Transport Livingston (Guatemala) - Tela (Honduras)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour, Nous aimerions savoir comment faire pour aller de Livingston au Guatemala jusqu a Tela au Honduras. Merci pour votre aide.

Thibaut et Marc
QS Qsf Veteran ·
le mieux se sont les bus
EM Emiliaa ·
Bonjour!

J'ai vu que vous vous étiez posé la même question que moi, il y a deux ans maintenant.Je voudrais moi aussi voyager entre Livingston et Tela cet été pour rejoindre finalement Tegucigalpa. Alors, avez-vous effectué ce voyage ? Avez-vous trouvé un bateau de pêcheur? Comment avez-vous fait? Je vous remercie beaucoup!

En espérant que vous jettez encore un oeil à ce forum....

Emilie
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenos dias, j'ai fait ce trajet y'a 10 ans( ça a pu évoluer) et je vais le refaire sans doute cette année(youpi!!!).: 2 solutions, il se peut que la 1ère soit plus rapide, mais c'est à voir: bateau de Livingston à Puerto Barrios, ensuite négocier un taxi jusqu'à la frontière du Honduras( y'a une route), pas de souvenir du prix mais pas ruineux pour un européen, ensuite à l'entrée du Honduras, au poste frontière minuscule, attendre et espérer( c'est le mot, vu l'endroit, mais l'aventure, c'est l'aventure!) l'arrivée d'un bus pour le premier bled, ou la première ville en bord de mer, Omoa, et plus loin Tela. La 2ème solution: bateau pour Puerto Barrios, puis rejoindre Rio Hondo ou Esquipulas, je sais plus, afin de passer la "frontera"en direction de Copan (site Maya , village correct), puis bus vers le nord ou vers Tegucigalpa (prudence dans cette ville.) Puisque tu pars avant moi, pourras- tu me raconter ce passage Guaté- Honduras? Merci. feliz viaje!
Jean-Luc
EM Emiliaa ·
salut Jean Luc,

J'aimerai vraiment faire ce trajet en bateau; j'ai vu que l'agence " EXOTIC TRAVEL " organisait une liaison entre Livingston et Tela mais je n'en sais pas plus. Sinon, jusque Puerto Barrio, il y a un bateau qui part à 5.30 du matin et qui arrive 1h30 plus tard. De même , il est possible d'aller de Rio Dulce à Livingston en bateau. Mais je rentre mi aout, je te raconterai mon périple! Si d'ici là tu as plus d'infos, n'hésites pas!

A bientôt,

Emilie
JE Jeanluc38 Veteran ·
Salut, Tu as un truc précis à faire à Tegucigalpa??? Et perso, j'ai préféré Caye Caulker( Belize) à Utila, mais je ne fais pas de plongée, juste du snorkeling et encore. Et surtout ne rate pas Tikal !!! et la plage de Tulum!!! juste au sud du site Maya à 5mn à pied: si tu veux l'adresse de mon camping-cabanas préféré, fais -moi signe.
Jean-Luc
EM Emiliaa ·
Bonsoir Jean-Luc!

Et oui, à Tegucigalpa je vais revoir la famille qui m'a hébergée il y maintenant 10 ans. je sais bien que la ville n'est pas très belle mais mon coeur y est! Je ne compte néanmoins pas trop m'y attarder car malheureusement le temps de mon voyage est compté ( contingence de la vieprofessionnelle oblige). Pour ce qui est du bateau, je vais crier après ton " Reyes" ; on verra s'il me répond, héhé...sinon, on verra sur place, c'est l'aventure finalement! Pour Tikal, jy passerai au moins une nuit. As-tu un circuit à me conseiller? La plage de Tulum dont tu parles est-elle près de Tikal? Tu peux m'en dire plus sur le camping-cabanes?

Encore merci!

Emilie
JE Jeanluc38 Veteran ·
Buenas noches, Y'a 10 ans j'ai donc fait Dangriga- Puerto Cortez direct (avec arrêt sur une île déserte🏴‍☠️) en barque rapide ( moteurs " hors bord" puissants), une vingtaine à bord, pas de femmes (un hasard?) inconfortable car très rapide( A un moment, une barque nous suivait, et j'ai eu peur que ce soit des pirates!!!😊donc, peut-être , je te déconseille de faire ça toute seule? ) Mr Reyes est de Dangriga, charmante bourgade😉. Info de 2008: Dangriga à Puerto Cortez avec Carlos Noë Reyes. Départ de Dangriga à 9h. du Texaco dock sur North Riverside Street, puis départ de Placencia à 11h, départ de Big Creek à 12h. , arrivée à Puerto Cortez à 13h.30. Le hic, c'est que je ne suis pas sûr du jour, le lundi? Départ de Dangriga vers Puerto Cortez direct lemardi à 9h. Tel: 00.501. 223. 0457 OU 223.123 ? Au Honduras: 00 504 396 1380 963 8239 ? J'ai jamais essayé ces numéros. Tulum est à mi-chemin entre Cancun et Chetumal ( frontière du Belize), donc un peu loin de Tikal Quel circuit veux tu faire et combien de jours as-tu?
Jean-Luc
MA Maudpo ·
Salut, Je suis au Guatemala pour encore trois semaine et j`ai bien envie d aller faire un tour à Utila tout en passant par Livignston. Au final existe-t-il une liaison Livingston-Tela ou Livingston-Ceiba? Merci ! Maud
JE Jeanluc38 Veteran ·
Bonjour, j'ai fait les 2 trajets ( voir mes posts) au départ de Dangriga (Belize) et au départ de Livingston en 1999 et en 2000. Il n'y avait pas de trajet direct jusqu'à Utila et je pense qu'il n'y a toujours pas de ligne régulière directe entre Livingston ou Puerto Barrios et Utila (ou La Ceiba). La seule possibilité me semble être de trouver et négocier sur place un "charter" c'est à dire un bateau privé; ou par l'agence de voyages "Exotic Travel" citée par Emiliaa: peut-être Emiliaa nous dira-t-elle comment elle a fait.
Jean-Luc

Similar discussions

You might also like