Transport France-Anvers (Belgique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je serai ds le sud de la France a la fin Octobre (parcours pas encore etablie a ce jour!) et je devrai me rendre a Anverse, Belgique. Ne voulant pas conduire, quelle est la meilleure option (bien certainemnt a moindre couts). Merci!
AniB
SL Slasherfun Globetrotter ·
C'est grand le sud de la France ! D'où partiras-tu ?
Contributions CC BY-SA
AN AniB ·
Pas encore de plan de route... Est-ce possible de la Suisse? Avion ou train?
AniB
SL Slasherfun Globetrotter ·
Le TGV met 3 heures pour relier Marseille à Paris, 2h pour Lyon-Paris. Ensuite il te faudra entre 2h15 et 2h30 pour rejoindre Anvers (attention, changement de gare à Paris (Gare de Lyon -> Gare du Nord), environ 10 min en RER (le métro régional) pour 1, 50E).

Si tu veux prendre l'avion, easyJet est intéressant pour Nice - Paris et Toulouse - Paris (puis suite du trajet en TGV) (s'y prendre à l'avance, Nice - Bruxelles n'ouvrant malheureusement que début novembre) et pour Genève - Bruxelles (puis fin du trajet en train).

Côté tarif, les deux vont être à peu près au même niveau, à toi de voir ce que tu préfères (attention, en Europe c'est 20kg de bagages en soute sur les vols intra-europe)
Contributions CC BY-SA
ED Edb Veteran ·
Si c'est de Genève, tu peux prendre un vol sur Bruxelles, puis le train pour Anvers.

http://www.brusselsairlines.be (il y a des tarifs il me semble si tu réserves longtemps à l'avance)

Nombreux trains de BXL à Anvers : http://www.b-rail.be
Emmanuel
AN AniB ·
Merci bcp, pour toutes ces informations pertinentes.
AniB
CH Charmantevn ·
Salut.

Je voudrais voyager en Belgique. Veuillez m'envoyer quelques noms des sociétés de tourisme en belgique?

Si vous voulez des infors du voyages au vietnam. ecrivez moi: caoduyen@yahoo.com

or visite mon web: www.euroviettravel.com

N'hésitez pas de me demander des infors ou des renseignements du tourisme vietnammien.

Merci et a bien tôt.
Ms Charmantevn
RO Rondehaie Veteran ·
va voir sur le site euroline il a des cars qui traverse toute l europe
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
FR Freya51 ·
Ryanair a des vols de Barcelone, Carcassonne, Marseille, Grenoble/Lyon sur Bruxelles Sud/Charleroi. De là, tu as un car qui t'amène à Bruxelles-Midi (45 minutes). De là ti prends le train pour Anvers (50 minutes environ, au moins une fois par heure).
KR Krysto Regular ·
Bonsoir,

Juste pour signaler à Freya51 que de l'aéroport de Charleroi, il suffit de rejoindre la gare de Charleroi Sud où tous les trains direct en direction de la capitale (Bruxelles) sont à destination de Anvers (Antwerpen)

Donc pas besoin de changer à Bruxelles et surtout inutile de payer un autocar (de l'aéroport à Bruxelles Midi) (10€ si mes renseignements sont bons) qui est plus cher que le billet de train jusque Antwerpen.

Bonne soirée

Krysto
FR Freya51 ·
Tu as parfaitement raison, Krysto: les horaires d'atterrissage le permettent. Il suffit simplement de ne pas arriver après 21h ou avant 3h du matin (à moins de vouloir passer la nuit dans le train). Personnellement, les avions que je prends d'habitude ne me le permettent pas, donc je prends le bus. 11€, en effet.

Bonsoir,

Juste pour signaler à Freya51 que de l'aéroport de Charleroi, il suffit de rejoindre la gare de Charleroi Sud où tous les trains direct en direction de la capitale (Bruxelles) sont à destination de Anvers (Antwerpen)

Donc pas besoin de changer à Bruxelles et surtout inutile de payer un autocar (de l'aéroport à Bruxelles Midi) (10€ si mes renseignements sont bons) qui est plus cher que le billet de train jusque Antwerpen.

Bonne soirée

Krysto

Similar discussions

You might also like