Transport jusqu'à l'Isle de Skye
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

y a t'il des cars qui vont jusqu'a isle de skye et qui font la cote est et le nord de l'écosse durness, tongue etc..., si oui lesquels et sur quel site .

merci
LA Laure6986 Veteran ·
Bonjour,

Il faut regarder surtout du côté des circuits organisés genre Highland experience, Rabbies etc. Mais vous ne serez pas seule. Ça dépend ce que vous cherchez. Il y a toujours moyen de se débrouille avec les transport en commun mais c'est franchement pas le plus simple
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Bonjour!

D'après mes recherches, il y a bien les bus "citylink" qui propose parmi ses destinations Portree qui est à mon avis la ville la plus proche de Skye, en bus en tous cas. Je te donne le lien:

http://www.citylink.co.uk/skye.php

Pour ma part, j'aimerais passer une quinzaine de jours dans le mois d'aout dans une auberge de jeunesse à Inverness et il s'avère que citylink "propose deux services tous les jours de Inverness à Portree et inversement" :) Par contre j'arrive pas à savoir à combien revient le trajet :/ Je pensais aussi une fois arrivée à Portree faire le tour de l'ile et donc y camper pour une nuit (je pense qu'une nuit suffit pour le tour entier de l'ile, à moins de prendre vraiment son temps ^^). Voilà, j'espère que ça t'aura aidé, fais le moi savoir !

Tchao ;)
LA Laure6986 Veteran ·
Alors Portree est on ne peut plus proche de Skye puisque que c'est la principale ville de l'île 😉 Pour les prix il faut regarder sur le site de citylink, fais un début de réservation tu auras tous les tarifs et horaire (mais c'est comme le train, plus on prend tôt et moins c'est cher, donc les prix affichés aujourd'hui peuvent être différents dans 3 mois)

2 jours sur Skye ce n'est pas prendre son temps, l'île est grande et en voiture 2 jours ce n'est déjà pas énorme. Si tu es en transports en commun ça va compliquer tes déplacements et tu vas être tributaire des lieux desservis et des horaires donc à moins de prendre un tour organisé je ne vois pas trop comment tu vas faire le tour de l'île en 2 jours. Ou alors il ne faudra faire que des petits arrêts photo et pas de rando (ce qui à mon avis est bien dommage). De plus juste une nuit à Skye ça veut dire qu'il faut en plus enlever le temps de trajet entre Inverness et Skye de tes 2 jours sur place, donc tes 2 jours se transforment en 2 demi journées. Clairement pas assez pour faire le tour de l'île.

Et pourquoi rester à Inverness? Si c'est l'ïle de Skye qui t'intéresse reste une semaine là bas et rayonne au départ de Portree.
J'ai écrit un petit guide d'observation des aurores boréales, basé sur mes propres expériences: https://voyageforum.com/v.f?post=9872650;#9872650
AN AnaPey ·
Oui c'est vrai tu as raison, c'est clairement pas assez large 🙂 Je pense donc que je camperai si vraiment je ne croise pas de chambres d'hôte, de B&B ou d'auberges de jeunesse sur ma route. Après j'avais choisi Inverness par rapport aux aéroports en fait, étant donné qu'il n'y a pas d'aéroports vers Portree ou près de l'île 🙁 J'ai aucune idée de la durée de trajet de Inverness à Portree, alors je préférais ne pas risquer d'arriver à Inverness pour enchainer sur le bus citylink qui va à Portree sachant qu'on ne sait même pas à quelles heures ils passent et qu'il faudra avant que je repère l'endroit de départ ce qui pourrait me prendre du temps ... Du coup je pensais que le mieux était de rester deux nuits dans une auberge de jeunesse à Inverness histoire de faire le tour de la ville avant de partir pour l'île. J'ai choisi Inverness parce que j'avais trouvé une auberge de jeunesse pas trop cher et surtout parce qu'il y a un bus qui y part pour Skye (il y a aussi la ville de Glasgow qui fait le même trajet). Après si tu as un meilleur plan, je suis tout ouïe ! 😉
LA Laure6986 Veteran ·
À vérifier sur le site de citylink mais il doit bien y avoir 3-4 heures de trajets en bus entre Inverness et Portree. Et pour le coup, Inverness c'est petit, 2 jours si tu ne fais que la ville ça va te sembler long je pense.

Le mieux sur 2 semaines si tu veux visiter le pays c'est de bouger. Mais en transports en commun ça devient beaucoup plus limité. Pour les horaires regarde sur le site de citylink. Mais je ne suis pas sure que rester 2 semaines basée à Inverness présente un grand intérêt. Qu'est ce que tu vas faire en Écosse? Plutôt ville et visites de châteaux et musées? Plutôt rando?

Pense aussi qu'il te faut du bon matériel de camping: une bonne tente qui résiste à la pluie et au vent et un sac de couchage qui tient jusqu'à 0.

You might also like