Transport à Malte et carte de bus la nuit
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
y a 5 secondes bonjour

j'ai quelques questions (pour une personne habitant à Malte je pense)

j'arrive dans la nuit du 9 au 10 février à Malte (entre minuit et 1h du matin si pas de retard d'avion). je me rends à SLIEMA, sliema central appartment (croisement léone et rodolfu). je vais prendre le bus N10 à 1h02 arrêt "aéroport 2" à Luqa. arrivée à san giljan à 1h35 (si pas de retard). c'est à 2km de mon logement sur la route, il y a un arrêt REGGIE qui est à 1km de mon logement mais cet arrêt n'est pas prévu alors qu'il est sur la route du bus. est ce que je peux demander au chauffeur de s'arreter ? (il n'y a que arrêt QUASIDIN avant et SAN GILJAN en dernier sur le trajet N10 et pas d'autres bus à cette heure là).

je souhaite savoir aussi comment se procurer la carte de bus EXPLORE à 21 euros (tous trajets même de nuit pendant 7jours). Nous sommes 4 avec un petit budget mais beaucoup de motivations. cette carte est vendue à l'aéroport mais est ce que c'est ouvert la nuit ? peut on acheter sur un distributeur de carte de bus ? je ne peux pas demander un envoi car les frais en recommandé double le prix de chaque carte (1 carte envoyée coute 42euros, 2 cartes 84 euros, etc) cela revient trop cher. connaissez vous d'autres moyens pour acheter cette carte ?

je vous remercie beaucoup au plaisir Fatima
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonjour,

A 4 personnes à 1h du mat, je prendrai un taxi histoire de gagner du temps (on avait du payer 20 euros pour faire le trajet inverse à 5h du mat).
SA Safarifat ·
bonjour, merci pour l'info, mais je ne trouve pas de transfert à 20 euros, pas moins de 40 euros...je cherche mal je pense je vais opter pour une location de voiture, entre 30 et 50euros la semaine (en fonction des garanties) +25euros de frais pour un véhicule en dehors des horaires. cordialement Fatima
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si le logement n'a pas de parking, un enfer le parking à Sliema... De plus, on roule à gauche, ne l'oubliez pas...
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Nous avons fait un petit séjour à Malte en sept 2018.

Pour les cartes de bus : voici un lien qui permet de voir dans quels commerces etc on peut les acheter. Les chauffeurs ne délivrent que des billets.

https://www.publictransport.com.mt/en/where-to-buy-explore-card

Sur ce site www.publictransport.com. On peux également voir toute les lignes de bus, les arrêts, les horaires.

Et perso à Lavalette je n'utiliserai pas du tout une voiture, vraiment énormément de trafic, ils roulent assez vite aussi, conduite assez dangereuse et en plus conduite à gauche 🤪.

A la Valette : vraiment visiter la Cocathédrale Saint-Jean même si l'entrée est coûteuse, elle est magnifique (audio guides en français).

Prendre aussi peut-être le ferry vers Birgu (Vittoriosa), c'est joli aussi.

Visite de Mdina et rabat (même jour) : c'est très chouette aussi. Nous y avons été en utilisant notre carte de transport. Nous avions choisi la carte 12 voyages à 15€ car elle pouvait être utilsée par plusieurs, elle n'est pas destinée qu'à un seul voyageur.

Nous avons logé dans le quartier "Hal Qormi" car de là c'était plus rapide et plus facile de se rendre à l'aéroport en bus et vers le centre de la Valette....

Bonne journée Dominike
DO Dominike Veteran ·
Hello Mathilde,

Même avis que toi et en même temps 😎 pour ce qui est de la voiture là-bas 😉

J'ai même eu peur quand le propriétaire est venu nous prendre à l'aéroport 😕, sont habitués à ce trafic de fou etc mais nous ne l'étions pas 🤪...

Bonne journée
MG Mguibentif Globetrotter ·
Coucou,

Ils n'ont qu'à prendre un taxi et se préoccuper le lendemain de la carte de transport, quitte à prendre un ticket dans un bus pour rallier La Valette le premier matin... les économies de bout de chandelle mènent parfois droit aux problèmes...

Bonne fin de journée.
Mathilde
DO Dominike Veteran ·
Je pense aussi que bien le taxi si arrivée vol à Malte à 4 en pleine nuit et que logement réservé à Sliema...

Mais bien aussi que nous puissions les renseigner un peu aussi si on a visité certains de ces endroits, pas toujours simple d'organiser un voyage 🤪

Bonne soirée 😉
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir

J'avais fait un petit topo en rentrant de vacances ça peut peut-être aider :

https://voyageforum.com/discussion/retour-semaine-malte-en-mai-d7050115/

La voiture c'est la liberté et se garer à Sliema on l'a fait pendant une semaine pas trop de problème chaque soir par contre les places sont petites donc louer un petit modèle quand même on avait une Kia pour 4.

Similar discussions

You might also like