Transport Ketambe - Samosir et Samosir - Bukittinggi

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Je pars à Sumatra dans 10 jours avec un programme bien chargé (3 jours de trek dans la jungle, lac Toba, 3 jours à bukittinggi...) et je recherche sans succès des infos sur les trajets en bus/minivan pour

- rejoindre Samosir (lac Toba) depuis Ketambe je n'ai qu'une journée pour faire le trajet et dormir à tuk tuk donc si je dois passer par Berastagi et Parapat, risque de rater le dernier ferry :/ quelqu'un a-t-il déjà fait le trajet via Sidikalang avec une arrivée par la terre à l'ouest de la presqu'île? Quels tarifs et combien de temps pour faire ce trajet?

- aller de Samosir à Bukittinggi même problème, je n'ai qu'une nuit et une journée pour rejoindre bukittinggi. Savez-vous d'où partent les bus (Parapat, autres villes)? je suis très intéressée par les tarifs, compagnies, conditions de voyage que vous avez connu

Merci d'avance pour votre aide !!

Camille
JO Jofmess Regular ·
bonjour nous avon faits parapat/ bukittingi en minivan, et franchement vous gagnerez du temps en prenant l'avion depuis medan. ce trajet était interminable, le minivan s'arrêtait toutes les 3heures a peu pres et le chauffeur conduisait comme un malade tout le long. en bus c'est surement plus confortable mais tout aussi long. donc avion conseillé pour gagner du temps.
CA Camcam89 ·
Bonjour

Merci pour votre reponse ! On ne pourra pas prendre l avion malheureusement pour des raisons de budget mais en effet bien privilegier le bus meme si letrajet restera difficile :/ Pour info combien vous avez coute votre voyage en minivan et quand l avez vous fait?
JO Jofmess Regular ·
bonjour nous l'avons fait en juin de cette année. en minivan c'était 150 000rp. il y a des agences a parapet ne pas hésiter a comparer. le minivan venait de médan, il est arrivé a parapet a minuit et le gars de l'agence a attendu avec nous jusqu'a l'arrivée du minivan. gardez vraiment en tete que ce trajet n'est vraiment pas facile. si c'était a refaire, meme pour une question de budget on prendrait l'avion sans hésiter.
KA Karltoffel Veteran ·
de medan à padang, l'avion met 1H 10.... sur lion air par ex: (vol JT 131 dép.13h arrivée 14h10) prix sur le site de lion air 38€/personne ... il n'y a pas que jofmess.. la quasi totalité des personnes qui ont fait ce trajet par la route l'ont trouvé pénible et interminable..... et toi tu fais vraiment beaucoup, beaucoup de choses en très peu de temps........ à ta place je rallongerais un peu sur le secteur médan (jungle, brastagi et lac toba) et j'irais profiter pleinement du secteur padang (maninjau, bukittinggi, vallée d'harau, +séjour en bord de mer) en y consacrant 15 jours complets une autre année.... jean-louis

You might also like