Transport de Liberia à Managua?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour,

Je cherches des informations sur les transports autobus de Liberia a Peñas Blancas (frontiere avec le nicaragua) pour continuer au Manaqua! Quelle est la station de bus a Liberia? Connaissez-vous les horaires (matin)? Faut-il resever en avances? Mercie pour vos commentaires precieuces!

Johanna
TR TripPacksac ·
Je me suis trompé on voyage vers Leon 🙂
LU Luccc Regular ·
Bonjour,

voici ce que je propose pour l'avoir fait l'an passé:

- Autobus à Liberia pour la Fronterra (Penas blancas) à partir du terminus d'autobus de Liberia. - Traversez les douanes à pieds - Prendre une autre autobus pour Rivas (je ne suis pas certain qu'il y en a qui se rende à Leon ou Managua à partir de Penas Blancas) - Prendre un bus Rivas Managua - Changer de terminal à Managua en taxi - Prendre un autobus pour Leon ou un colectivo si vous partez de UCA.

C'est une grosse journée, alors partez tôt. De plus, les frontières sont beaucoup plus rapide à traverser tôt le matin. Par exemple, en prenant le bus à 5h du matin de Liberia, j'ai seulement mis 15 minutes à traverser les douanes plutôt que 3 à 6 heures comme les gens qui traversent l'après-midi. De plus, vous aurez plus de facilité à prendre vos liaisons ou modifier vos plans si vous avez du temps devant vous. Pour l'horaire, je crois qu'il y a un autobus à chaque heure dès 5h le matin qui part de Liberia. Rendez vous au Terminal Liberia et non au Pulmitan.

Amusez-vous bien!

Luc
Luc
TR TripPacksac ·
Bonjour Luc,

Merci pour tes commentaires détailles, ça nous (4) aiderons beaucoup ! MALGRÉ Je ne sais pas si notre première idée n'était pas la meilleure, ça veut dire partir de San José par Tica bus!!! Nous sommes changés l'idée en penserons qu'avec une escale, le voyage devrait être moins long et épuisant!!! Je me pose maintenant la question que ce n'est pas le contraire!

Merci,

Johanna
RE Remival Regular ·
Hors semaine sainte , le mieux est de faire san jose managua direct , passage de la frontiere facilité avec Ticas bus. Peut etre tica bus fera san jose leon direct , mais j en suis pas sur.......
MA Madeflo ·
nous avons fait ce voyage la semaine dernière..;-) pas de problème pour trouver la station de bus à Liberia, il ne faut pas réserver son billet de bus jusqu'à la frontière, juste l'acheter au terminal avant de monter dans le bus. il coûte +/- 1500 colones , arrivés à la frontière, il faut passer la douane à pied ( sortie du Costa Rica gratuite, mais 14 dollars pour rentrer au Nicaragua ) et cela peut facilement prendre entre une et 2 heures... Une fois au Nicaragua, la plupart des bus quittent la frontiére vers Managua, cela ne pose aucun problème .. ! Nous on a adoré le Nicaragua, mais nous ne sommes allés que sur l'île d'Ometepe, puis Granada (très sympa...!) et enfin, San Juan del Sur où je vous conseille le backpackers Buena onda extraordinaire... ;-) Bon voyage !
MA Madeflo ·
désolée, mais pour Leon, c'est quasi pareil, mais je pense qu'il faut juste changer à Managua ...
MA Madeflo ·
tica bus, c'est évidemment plus simple , mais beaucoup plus cher: 28 dollars de San Jose à Managua...
TR TripPacksac ·
Bonjour Remival,

Merci pour votre réponse. Une petite question savez vous combien de temps ça prends pour se rendre de San José à Managua!

Johanna
TR TripPacksac ·
Bonsoir Medeflo,

Merci beaucoup pour tes commentaires sur mon question!!! J’étais intrigue de ton séjour à San Juan del Sur, j'avais entendu que c'était surtout une plage de surfer????? Malgré c'est l'aire vraiment intéressant (j'ai vraiment le gout qu'une belle plage fait partir de mon voyage) et surtout ton expérience avec l’hôtel "le backpackers Buena onda"! J'était voir leur site est c'est vraiment l'aire extraordinaire!!!! On part avec un groupe de 4 et un question est est venu surface s’il a une danger de se faire piquer par une raie????

Merci,

Johanna
MA Madeflo ·
Point de vue raie, je n'en sais rien, nous n'en n'avons pas entendu parler... Et nous n'y avons pas croisé énormément de surfeurs, l'océan y était plutôt calme.. Si tu veux une belle plage, pour nager, je te conseillerais plutôt la côte Pacifique côté Playa Samara ( Costa Rica)ou encore mieux, juste a côte, la playa Carillo qui est superbe...encore plus vers 17h30, au moment du coucher de soleil... Féerique !!! L'eau à cet endroit est vraiment quasi tiede.. mais il faut faire attention car les vagues sont feroces..!!! il est vrai que le matin c'est un endroit de predilection pour les surfeurs.. De plus, un peu plus loin se trouve la plage Camaronal où tu peux observer (avec un peu de chance ) la ponte des tortues la nuit et une "nurserie" pour la sauvegarde des œufs et des bébés tortues... Des visites sont organisées tous les jours a 19h... Nous y sommes restés 2 semaines dans le cadre d'un volontariat de protection des tortues... ;-) bon voyage et bon amusement , c'est génial !
SO Sourismini ·
Bonjour,

Si tu arrives à Liberia, pas de problème pour prendre Tica Bus pour Managua car le bus part de San Jose et passe par Liberia donc c'est moins long de le prendre à Liberia. Le matin, il passe vers 8h30-9h. Le coût sera environ de 30 $ plus 10 $ pour passer la frontière. L'avantage avec Tica, c'est que cela va plus vite pour le passage de frontière. Par contre, attention, il peut être plein, c'est ce qui s'est passé pour nous et on a du prendre celui de l'après-midi (16h environ). Pas de problème car nous allions à Granada où c'est safe la nuit mais à Managua, je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'arriver le soir. Si votre destination finale est Leon, il faudra de toute façon y aller avec un bus local. ATTENTION, pour Leon, bien se renseigner et le plus possible éviter de prendre par la vieille route (Carretera viaja). Le demander avant d'entrer dans le bus, car alors le trajet est vachement plus long et poussièreux. Les bus locaux pour Leon se prennent au terminal Mercado Israel Lewites.

L'autre idée, si vous vouliez voir Granada, est de faire Liberia-Granada. Qq jours à Granada (hôtel Oasis, super bien) et puis de prendre un espresso pour Managua et d'en reprendre un pour Leon. Les deux arrivent au même terminal (UCA) donc pas de taxi dans Managua.

Pour ce qui est des plages de surf, à San Juan, c'est meilleur à la saison humide mais nous sommes allés en janvier à Playa Maderas et ça allait, il y en avaient qui surfaient. POur l'hôtel, j'aime bien la Casa Oro, bon service, beaucoup de shuttles vers les plages de surf, bonne ambiance. Les plages de Poneloya et Las Penitas (près de Leon) sont hyper bonnes aussi. L'hôtel phare, c'est la Barca de Oro, vraiment sympa. A Leon, je recommanderai l'hôtel Mariposa, à la sortie de Leon sur la route des plages, bien accessible avec les bus locaux.

Côté découverte, il ne faut pas manquer Ometepe et y mettre un 3-4 jours, ça vaut vraiment la peine. Nous sommes allés à l'hôtel El Encanto, secteur de Maderas et tip top pour les services, le coût et l'emplacement. Vraiment génial.

Bon voyage au Nica!!

Nathalie
CH Chantal11 Regular ·
🙂🙂coucou Nathalie même si ce message ne m'est pas adressé merci pour ces bons tuyaux. je veux aller au nica en novembre et je commence à me renseigner sur les forums (voyageurs et routards ) donc je reviendrai vous "voir" chantal😉😉
SO Sourismini ·
Pas de problème!!! Je trouve ce pays très sympa à découvrir et si je peux aider à le faire connaître plus, c'est super!!! Bonne préparation de voyage.

Nathalie
TR TripPacksac ·
Merci beaucoup Nathalie pour tes renseignements que tu m'as donné. J'ai été voir aussi l'adresse internet "au travers de notre expérience de 4 mois : http://www.voyagenicaragua.com " Très Intéressant!!!!
RE Remival Regular ·
Une derniere chose , si , comme nous , tu fais un voyage dans les deux pays , costa rica et nicaragua , si j ai un conseil à te donner , passe + de temps au Nicaragua. Y a plus de chose à voir et à faire , y a des sites exceptionels comme Ometepe , y a des villes coloniales superbes comme Leon ou Granada , y a des volcans de toute beauté actifs , coniques parfait , le plus souvent dégagés , c est meilleur marché , c est plus authentique. Tu vois aussi beaucoup d animaux , beaucoup de singes , .....on a pas ete à Corn island à cause du mauvais temps qui sevissait sur la côte caraibe , mais les echos que j en ai eu me disent que c est superbes. Un dernier truc , si tu dois passer la frontiere a Penas Blanca par toi meme , evite a tous prix comme on a fait les jours précédent Noel ! Jusqu a 5 heures d attente ! On a suivi le flux enorme de travailleurs nicaraguayens du costa rica rentrant chez eux pour les fetes. Peut etre est ce la meme chose à la semaine sainte.
TR TripPacksac ·
Merci a tous les membres qui m'ont répondu, vos commentaires et conseils m’étais vraiment utile!!! Maintenant c'est parti, demain on part pour San José ou on restera 3 jrs!! Nous prendrons le TICAbus samedi à 3h00 de San José directement au Managua (malheureusement pas de service le vendredi). Apres c'est le découvert de Nicaragua avec entre autre Las Penitas, Granada, lac Apoyo, Mombacho Volcano, Ometepe Island!!! J'ai hâte 🙂!!
CH Chantal11 Regular ·
🙂🙂🙂J'espère que tu feras un compte rendu de ton voyage ce qui nous sera utile .merci d'avance et bon voyage chantal😉

Similar discussions

You might also like