Transport le moins cher pour le Canada
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous, Nous souhaitons avec des amies partir au Canada. J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié et le moins cher pour y aller 🙂 En vous remerciant par avance de vos réponses, Une future voyageuse😉
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

Tout est possible...même si tu sais bien nager !

Un peu de lecture d'abord: https://fr.wikipedia.org/wiki/Canada

C'est la superficie des USA ou de l'Europe... donc le terme "Canada" c'est un peu (beaucoup) vague.

Acheter une carte et un guide genre Routard serait un bon investissement culturel.

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Vs cherchez un moyen de transport pour aller au CANADA, ou pour vs deplacer une fois sur place???

Pour y aller, l'avion bien sur. Il faut guetter les promos des compagnies aeriennes, regardez sur GOOGLE FLIGHT et mettre des alertes. Un conseil : prenez vos billets sur le site des compagnies directement . Evitez les OPODO, KAYAK, etc
CA Canada35C2I ·
Bonjour, Les sites des compagnies offrent des prix plus bas? On ne peut pas y aller en bateau ou en train?
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour En train? Vs voulez partir d'où pour aller au CANADA???

Les sites des compagnies offrent souvent effectivement les prix les plus bas. Il ne faut pas croire toutes les pubs KAYAK ou autres que vs voyez à la telé..
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re Pour avoir une idée des prix, regardez GOOGLE FLIGHT
CA Canada35C2I ·
Nous souhaitons partir de Rennes. Merci pour votre conseil, Google Flight est en effet assez pratique 🙂
JP Jpg13 Globetrotter ·
De RENNES, AIR FRANCE fait des préacheminements pas tres cher sur CDG. C'est parfois moins cher qu'un TGV, et beaucoup plus pratique.

Regardez aussi British Airways, et Lufthansa. Inscrivez vs sur les sites de ces compagnies pour recevoir leur promos.

Bien entendu, il y Air Transat.

Au fait vs voulez aller où au Canada, et à quelle date?
ST Stratele52 Globetrotter ·
Nous souhaitons partir de Rennes. Merci pour votre conseil, Google Flight est en effet assez pratique 🙂

De Rennes vous pensez qu'il peut y avoir des trains vers le Canada 🤪

Êtes vous certaine de vouloir aller au Canada, vous ne confondez pas avec un autre pays ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
PA PapJ59 Globetrotter ·
Salut Louis,

la "culture générale" ça s'apprend.... et apprendre n'est plus à la mode ! génération facedebouc.

à + Jean.
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
JP Jpg13 Globetrotter ·
Salut les copains Ne soyons pas trop méchants avec les jeunes... Je pense que notre amie voulait dire comment aller de RENNES à PARIS...
SI Simonic Regular ·
Bonjour. Le Vendée Globe va bientôt partir, installez vous sur une bouée pour faire du stop. Bonne journée. Simonic.
JA Jalab ·
Bonjour. Le Vendée Globe va bientôt partir, installez vous sur une bouée pour faire du stop. Bonne journée. Simonic.

Bonjour

Pour l'édition 2020, ils ont décidé d'inverser le parcours de la transat Québec - Saint Malo😎
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut les copains Ne soyons pas trop méchants avec les jeunes... Je pense que notre amie voulait dire comment aller de RENNES à PARIS...

Je cite ;

"Nous souhaitons avec des amies partir au Canada. J'aimerais savoir quel est le moyen de transport le plus approprié et le moins cher pour y aller " __ Où vois-tu Rennes -Paris ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
SI Sindhind Regular ·
Salut,

Si vous aimez le train...vous pouvez partir de Rennes à Paris; de Paris à Londres (UK) en Eurostar..et de là vous pouvez prendre l'avion avec West Jet ou toute autre compagnie..Parfois de bonnes promos.

Comme indiqué dans le fil, Air Transat, Air France, Lufthansa ont de très bons tarifs à partir de la France... Air Transat a une ligne directe vers le Canada à partir de Nantes et Paris (deux villes proches) mais aussi de pas mal de villes de province.

Si vous souhaitez découvrir le Canada, vous pourriez choisir une destination canadienne de votre choix et ensuite continuer en train ou en avion.

Au Canada, le train est comparativement plus cher par rapport à la France...il ya une ligne qui vous fait traverser le pays d'Est en Ouest...aussi, vous avez des bus qui rallient bon nombre de villes du pays ou si vous avez un permis, vous pourriez louer une voiture...intéressant pour le voyage (permis français suffisant au Québec et en Ontario surement dans d'autres Provinces du Canada mais je ne suis pas sûr)

Pour les vols internes, l'avion aussi est un bon moyen et au tarif souvent équivalent au train voir quelquefois moins élevé aussi.. (Air Canada, West Jet et Porter...)...

Je ne crois pas qu'il est encore des lignes commerciales de bateaux ( croisières) qui fassent la traversée de l'Atlantique...je ne suis pas certain, renseignez vous auprès des grandes lignes maritimes...par contre vous pouvez faire transporter jusqu'au Canada vos affaires par cargo ou votre voiture...
SI Sindhind Regular ·
Je ne crois pas qu'il ait encore des lignes commerciales de bateaux (croisières) qui fassent la traversée de l'Atlantique..
LE Lescaribous Globetrotter ·
Si si il y en a Le plus connu étant le Queen Mary 2, que Mylène Paquette a croisé lors de sa traversée de l'Atlantique Nord à la rame. Sinon Costa Croisière, lorsqu'ils positionnent leurs navires dans les Caraïbes (pour la saison hivernale) embarquent des passagers pour une traversée entre la France/Italie et Miami (avec escale à Casablanca/Canaries/Bermudes. Mais bon pour traverser en bateau, 2 conditions : être à la retraite (car on a le temps 😏), avoir un peu d'argent (car c'est quand même plus cher qu'un billet d'avion!)
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like