Transport moins coûteux que l'avion au Honduras?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
15
Salut! Je prevois aller au HOnduras bientot. Je prendrai l'avion jusqu' Teguigalp. Jaimerais me rendre enseuite à Roatan ou Utila. Connaissez vous un moyen de transport moins couteux que l'avion? Merci à l'avance!
michel la vie est belle
NI Nicoletela Regular ·
Hola

De tegucigalpa, tu peux prendre un autobus jusqu a la Ceiba et ensuite le ferry pour te rendre aux iles.
15 15105 Regular ·
Ah oui! Et savez vous les couts? Ou connaissez vous un site web qui pourrait me renseigner? Merci bcp!
michel la vie est belle
NI Nicoletela Regular ·
Hola

Je n ai pas une minute a moi ce soir, mais laisses moi regarder ca et je te reviens demain.
NI Nicoletela Regular ·
Bonjour Michel

J ai visionne sur Internet et voila ce que j ai trouve. Bus de Tegucigalpa, plusieurs compagnies, Hedman Alas (grand luxe), Christina, Viana, Mirna, Kamaldy. Les prix sont autour de 35.00$US Je n ai pas pu trouver tous les prix, certains sites etaient hors service. Quand au traversier de La Ceiba vers Utila, cie Princess, 24.00$US.

Faire une recherche sur Internet en tapant: bus from Tegucigalpa to La Ceiba et Ferry from La Ceiba to Utila.

Pourquoi arrives tu a Tegucigalpa? Tu ne pourrais pas avoir un vol vers San Pedro Sula, le transport vers Utila serait moins long et moins couteux.

J ai une amie qui arrive du Quebec cette semaine et elle a paye 595.00$ avec American Airlines. N hesites pas pour plus d info Nicole
15 15105 Regular ·
Salut merci enormement pour tes infos! Mon billet davion coute 395 si jarrive a san pedro tandis que 595 si jarrive a tegu ou le contraire je ne me rappel plus trop! J'essaie de me faire un itineraire si jamais tu as des conseils nhesite pas! Merci encore
michel la vie est belle
NI Nicoletela Regular ·
Bonsoir Michel

Il est certain que si le billet d avion le moins cher, soit 395.00$ arrive a San Pedro Sula, c est beaucoup mieux pour toi car c est plus central. Tegucigalpa est au sud du pays et il faut compter environ l0 hres d autobus pour vous rendre a Copan Ruinas, tandis que vous en comptez seulement 5 si vous partez de San Pedro. Meme chose pour les autres destinations, genre Tela, Utila, Roatan, etc.... Je peux vous aider pour un itineraire, faites moi connaitre vos gouts, plage, montagne, ruines mayas, plongee, etc... Il y en a pour tous les gouts.

PS. Je serai absente pour environ une semaine, petit voyage pour me reposer, alors ne vous decouragez pas si je ne reponds pas rapidement. Nicole
15 15105 Regular ·
Super! D'ailleurs j'essaie de trouver une carte du Honduras pour m'aider avec les distances. Mon périple durera 18jours et je souhaite donc voir l'essentiel! Je prévois aller à Utila, Roatan, Copan Ruinas et Ceibos pour le reste je ne sais pas encore.. Si tu as des idées n'hésite pas à m'en faire part! Encore une fois, un gros merci!
michel la vie est belle
MA Mathews Globetrotter ·
Salut! Je prevois aller au HOnduras bientot. Je prendrai l'avion jusqu' Teguigalp. Jaimerais me rendre enseuite à Roatan ou Utila. Connaissez vous un moyen de transport moins couteux que l'avion? Merci à l'avance!

je ne suis jamais allé au Honduras mais le pays est trop petit pour se déplacer en avion... tu trouveras des bus qui vont partout. Sinon au lieu d'aller à Tegucigalpa il ya me semble-t-il des vols internationaux sur San Pedro Sula également comme le précise Nicoletela. Cette ville est proche de Roatan et autres. Post Scriptum : je pense que les compagnies aériennes redoutent l'aéroport de Tegucigalpa car c'est un aéroport parmi les plus risqués au monde

Salut merci enormement pour tes infos! Mon billet davion coute 395 si jarrive a san pedro tandis que 595 si jarrive a tegu ou le contraire je ne me rappel plus trop! J'essaie de me faire un itineraire si jamais tu as des conseils nhesite pas! Merci encore

tu as Google Map tu peux voir que la distance Comayagua Tegu ça ne fait pas plus de 100km et San Pedro Comayagua pas plus de 200km. Reste à voir l'état des routes et puis je crois que c'est un peu montagneux mais le pays reste petit C'est pas comme si tu faisais Montréal Vancouver en voiture 😎
ME Memphre Globetrotter ·
elle a paye 595.00$ avec American Airlines. N hesites pas pour plus d info Nicole

Je suppose que c, est pour l'aller simple.....car j'arrive à 1149 A/R avec AA et escale à Miami....(sur San Pedro)
On met longtemps à devenir jeune...
15 15105 Regular ·
elle a paye 595.00$ avec American Airlines. N hesites pas pour plus d info Nicole

Je suppose que c, est pour l'aller simple.....car j'arrive à 1149 A/R avec AA et escale à Miami....(sur San Pedro)

Non du tout voilà le site web. http://www.expedia.ca/Details?action=UnifiedDetailsWidget%40showDetails&rfrr=&c=3ed074a4-254d-4abc-aeca-19706a10bb2f&;
michel la vie est belle
NI Nicoletela Regular ·
Pour Memphre

Non, il s agit d un aller retour, depart de montreal, escale a miami et miami vers san pedro sula: 595.00$ Le tout avec American Airlines. Apparemment il ne restait qu un siege.
MA Marimine ·
Bonjour,

Je cherche un billet d'avion pour le Honduras, depuis Montréal, et j'ai de la difficulté à trouver, vous pouvez me dire la cie aérienne que vous avez choisi lors de votre voyage ? Lorsque je suis allé à Tela, on m'a parlé de vol en partance de plattsburgh mais je ne trouve pas. Merci à vous !
marimine
NI Nicoletela Regular ·
😉 Hola Actuellement et jusqu en avril, il y a des vols directs Montreal, San Pedro Sula. Voir avec l agence tour mont royal pour les vols de derniere minutes Nicole

Similar discussions

You might also like