Transport maritime retour Galveston (Texas) - Le Havre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous sommes aux USA depuis Mai 2011 avec notre camping car parti du Havre pour Montréal il y a un an. C'est l'heure de repartir et je voudrais savoir si quelqu'un est déjà passé par Galveston (texas) pour le transport retour ? Cà m'a l'air plus complexe qu'en France. Et plus cher quand on veut un plateau de 40'. Quelqu'un a-t-il des bonnes adresses ? Merci d'avance.
AL AlainGinet ·
Nous avons fait la traversée maritime de Galveston en 2009 avec notre VR de 40 pied. Aucun problème et de plus gratis
ME Memphre Globetrotter ·
Heu....Lobo 06 parle sans doute du USA-France** et non pas du ferry qui part de Galveston vers Bolivar.....😛😛😛 C'est pas vraiment la même chose.....

* *C'est dans le titre de son post...
On met longtemps à devenir jeune...
LO Lobo06 ·
Bien vu, il s'agit de Galveston au Havre. Effectivement, ce n'est pas la même chose. J'espère que quelqu'un pourra m'en parler. Merci en tous cas.
ME Memphre Globetrotter ·
Bjr,

Je sais qu, il existe un gros port de plaisance à Galveston mais cela me surprendrait qu, il y aie des liaisons transatlantiques....???

D'apres moi vous auriez bcp plus de chance du coté soit de New-Orleans, Tampa ou Miami.....

Bonne chance!
On met longtemps à devenir jeune...
LO Lobo06 ·
Bonjour,

Merçi de me répondre. Nous sommes actuellement à Houston et nous prenons des contacts. Je confirme : le port de Galveston est réputé pour les croisières mais c'est immense et les bateaux containers partent pratiquement tous les jours. L'activité de ce port est démentielle. C'est un des plus gros des USA pour les porte containers. Je donnerais les infos si on y arrive. Mais je confirme : c'est plus compliqué qu'en France. Il y a aussi la langue... merci
WE Weymard Regular ·
😎 je viens de faire venir un ensemble pickup/camper acheté en banlieue de Houston, il est parti de Galveston jusqu'à Zeebruge, les liaison RORO avec Le Havre se font rares et chères ...
adepte du camper cellule amovible à l'américaine
LO Lobo06 ·
bonjour,

en roro, c'est bien même si il faut aller ailleurs que le Havre. Mais le camping car doit être complètement vide, c'est compliqué après un voyage d'un an.

Par contre je veux bien le nom de la compagnie qui vous transporte le pick up.

Nous aimerions également acheter un pick up avec une cabine, c'est le top pour certaines destinations. Mais on a arrêté nos recherches à cause de l'homologation française. Pourriez-vous m'en dire plus svp ? Merci d'avance
WE Weymard Regular ·
La compagnie c'est la K-Line "K" Line America Car Carrier RoRo Global Contact Information and Office Locations in Europe and the Mediterranean Excellent service, l'ensemble est arrivé impeccable, pas une bosse, pas une rayure, rien de volé vraiment parfait.

La cellule amovible (slide-in-camper pour les USA) étant considérée en France comme un chargement elle n'a pas besoin d'être homologuée. Le pickup évidement doit faire le parcours d'homologation complet (coût environ 4500-5000 €). Attention pour les pickups US uniquement des 1/2 ton (F150 ou 1500 dans les autres marques) ou des 3/4 ton (F250, 2500 pour les 2 autres marques), ÉVENTUELLEMENT 3500 ROUES SIMPLES, pas de roues jumelées arrières . A savoir : vous serez en surcharge LEGALE en France, mais pas technique bien sûr 😏 Voici une photo de mon "jouet" :
adepte du camper cellule amovible à l'américaine

Similar discussions

You might also like