Transport à Flores: de Labuan Bajo à Ende
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

nous souhaiterions traverser Flores depuis Labuan Bajo à Ende. En regardant les conversations du site et les guides de voyage, nous nous programmons: J1 pour faire Labuan bajo - Bajawa: transport en commun ou ??? J2 à Bajawa pour découvrir les villages environnants: guide et voiture à trouver sur place pour la journée J3 pour faire Bajawa-Ende: transport en commun puis ensuite Ende-Moni (dans l'après-midi donc) en transport en commun ou??? (afin d'être près du Keli Mutu pr y aller le lendemain à l'aube) J4 matin on fait le Kelimutu (guide à trouver sur place?) puis on revient à Ende J5 retour sur Bali en avion (merci Lion Air)

est-ce que vous avez des conseils / une expérience récente sur cette partie de Florès?

Merci,

Louis
AR Arumitap Veteran ·
Je ne vois pas vraiment le problème.

Labuan - Bajawa. Il y a plusieurs bus par jour. Par contre, cela doit tourner autour de 6 heures de trajet. A Bajawa. Il y a des bemos qui désservent certains villages. Ce n'est pas cher, mais un peu contraignant. Pour aller un peu plus loin, nous avions loué un bemo pour la journée. Il faut toutefois parler un peu le bahasa indonesia. Mais votre guesthouse peut très facilement vous organiser ça.

En ce qui concerne le Kelimutu, il n'y a pas du tout besoin de guide. Toutes les guesthouses proposent de vous emmener au Kelimutu. En fait, des bemos passent dans toutes les Gh et tout le monde part dans des camions. Il fait très très frais... Arrivés tout en haut, vous suivez la cohue. Assez décevant. Là haut, vous n'êtes pas tout seul. Si il fait beau, il y a un joli panorama.

En fait, si vous revenez sur la route Ende Maumere, vous pouvez arrêter un bus à n'importe quel endroit sur cette route. C'est ce que nous avons fait, notre Gh étant quasiment au bord de cette route.

Merci Lion Air ?....Why ?
LU Luigiba ·
Super, merci pour les détails: c'est donc réalisable dans ces délais et en s'organisant sur place. J'ai vécu en Indonésie dc mes notions de bahasa ns permettront de faciliter le parcours... baik sekali.

Merci Lion Air, car c'est la seule cie aérienne qui vole le jeudi vers Bali. Je ne les connais pas; pr ls îles de la Sonde, j'ai tjs pris des Merparti. On va dc essayer cette nvelle cie.

Louis
VI Virini34 ·
Luigiba je vois que tu viens de dire que tu utilisais souvent la merpati !! Peux tu me dire par quel biais tu reserves les vols effectues par merpati ? internet e billet ? agence locale? a l avance ou pas Merci de ta reponse
LU Luigiba ·
Bonjour,

Merpati, j'ai toujours pris les billets en Indonésie, quelques jours avant le vol, dans des agences (à Bali ou à Java). Ce sont svt de petits avions à hélice... en tout cas qd on va ds ls îles de vacances, et l'ambiance est sympae.

Merpati, ça veut dire colombe en indonésien, c'est plutôt sympa!

Bon voyage,

Louis
AR Arumitap Veteran ·
Bonjour,

Pour Merpati, on m'avait traduit ça par, pigeon...😕 Dès fois c'est moins sympa quand ils ont du retard. 🙂.

Elle n'a pas 5 étoiles au Crash Test, 🤪 mais souvent on n'a pas trop le choix🙂

Similar discussions

You might also like