Transport Nan en Thaïlande à Luang Prabang au Laos?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, j'aimerais durant mon séjour en Asie du Sud-Est ( de mai à août 2009) traverser la frontière Thaïlande-Laos sur un chemin qui irait le plus directement possible de la ville de Nan à Luang Prabang au Laos.

Y'a t'il des options qui s'offrent à moi ? (Train, Bus, dans le pire des cas en avion) Je traverserais cette frontière dans le coin du 1er Juin 2009

Merci
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

En effet un nouveau poste frontière c'est ouvert il y a peu entre la Thaïlande et le Laos, voir ICI, mais je ne sais pas si de Nan il y a des bus qui vont jusqu'à la frontière à mon avis oui faut le demander à la gare routière de Nan, comme je suis toujours en voiture je me suis pas renseigner pour les bus . Sinon sache que de Chiang Maï tu as des vols direct pour Luang Prabang .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
BA Barbot Globetrotter ·
Ps : Le poste frontière se trouve à 138 Km de Nan .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
DA David21Quebe ·
Ahh d'accord j'imagines que de cet endroit, je peux traverser puis me rendre à Luang Prabang d'une manière ou d'une autre. Par contre, ont-ils les outils nécessaire pour faire faire les visas sur place? Je serais porté à en douter, quitte à faire faire mon visa au Québec avant de partir.

Autre interrogation, les voyageurs seuls auront-il de la misère à traverser, même s'ils ne font pas partie d'une visite organisée?

En passant Barbot, merci pour tes réponses!!
LU Lukmee Globetrotter ·
Bonjour Mr Barbot pour le passage frontière au Laos, as tu réellement testé ou bien juste fait la photo ?

Pour David21

en 2008, j'ai des amis de ChiangMai qui sont effectivement passés dans un sens (Thailande Laos avec véhicule) sans probleme,

mais au retour le thai ( l'officier n'était pas le meme au poste qu'a l'aller) n'a rien voulu entendre ( ni pour les personnes ni pour les vehicules ) et ils ont du repartir jusqu'au pont du Sud coté Laos, en face de Loei, avant de refaire la boucle retour à la maison

pour le Laos il n'y avait pas de probleme ils avaient toutes les autorisations nécessaires ils avaient fait tous les visas pour le laos AVANT aussi

depuis, du coup, cette nouvelle possibilité qui était une solution tres attendue pour pouvoir aller facilement a LuangPrabang par route, ou en embarquant sur la rivière) est en stand by
BA Barbot Globetrotter ·
Bonjour,

Oui il faut avoir le visa avec soi, regarde ce post dont j'en parle . 😉 http://voyageforum.com/v.f?post=2504936#2504936

Similar discussions

You might also like