Transport par bateau d'un bus Volkswagen Europe-États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour,

Je recherche une compagnie maritime pour envoyer un bus VW d'Europe (France, Allemagne, Hollande ou autre) aux USA (côte est).

Quelqu'un peut-il me conseiller un transporteur ?

J'habite en Suisse et j'ai contacté quelques sociétés trouvées sur internet mais aucune ne ma répondu !

Merci d'avance !

Sylvie
BO Boubar Regular ·
bonjour

ATTENTION, l'arrivée de véhicules venant d'Europe aux USA est compliquée....( désinfection etc...)

renseigne toi bien avant ton départ.

boubar

http://perso.wanadoo.fr/chancelaye83/
RE Remalix Regular ·
Salut

Regardes chez Catalina cargo conseil à Paris Transcos au Havre Mer et voyage à Paris Long-cour à Montoir de Bretagne Tu devrais trouver facilement tous les sites sur google sinon je te les donnerai. Bonnes recherches !
qui parle sème : qui écoute récolte
FD Fdz Regular ·
Bonsoir,

Tu pourrais aussi chercher sur le Canada, je crois que les douanes sont moins chiants. Arrivé sur Halifax ou Montréal, départ Rotterdam/Anvers/Le Havre/Southhampton

Bonne chance,

Franklin
SY Sylcrou ·
Merci bcp d'avoir pris le temps de me répondre, je vais trouver tout ça sur Google.

Meilleures slts / Sylvie
SY Sylcrou ·
Merci pour votre réponse, j'avais également pensé au Canada comme port d'entrée. Merci ! Sylvie
SY Sylcrou ·
Merci pour votre réponse, j'avais également pensé au Canada comme port d'entrée. Merci ! Sylvie
MA Marie31 Globetrotter ·
as tu envisagé d'en acheter un sur place au canada http://www.leswests.qc.ca/babillard/#achat http://mononc.free.fr/LaUne.htm

je ne sais pas si c'est faisable cote paperasse
FD Fdz Regular ·
Bonjour,

Normalement l'immatriculation/assurance d'un véhicule est réservé aux résidents, alors il faudrait trouver amis/famille au nom desquelles vous acheterez le VW.

Les démarches sont hyper facile/rapide dès que vous etes en règle, alors se casser la tête en faut la peine. Eviter les frais/tracas du transport trans-atlantique en trouvant un cousin lointain, pourquoi pas???

N'oublions pas aussi qu'au Canada/USA le courant electrique est en 110 volt alors votre VW européen aura besoin d'un transfo pour les appareils cellule. Et voyager aux USA avec des plaques étrangères (avec leur paranoia depuis le 11/9) est probablement moins facile question contrôle, une plaque canadienne passe comme une lettre à la poste.

Bonne recherche,

Franklin.
RI Rimbaudjet Regular ·
Peut -etre cette compagnie :http://trac-world.com/ Sinon, en 2006 j'ai importé un VW T3 acheté en Allemagne depuis Paris à Montréal par container à l'aide d'une compagnie basée à Montréal. Si votre bus VW est en excellent état, je vous recommande de l'importer au Canada, de faire votre voyage et ensuite de le vendre au Québec. Il y a une forte demande pour ce type de véhicule et les prix offerts sont très avantageux pour un Européen. Votre véhicule doit avoir un age minimum de 15 ans pour franchir facilement les règlements de Transport Canada. Pour plus d'information, envoyez-moi un mail perso
RO Rolpier Regular ·
Je viens tout juste de rentrer à Montréal après un voyage d'un an en Europe avec mon VW Eurovan camper. (Voir vignette) Pour le transport du Havre à Montréal j'ai utilisé les services de la compagnie Sosea, localisée au 76 430 de Alizés à Sandouville au no. 33 02 32 79 25 25, sosea@sosea.net, mon contact est Guillaume Bourilhon. Pour le transport de Montréal au Havre j'ai utilisé les services de la compagnie Traffic International(Montreal) Inc au no.tel. 514-858-6969, et mon contact est Dimitri Donas, dimitrid@trafficinternational.com Ds les deux cas j'ai eu un excellent service.
Les gens aux semelles de vent
PO Poffet ·
Bonjour, Je n'ai malheureusement pas de réponse, toutefois il se peut que l'année prochaine nous mettions notre camper sur un bateau pour passer quelques mois au Canada et USA et reviendrons avec, mais n'avons encore aucune idée si c'est possible (cout, temps, problème de douane)....si vous avez des infos nous serions intéressés à les partager bobn weekend Christian
Poffet Christian www.poffet.net
YA Yanomami ·
salut à tous, vous pourriez donner une idée du prix de la traversée svp Merci

Similar discussions

You might also like