Transport Nebaj-Cobán au Guatemala: route sécurisé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Quelqu'un aurait-il fait le trajet récemment entre nebaj et coban ? La route serait elle sécurisé au niveau des éboulemennts, depui 2010, suite a des blogs lu . Ou faut il mieux repasser par guat city.Merci pour vos réponse récente.
ls
TR Tramp33 Regular ·
Nous pas de problème particulier pour ce trajet. Juste que c'est long car il faut prendre pas mal de bus.

Michaël
Nous nous en sommes sortis, ainsi que des six bourdes majeures, des trois incroyables foirages, et des neuf plus grands manque de bol. Un miracle !
LA Laurentso ·
Merci tramp33 J'ai vu dans un blog qu'il y avait un direct de nebaj à coban qui dure 5 h de route. Départ de la station quetzal à 5 heures du mat. Quelqu'un l'aurait il pris récemment? Merci encore
ls
DO Doryphore ·
Bonjour Laurentso,

As-tu emprunté cette route finalement? J'aimerais y passer mais ayant moi aussi lu les commentaires sur le blog et voyageant avec une petite fille de 2 ans, je me demande si c'est faisable?

Merci!
LO Lo0p1ng ·
Bonjour,

c'est faisable mais c'est dure, la route n'est pratiquement pas goudronnée entre Coban et Uspantan, et il faut passer au milieu de l'éboulement. Il n'y a pas de navettes touristiques qui fassent ce chemin, uniquement des minibus pour locaux, dans lesquels on peut rapidement se retrouver à 25 voire 35 dans un minibus 15 places.

En revanche, j'ai bien vu des navettes qui faisait le trajet Coban-Nebaj, c'était affiché sur leur pare-brise.

Donc c'est réalisable, mais un peu éprouvant.

Similar discussions

You might also like