d'économiser sur le transfer privé. C'est en tout cas une bonne formule pour économiser. Voir aussi si le service de navette proposé par la compagnie marittime est plus ou moins cher...! CG
TA Tatida Veteran ·
merci pour les précisions.
TI Tiffany Regular ·
Du port j'ai pris le train jusqu'à Termini, , même avec les valises ca été ok. Il y a les marches à monter et descendre par exemple à la gare de Civitavechhia. Je restais à Rome donc je ne me suis pas rendu à l'aéroport, le lendemain on prenait le train pour Venise et tout s'est bien passé. Quand on débarque du bateau il y a un bus qui nous débarque à la sortie du port ensuite nous avons pris un bus jusqu'à la gare.
lise

Similar discussions

You might also like