Transport Manosque à Valensole (France)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour,

Je voulais faire des photo des champs de lavande à Valensole cet été. J'habite en région parisienne et pour l'instant, je sais comment aller à Manosque par les transport en commun (TGV Paris - Aixe en Provence et puis TER Aixe à Manosque). Après de Manosque à Valensole (22km) je ne sais pas comment y faire. Si il y a quelqu'un entre vous peut me donner des conseils... Est-ce qu'il existe un service bus reliant Manosque-Valensole ou est-ce qu'on peut louver un vélo à Manosque ?

D'ailleur, si vous savez d'autres chemins pour aller à Valensole en provenance de Paris ou de Nice, je suis intéressé aussi.

Merci d'avance.
ZI Zianverpil Regular ·
Il y a sûrement des services de bus entre Manosque et Valensole. Il y a la station thermale de Gréoux les Bains proche et de là a une douzaine de km Valensole très petite bourgade. Sur le plateau les champs de lavande a perte de vue où il vaut mieux avoir un VTT pour pouvoir circuler dans les champs car ce sont des chemins de terre (et de pierre).Pour les Vtt, mieux voir . location a Manosque qu'ailleurs et faire le trajet a vélo(20 km). Il fait toujours beau, la campagne est belle, et on peut s'arreter qd on veut faire des photos. Pour les renseignements voir site OT de Manosque. Les champs de lavande sont fleuris a partir de début juillet... Salut
BN Bnhbinh ·
Merci zianverpil. Je pense louer un vélo à Manosque pour aller Valensole.
AY Ayamazoztiw ·
pourquoi ne pas contacter l'office de tourisme c la meilleure source lol marseille manosque ya le train ou le bus a coté de la gare st charles mais contacte l'ot c mieux bon sejour

Similar discussions

You might also like