Transport Panglao - Oslob (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RU
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour les Philippines.

Plus précisément une journée à Oslob.

Savez-vous me dire si la liaison avec Apekoptravel est idéale ?

Soit : arrive à 8h00 à Oslob et retour à 11h00.

Surtout, le temps sur place est-il suffisant ?

Merci d'avance. 😉
PI Pilgrimage68 Veteran ·
C'est quoi"apekotravel"? Les departs pour les baleines commencent vers 6h ou 7h du mat.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
RU Ruzica ·
C'est quoi"apekotravel"? Les departs pour les baleines commencent vers 6h ou 7h du mat.

https://apekoptravel.com/ Connexion entre panglao et oslob apparemment ...
CO Cottetcottet Globetrotter ·
le temps sur place est largement suffisant, on peut voir les requins de 6h à 12, pendant maximum 30 mns. les temps d'attente sont de plus en plus longs avec l'afflux de touristes chinois et coréens tous emmenés par des agences. fermeture à midi. les requins repartent au large pour se nourrir, car ce n'est pas la centaine de kilos de krill distribuée qui va suffire à nourrir des bêtes de cette taille, comme certains bien pensants voudrait le faire croire . ils vous demandent combien par personne ?
cottet
RU Ruzica ·
le temps sur place est largement suffisant, on peut voir les requins de 6h à 12, pendant maximum 30 mns. les temps d'attente sont de plus en plus longs avec l'afflux de touristes chinois et coréens tous emmenés par des agences. fermeture à midi. les requins repartent au large pour se nourrir, car ce n'est pas la centaine de kilos de krill distribuée qui va suffire à nourrir des bêtes de cette taille, comme certains bien pensants voudrait le faire croire . ils vous demandent combien par personne ?

Merci 🙂 D'après le site internet 1200 par personnes
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Je suppose que c'est uniquement pour la traversée. Sur place, 1000 p pour nager 30 mns avec les requins
cottet
RU Ruzica ·
Oui effectivement uniquement le trajet ...
CI Cinéphil75 Regular ·
Bonjour,

Je prépare mon voyage pour les Philippines.

Plus précisément une journée à Oslob.

Savez-vous me dire si la liaison avec Apekoptravel est idéale ?

Soit : arrive à 8h00 à Oslob et retour à 11h00.

Surtout, le temps sur place est-il suffisant ?

Merci d'avance. 😉

Bonjour Ruzica,

d'après leur site internet, oui , cet navette a l'air parfaite pour voir les requins baleines à temps à condition que la météo l'autorise.

Dans le cas improbable, ou tu manques ton bateau pour le retour, tu pourrais en profiter pour visiter l'ile de Sumilon ou la cote de Santander.

Le ressenti des voyageurs pour voir des requins baleines est parfois négatif en raison de centaines de clients par jour pour les voir(ils considèrent que c'est une usine à touristes, que tu es au zoo), le manque d'interaction entre les baleines et eux, etc…Des écologistes pensent que les requins baleines sont maltraités et nourris par l'homme, artificiellement, qu'ils ne migrent plus.D'autres voyageurs sont enthousiastes et pensent que cela fait vivre un village.

Il y a un autre site pour voir des requins baleines aux Philippines, celui de Donsol entre nov et juin mais sans garantie de les voir … mais avec moins de touristes et peut-être plus authentique…

Bon voyage, Ruzica, aux Philippines😉
Bruno
Pour Donsol, je dirais plutot entre Avril et Juin. Sinon, dans le sud de Leyte il y a un endroit pour en voir aussi.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CI Cinéphil75 Regular ·
Sinon, dans le sud de Leyte il y a un endroit pour en voir aussi.

Oui, Près de Padre Burgos, à coté de Pintuyan
Bruno
Tout juste....

Similar discussions

You might also like