Transport Ouarzazate-Taroudant et Taroudant-Essaouira
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Quel est le meilleur moyen de ralié Ouarzazate et Taroudant , puis Taroudant et Essaouira par la suite, Y a t il des bus pour faire ces déplacements ou autre option abordable …. Merci mimi
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour Mimi ,

Un bus quotidien de la Cie CTM assure le trajet Ouarzazate -Agadir . Place assise avec reservation possible d'une autre ville marocaine. Reçu pour bagage en soute , à presenter à l'arrivée pour recuperer ses affaires. Le bus arrive au terminal CTM de Ouarzazate vers 12H/12H30 , j'ai oublié s'il vient de Zagora ou d' Er Rachidia. Vers 14H il fait un arret de 25 mns dans une petite bourgade , arrive vers 17H/17H15 à Taroudant . Arret le long des remparts et à proximité du stationnement des autres bus et grands taxis ( pour Agadir ) Le trajet traverse des régions désertiques au debut mais ne manque pas d'interet .

Pour rejoindre Essaouira , vaut mieux que tu ailles à la gare routiere CTM d' Agadir ou celle située dans sa grande banlieue ( Inezgane) qui accueille d'autres compagnies. J'ai pris un bus quotidien CTM venant de Dakhla à Tiznit au sud d' Agadir ( depart de Tiznit vers 9H30/10H ) il s'arrete aux deux gares d' Agadir et Inezgane puis remonte la cote avant de repiquer à l'interieur des terres. Arret casse-croute de 25 mns vers 14H . Arrivée à Essaouira vers 16 heures.

La Cie CTM a un site web pour consulter les horaires , et est une tres bonne compagnie .

Ps: pas de mail privé, j'ai toujours des soucis pour les consulter.

Bon voyage Jean
WI Willemspie Globetrotter ·
Les bus CTM sont plus confortables, mais il y a aussi d'autres bus qui font Ouarzazate Taroudant toutes les 2 heures, peut etre. Souvent pleins. Pour Taroudant Essaouira, commence par prendre un grand taxi (30 Drh, departs tout le temps) de Taroudant a la gare routiere d'Inezgane, et de la un bus CTM a Essaouira.
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, super route de Ouarzazate à Taroudant. Je rajoute un conseil : il vaut mieux éviter de prendre le bus Supratour Ouarzazate-Agadir, car il ne s'arrête pas à la gare routière de Taroudant, mais à l'écart de la ville (en bord de route, au milieu de nulle part). Ok avec la CTM et les autres compagnies. A Taroudant, les bus et les grands taxis sont stationnés à la même gare routière (au pied des remparts).

Taroudannt-Essaouira : prévoir du temps devant soi ! Pas de souci pour faire Taroudant-Agadir, mais c'est plus long pour Inezgane-Essaouira : les grands taxis ne se remplissent pas très vite en général pour ce trajet, et les bus ne sont pas si nombreux à faire ce trajet.

Cordialement Murielle
... là-bas si j'y suis...
JE Jeansellier Globetrotter ·
Rebonjour ,

Apres relecture de mes notes : Depart CTM de Ouarzazate : 12H30 Arrivée prévue : 16H45 ( avec les travaux en cours de route , arrivée à Taroudant vers 17H )

Cout du billet : 105 Dirhams

Similar discussions

You might also like