Transport maritime inter-îles en Martinique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Salut à vous tous,

Je pars en janvier 2006 pour la Martinique. Nous avons loué un appartement face à la Marina de la Pointe-du-bout. J'aimerais savoir si on peut se déplacer par bateau vers les îles de la Dominique, Ste-Lucie et Les Saintes? Si oui, combien me coûterait un billet A/R? Merci de vos conseils.

Matis
LI Lilithouille Regular ·
il y a un tas de formules pour rejoindre les iles. tout dépends du temps que tu veux y passer ! précise !😉
lilithouille, amoureuse de son ile...
MA Matis Regular ·
Salut,

Mon pied à terre est à la Pointe-du-Bout mais nous désirons découvrir les îles environnantes. Nous serons sur votre île pour 4 semaines. Ce qu'on aimerait vraiment, c'est partir 2 jours pour Ste-Luce, même chose pour la Dominique et les Saintes. Est-ce possible? Nous voudrions partager notre temps pour visiter également la Martinique. On n'a pas d'itinéraire précis. Nous irons au gré de l'aventure!

As-tu des bons plans à nous proposer? Quelques petits restos qui ne coûteront pas trop chers? Pour nous québécois, l'euro côute la peau des fesses! ahahaha C'est pourquoi les québécois préfèrent se rendre à Cuba, en République dominicaine ou au Mexique!

J'attends donc de tes news! Merci et à bientôt!

Matis
LI Lilithouille Regular ·
Voyons voir.... la pointe du bout... bon, c'est pas le plus beau coin de la Martinique, soyons clairs!! evidemment, t useras donc largement tenté d'aller voir ailleurs, car là c'est vraiment l'usine à touristes, mais il y a quand même des ptit' coins sympas, ne déprime pas ! 😉

Pour Sainte Luce, tu as une liaison inter iles, de façon régulières. attention, si tu comptes prendre un guest house sur place, prends des reférences dans un guide touristique, m^me si t u ne logeras pas là. sinon, à la douane, ils vont t'ennuyer. donc donne une adresse, n'importe laquelle. sur place, il y a plein de possibilités pas chères pour loger. le vendredi soir, c'est la grande fete dans les rues !

Pour la Martinique, des petits restau' pas chers, oui il y en a, c'est ceux où mangent les locaux. par exemple, à la sortie du bourg de trois ilets, un monsieur a un tout petit resto, avec cuisinière barbecus exterieur, ses poulets et ses sauces locales, ses poissons grillés sont excellents.

il faut demander aus locaux, ne pas le faire serait une erreur !😕

t ucomptes faire des activités ?
lilithouille, amoureuse de son ile...
MA Matis Regular ·
Allo,

Bien sûr que je compte faire des activités! Nous aimons beaucoup le snorkeling! Je pars avec une copine d'enfance et on est deux filles qui s'entraînent régulièrement. On nous a dit que pour la randonnée en forêt, la Martinique est magnifique. J'espère que c'est vrai!

Ah que j'ai hâte. Nous serons là dans 5 jours! À bientôt!
JL Jlo ·
hello,

Je desir partir vivre en martinique, avez vous des renseignements sur les locations meublé à Fort de France ou aux allentours pour quelques mois.Faut-il vraiment passer par les agences ou bien peut on trouver en demandant aux locaux qui pourront nous adresser vers leurs amis......à des prix peut etre + interessant.J'ignore le prix des locations. Je cherche un type maison F2 meublé avec petit jardin maxi 600 euros /mois.Est-ce possible ou je suis bien en dessous des prix pratiqués....Est-il vrai question boulot qu'un métropolitain a moins de chance.....Je n'ai pas grand diplome juste un bac et un niveau bts puis-je trouvé un poste de secretaire, assistante de gestion enfin tout ce qui peut si rapprocher.Je remercie d'avance toutes les personnes qui pourront m'apporter de l'aide et surtout de vraix renseignements.
MO Moirakaishan ·
salut on part en fevrier et je ne peux pas vraiment te repondre pourle prix si ce n est que oui il y a des bateaux entre les iles...par contre je cherche un moyen entre puerto rico et la dominique(tpar bateau)alors si qqn a des infos....merci peace on earth moira

Similar discussions

You might also like