Transport du parc Khao Yai à Nong Khai ou Udon Thani
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OS
Bonjour Voilà mon problème pour fin avril prochain. J'ai calé une visite au park de khao Yai avec Greenleaf et je me retrouve en fin de journée à Pak Chong. Je veux rejoindre Nonk khai ou a defaut Udon Thani pour y être le lendemain. Je n'ai qu'un train à 22h10 avec arrivée Udon à 3h45!!!! Ma question : Y a t il d'autre moyen de transport fiable et si non puis-je trouver un hotel ouvert à 4h00 du matin sachant que je reste quelques jour à Nonk khai pour revenir après sur Bangkok en avion ?
JU Jungletroll Globetrotter ·
Bjr prendre le train couchette le plus moderne et le plus confortable train numero 25 (bangkok NongKhai express ) en vous faisant deposer a la gare de Khaeng Koi junction - situé a 60 km soit environ 1h de route depuis le green leaf) le train passe a 22h33 et arrive directement le lendemain matin a Nong Khai a 06h25 Avec le train 25, les horaires sont respectés

vous pouvez acheter votre billet dans n'importe quelle gare mais il est conseillé de reserver directement sur le site officiel ( ou via une agence qui vous remet le billet lors de votre passage a Bangkok)
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
OS Ostine21 Regular ·
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est vraiment top les forums pour trouver des solutions à nos soucis. Maintenant, je vais essayer de trouver un transport fiable jusqu'à khaeng koi junction après ma visite du park. Pour le billet de train pas de soucis, j'ai un compte avec thairailwailticket. Bonne journée
OS Ostine21 Regular ·
Je vais questionner directement Greenleaf, ils ont certainement une combine 😉
Bjr juste un truc ( si vous ne connaissez pas ) sur le site du train , n'essayez pas de reserver depuis KhaengKOi - reservez votre billet depart Bangkok ( meme si vous ne montez qu' KaengKOi - la différence de prix reste negligeable ) car le site privilégie les billets depart grande gare ( Bangkok AYutthaya ? Saraburi ? a voir a la resa )) Car en cherchant depart Kaeng Koi la resa risque de repondre ''non dispo'' alors qu'il y aura de la place depart Bangkok
PO Poildeyack Veteran ·
Tu peux aussi sauter dans un bus jusqu’à Korat (max 1h depuis Pack Chong), et de la Bus Station il y’a des départs fréquents pour Udon.
"Si vous croisez le Bouddha, tuez-le !!!"
OS Ostine21 Regular ·
Merci à tous pour votre aide, mais je crois que l'idéale pour voyager dans de bonne condition c'est de rejoindre kaen khoi jonction et prendre le train couchette à 22h35 mais c'est pas encore gagné car greenleaf fini ses excursions vers 19 heures, le dernier train qui fait pak chong à kaen khoi jonction part à 19h48 (celà va être chaud pour y arriver en 48 mn) L'idéal serait un bus reliant pak chong à kaen khoi jonction après 20h00 mais je n'arrive pas à trouver un site qui en parle. Il me reste le taxi mais le coût n'est plus le même, bien que... si c'est bien négocié... A défaut d'une certitude car il faut que je réserve à l'avance mon billet de train pour Nong khai, je reste sur ma première idée, le train Pak chong Nong khai à 22h10 et je fini ma nuit sur le quai de la gare de nong khai
Bjr dans ce cas attrappez le train de nuit 25 a AYutthaya a 21h40 ( en partant un peu plus tot train pak chong AYutthaya- train 136 14h arr 16h30 ou le suivant train 146 17h 00 19h24 ) ** personellement j'adore les trains de jours pour l'ambiance 100% thaie et pour les paysages ( donc le 136 - car pour le 146 ce sera déjà la nuit)

sinon retour Bangkok et le train 25 part a 20h00 quand meme preferable plutot que de passer la nuit sur le quai !!

Similar discussions

You might also like