Transport Istanbul - Erzurum
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour à tous,

Je pars en Turquie début juillet et je me pose quelques questions sur les trains.

Je n'arrive pas à accéder au site des chemins de fer turcs et du coup, je n'arrive pas à savoir s'il existe un train Istanbul-Erzurum. Les infos que je trouve mentionnent plutôt le trajet Ankara-Erzurum.

J'ai cru comprendre que les liaisons Istanbul-Ankara n'étaient plus assurées "au moins jusqu'en 2014" du fait de travaux importants sur les lignes. Quelqu'un peut-il me dire si ce tronçon est de nouveau opérationnel ? Il semblerait que non (certains messages mentionnent 2015) mais sait-on jamais.

Sinon, j'imagine que la route peut se faire en bus. Le LP parle de 6 heures de trajet d'Istanbul à Ankara, est-ce vraiment le cas en pratique ?

Des messages plus anciens sur le forum faisaient état du retard chronique des trains turcs, quelqu'un aurait-il un retour d'expérience plus récent ? Faut-il "prévoir large" ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Bardak
BA Bardak Veteran ·
Bonjour,

Personne pour me donner quelques éléments de réponse ? 🙂 Merci d'avance.

Bardak
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

vous avez tous les éléments dans votre question : bus ist/ankara ttes les 1/4 d'heures train pour Erzurum avec retards possibles bus plus rapide que le train avion plus rapide (et parfois) moins cher que les 2 précédents

Dominique
BA Bardak Veteran ·
Merci beaucoup! Je pense que je vais donc opter largement pour le bus.

Bardak
DN Dniorthe Veteran ·
re,

je pense que faire qq étapes est un bon compromis. Exemple : ankara - kayseri - Sivas - Erzurum

dominique
BA Bardak Veteran ·
Merci pour le conseil. Je vais néanmoins manquer de temps pour m'arrêter. Ce sera pour un autre voyage. Merci encore pour ton aide.

Bardak
ZI Zizou963 ·
bonjour etulise les bus c'est tres pratique voyage la nuit pour arriver le matin calcul le delai de ton voyage et fixe tes horraires
VO Voyageur8 ·
Bonjour, Je vois que tu es passionné de Russie, as tu eu l occasion de faire le transiberien? Si oui pourrais tu.m en parler? Merci d avance.
EZ Eze Globetrotter ·
Le message que vous postez répond à une intervention vieille de trois ans et plus. Re-postez sur le forum russie ou voyage en train, il y a aura peut être qq pour répondre.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
BA Bardak Veteran ·
Bonjour Voyageur8,

Effectivement, il vaut mieux reposer votre question dans le forum adéquat, si ce n'est pas déjà fait. J'ai passé beaucoup de temps en Russie et j'y ai pris très souvent le train, y compris la ligne dite "transsibérien", mais cela fait quatre ans que je n'y suis pas retournée, je crains que mes infos ne soit plus très pertinentes aujourd'hui. Dans le forum "voyage en train", vous trouverez des gens ayant récemment fait le voyage et qui pourront sans doute vous renseigner bien mieux, en particulier sur les questions précises d'organisation.

Bardak
VO Voyageur8 ·
Merci beaucoup d avoir pris le temps de me répondre. Je te souhaite de bons voyages! Olivier

Similar discussions

You might also like