Transport et itinéraire à Cuba (18 jours)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour,

Nous partons a Cuba en juillet pour 18 jours sur place. nous voyageons en famille avec nos 2 enfants de 9 et 12 ans. Nous sommes plutôt a fuir les zones de gros hôtels ...

Je commence a réfléchir à notre itinéraire, pensez vous qu'il soit possible de combiner la havane, finales, trinidad et Santiago sur 18 jours ou ca fait trop court et il faut enlever santiago ?

Concernant les déplacements, j'hésite entre louer une voiture pour tout le voyage ou se déplacer en bus entre les grosses villes et louer une voiture a chaque stop pour les quelques jours ou on en a besoin, et ou on veut rayonner autour de cette ville.

et concernant les casas, pensez vous qu'on peut louer au fur et a mesure ou c'est risqué de ne pas avoir de dispo pour 4, et qu il faut mieux tout réserver avant de partir ?

Merci merci pour tous vos conseils !

Elodie
Elodie
CU Cuba2017 Veteran ·
Santiago est faisable en voiture en 18 jours, mais cela représente beaucoup de km. Pour faire l'Oriente (Santiago , Baracoa ) en 18 jours à un rythme calme , la solution prendre un avion La Havane/Santiago et ensuite louer une voiture pour revenir à La Havane prendre son vol de retour.

Avec le Viazul , vous allez avoir des contraintes d'horaires et louer une voiture sur place sera très difficile , il y a pénurie de voiture de location vous aurez accès qu'a des voitures haut de gamme.

Par contre vous pourrez trouver des chauffeurs privés autorisés qui pourront vous faire faire des excursions.

Pour la voiture de location réservez très tôt avant votre départ , si vous voulez en obtenir une

Réserver à La Havane pour votre arrivée, ensuite vous pourrez dans chaque ville trouver des casa avec 2 chambres, inutile de réserver et cela vous donnera une plus grande liberté pour vos déplacement.
JE Jeeaan Globetrotter ·
On n'avait réservé que nos nuits à La Havane pour notre arrivée. Et ensuite chaque propriétaire de casa nous proposait de téléphoner à un collègue pour nous réserver une chambre pour l'étape suivante. Et un taxi nous attendait à la sortie du bus. Vraiment pratique.
SY Sylvialasser Regular ·
Bonjour , Si vous voulez vraiment profiter de l'affection des cubains , je pense que Santiago est trop loin . Vous circuler facilement en taxi collectifs ( arrangés par les casas ) + bus viazul + taxis privés , tout cela bien moins cher qu'une voiture de location et , sans aucun souci . Vous pouvez faire Vinales , Cienfuegos , Trinidad , Camaguey et La Havane en 18 jours sans courrir . Si vous avez besoin d'adresses de casas , n'hésitez pas .
Sylvia
GE Georgie1 Veteran ·
En voiture dse location cela se fait mais vous devez prendre en considération qu'il y a de longues distances à parcourir: La Havane - Santiago sont 1000km aller seulement et on ne roule pas à vive allure à Cuba. On y trouve de tou sur les routes: piétons, carriole, camions..... La fatigue de la route risque de s'installer surtout avec des jeunes à bord. Si vous y tenez vraiment, Santiago vaut le coup d'être visitée. La location de voiture est dispendieuse. Comptez payer 60-70CUC/jour + 10-15CUC / jour pour les assurances + essence. Il y a un bon système d'autobus avec Viazul. Horaire et tarifs sur: www.viazul.com Le taxi collectif reste une bonne option. Tarif à être négocier. Il peut être réservé par vos hôtes de la casa. Il vous prendra de la casa et vous laissera à la porte de la prochaine. Le hic est que si c'est votre hôte qui réserve, il vous sera difficile de négocier le prix car il touchera une commission. Le tarif devrait normalement être environ le tarif de 4 billets d'autobus. Un peu plus quelquefois mais vous quittez quand vous voulez. Une fois en ville et que vous voulez faire une excursion, ces taxis sont disponibles et vous attendrons sur place où que vous soyez. Tarif à négocier ici aussi. Les hôtes de casas peuvent aussi faire la réservation de votre prochaine casa. Il ont tous un réseau. Il n'est pas nécessaire de les réserver d'avance. Pour 18 jours, l'itinéraire suivant peut bien se faire: La Havane-Vinales- La Baie des Cochons (Playa Giron (plage et snorkeling) - Cienfuegos - Trinidad (très touristique) (plage de Playa Ancon, Valle de los Ingenios, Topes de Collantes, Iznaga) - Camaguey - Santa Clara - Remedios - Matanzas - La Havane. Vous pouvez aussi laisser tomber Camaguey. Varadero est très touristique mais a de très belles plages et plusieurs casas dans le secteur ouest de la ville. Aussi du snorkeling à Playa Coral. On peut vous suggérer des casas. Plusieurs ont des chambres à 2 lits double. Sinon voici 2 sites pour vous aider: www.particuba.net et www.cubajunky.com
EL Elodc11 Regular ·
merci pour vos conseils ! je pense en effet que l on va laisser tomber Santiago .. le bit n est pas de courir pendant 18 jours ..

je suis en train de peaufiner mon parcours..

j'hésite toujours pour la location de voiture ou bus .. on verra en fonction de notre parcours.

merci bcp pour vos réponses !
Elodie

Similar discussions

You might also like