Transport bus ou agence de Palenque à San Cristobal de las Casas
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OD
Bonjour Nous devons aller en fevrier de Palenque à SCC Les bus Ado semblent très longs. Qui connaît une agence sur Palenque qui va de Palenque à San Cristobal. Eventuellement via Misol Ha ou Agua Azul . Si je peux les contacter par mail avant, ce serait plus facile. Un grand merci
GE GeorgesOZ Globetrotter ·
Bonjour,

J'ai fait le trajet il y a juste 2 mois. Minibus par une agence de Palenque. Il y en a plusieurs et il n'y a pas besoin de réserver longtemps à l'avance. On peut aussi simplement s'acheter un billet à l'agence qui se trouve au terminal de bus même (celui qui se trouve au rond-point qui a cette statue d'Indien Maya). En fait, c'est même moins cher que ce que nous avons trouvé "en ville". Je colle une photo des formules qu'ils offrent. Ils ont presque tous exactement les mêmes formules.

Ce qui te conviendra, c'est la formule 4: départ à midi, arrêts à Misool Ha et à Agua Azul (un peu long ce dernier arrêt), puis la route sur San Cristobal dl Casas. Prix 460 pesos par personne y compris les entrées aux cascades.

Cette route passe par Ocosingo dont tout le monde et leurs chiens et leurs chats n'arrêtent pas de parler en mal. Même le Lonely Planet s'en mêle "non, non, évitez etc". Le fait est qu'il ne s'y passe rien du tout. Tous les minibus s'arrêtent pour 10 minutes à un boui-boui à l'entrée d'Ocosingo . Il y a un contrôle policier qui ne semble pas bien méchant. Ma plus grosse critique serait que c'est de loin la route qui a le plus de "topes" que j'ai empruntée en 6 semaines au Mexique. Attention aux fesses et aux reins!

Arrivée à SCdlCasas vers 22:00 mais on trouve facilement un taxi ou on peut même marcher jusqu'à son logis car on se trouve à 5-10 minutes à pied du centre.
OD Odilji Regular ·
Merci beaucoup pour vos conseils bien utiles ( trajet Palenque/SCC)

Similar discussions

You might also like