Transport Paris-Barcelone

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XE
Bonjour à vous tous,

Je suis à la recherche de recommandations pour une petit voyage de 26 juin au 29 juin 2014 entre Paris et Barcelone. Je serai de passage en Europe du 21 juin au 5 juillet. Cependant, entre le 26 et 29 juin nous planifions une escale à Barcelone et j'aimerais connaitre les moyens les plus efficaces pour s'y rendre à moindre coût.

1. Train, avion, autobus, lequel choisir? 2. Vous avez des sites de recherche pour réserver les billets à suggérer? 3. Toutes autres recommandations sont les bienvenues.

Merci à tous et bonne journée,
MG Mguibentif Globetrotter ·
Vol Easyjet Paris-Barcelone peut-être... [:)]
Mathilde
JJ Jjwill Veteran ·
Bonjour,

Il y a quelques trains directs Paris Barcelone (compter +/- 6heures, ou 8 heures avec les changements) . Les prix sont variables en fonction des trains et de la date d'achat du billet. Plus vous l'achetez tôt, moins le billet est cher. Voir sur le site voyages-sncf.com ou renfe.com.

Concernant l'avion, effectivement il y a les compagnies low cost comme Easy Jet mais Barcelone est une ville très bien desservie et souvent, les compagnies nationales font des tarifs très proches. Pour avoir une idée, essayez les sites comparatifs (Expedia, Ebookers). Autrement airfrance.fr, iberia.com; easyjet.com, vueling.com ... Attention aux prix... là aussi les prix sont fluctuants en fonction de la dat d'achat.

Concernant le bus, je connais mal. Il y a Eurolines au départ de Paris. Je pense qu'il faut compter une douzaine d'heures.

Et n'oubliez-pas le covoiturage ! www.covoiturage.fr :-)

Bonne préparation
http://jjwill-voyages.com
TG Tgvlent Veteran ·
[;)] Une idée de horaires TGV entre Barcelonne et Paris.

Barcelona Sants dép. 09:20 6:33 Paris Gare de Lyon arr. 15:53 Barcelona Sants dép. 13:20 6:33 Paris Gare de Lyon arr. 19:53 Barcelona Sants dép. 16:20 6:25 Paris Gare de Lyon arr. 22:45
GH Ghijkl Regular ·
Je fais beaucoup de Barcelone -Paris. En général l'avion est moins cher que le train. Evidemment cela dépend de la date d'achat, mais de toute façon, pour avoir un bon prix en train, il faut réserver plus tôt qu'en avión. je te conseille la compagnie espagnole Vueling, filiale d'Iberia. Ses p`rix sont les mèmes qu'easy Jet, et ils ne sont pas aussi pointilleux...En plus, ils arrivent â Orly, ce qui est plus près donc moins cher. Je paie entre 60 et 80 euros, parfois cela peut Monter à 100 (l 'aller simple) Bon voyage!

You might also like