Transport Norvège - France de la manière la plus écologique possible
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, J habite en Norvege. Ma famille vit en France. Je viens les voir deux fois par an. L avion me coute cher, et je n ai pas envie de continuer a enrichir l atmosphere en dioxide de carbone. Je voudrais voyager responsable. est ce que quel qun aurait une idee pour un voyage de ce type? Bergen paris? Jai penser a tout, et l autostop semble le moins depenseur d energie, mais je ne me sens pas tout a fait rassuree seule sur les routes. MERCI! Cordialement, Fanny
MG Mguibentif Globetrotter ·
Les sites de covoiturage peut-être ?
Mathilde
MA MaT62400 Regular ·
Salut !

Je pense que la compagnie de bus Eurolines, propose des trajets France-Oslo. La liaison est faite en un peu plus d'un jour.

La manière la moins polluante c'est Elen McArthur et son voilier ! Ou investir dans une barque^^

Avec Ryan Air, tu peux faire Bruxelles(Charleroi)-Oslo Rygge ou Torp pour peut-être 30€ A/R selon la date (J'ai déjà vu moins de 25€ pour un A/R en septembre!) Et le trajet est de 2h! Le moteur thermique a été inventé pour aller plus vite ;) (je suis en étude d'ingénieur il faut me comprendre :P). Peut-être qu'un aéroport en France est joignable, comme Paris-Beauvais, à voir.

Quelle est ta destination en France?
Mangeur de Nems depuis 2001
MA Mathews Globetrotter ·
je suis d'accord avec MaT62400 c'est se compliquer la vie pour pas grand chose.. avec Ryan Air c'est vraiment plus simple.

Sinon peut-être en bateau il y en a peut-être en partant du Royaume Uni. Il y a des bateaux qui partent d'Allemagne pour la Suède de là autre bateau et train pour la Norvège..
FA Fannyvoyage ·
Bonjour a tout les deux,

Merci des réponses. Je vais me renseigner.

La vie et la nature sont de grandes choses, j'essaye simplement de les protéger. Un avion c'est peu de chose. Mais je préfère me plonger dans l'aventure et essayer de nouvelles approches du voyage que celle de m' envoler par avion.

Le train? le covoiturage? oui, il y a d'autres possibles.

Bonne journée! Fanny

Similar discussions

You might also like