Bonjour à tous!!! je vais à Paris au mois de Mai et j'aimerais savoir quel est le meilleur moyen de transport à prendre pour quitter l'aéroport et rejoindre les Invalides?? j'ai regardé tout cela, RER, Bus, Car Air-France, taxi etc mais on dirait que je ne sais plus quoi choisir!! j'atterris à l'aéroport CDG et mon appart est sur la rue Ste-Dominique dans le 7e. Pour ceux qui sont déjà allez ou bien encore mieux ceux qui y habitent!!!!: pour quel choix opteriez vous?? Faut penser que j'ai une valise à trainer mais aussi j'ai mes parents avec moi. J'aimerais éviter trop de transfert à penser et éviter le stress inutile...moi j'ai déjà voyager mais pas mes parents!! Même chose pour aller visiter le château de Versailles, faut-il acheter nos billets d'avance ou bien c'est ok de prendre le RER le jour même sans rien réserver?
ça m'aiderait d'avoir votre avis. On dirait que ce qui stress le plus mes parents, c'est l'arrivée à Paris!!!!
Quand je vais à l'aéroport CDG ou que j'en reviens, je prends toujours le RER.B (autour de 10 euros).
En suivant les pancartes dans l'aéroport, tu arriveras au RER B.
Passe acheter le ticket dans le hall. Il y a un bureau information si tu en as besoin.
Et tu trouveras aisément le quai. Il y en a que 2.
Il y des trains RER direct ou qui s'arrêtent à toutes les gares. Essaye de prendre un RER direct. Ils sont nombreux en journée.
Ca, c'est le plus économique. Et franchement, c'est facile.
Il te faudra descendre à la station Saint Michel, et prendre alors le RER C pour Invalides (2 stations).
Et pour aller à Versailles, prendre le RER C. Tu achèteras le ticket à la station RER.C où tu monteras.
Franchement, Paris est la plus petite capitale européenne en superficie. Paris est un village.
Tes parents et toi devront vous méfiez des pickpockets surtout, en particulier dans les lieux touristiques. Ne signez pas de pétitions dans la rue, et faites gaffe au distributeur de billets, prenez garde que personne ne traine autour.
La suppression des frontières en France nous a amené une délinquance de l'est. Ca devient un fléau à Paris (l'ouverture des frontières ou cette délinquance, je sais plus trop).
bonjour prendre le RER B c'est une bonne solution mais avec une valise c'est pas bien facile surtout si c'est aux heures de pointe...
le problème des stations de métro c'est que c'est très "achalandé" comme on dit au Québec c'est bourré de monde surtout à Saint-Michel.
Il y a quasiment du monde tout le temps même en pendant les heures creuses à Saint-Michel
Si tu passes à Châtelet-les Halles avec une grosse valise ça risque d'être contraignant et puis pour prendre le métro selon la ligne que tu veux prendre il faut emprunter les interminables tapis roulants puis tout un dédale de couloir..
Saint-Michel c'est un des quartiers les plus touristiques de Paris..
Pour la solution du RER, comme le mentionne très bien Zut57 , il vaut mieux prendre un RER B direct sinon il s'arrête à toutes les gares.
bon .... la personne dit "grosse valise, mes parents stressés" ..... pour peu que comme ça m'est arrivé en revenant du bénin, le RER soit en grêve, c'est le top.
perso je suis à fond pour ces transports, je ne prends que ceux-là, mais parfois un peu de confort ne nuit pas. 😛
pour 3 personnes, le différentiel total avec un taxi n'est pas énorme.
bon .... la personne dit "grosse valise, mes parents stressés" ..... pour peu que comme ça m'est arrivé en revenant du bénin, le RER soit en grêve, c'est le top.
c'est pour ça que j'ai écris que le taxi est une solution qui apporte de la souplesse mais mon message n'a pas été lu totalement
Il y des trains RER direct ou qui s'arrêtent à toutes les gares. Essaye de prendre un RER direct. Ils sont nombreux en journée.
Ca, c'est le plus économique. Et franchement, c'est facile.
Certes, mais le RER avec des grosses valises et un changement, c'est quand même bien galère...
À trois le taxi coûtera "seulement" le double pour arriver pile devant l'hôtel (et non terminer par 10 minutes de marche un plan à la main...).
Franchement, Paris est la plus petite capitale européenne en superficie. Paris est un village.
Non quand même pas (Reykjavik, Copenhague, Berne, Lisbonne sont plus petites...), mais en effet c'est assez concentré, on peut faire plein de choses à pied.
La suppression des frontières en France nous a amené une délinquance de l'est. Ca devient un fléau à Paris (l'ouverture des frontières ou cette délinquance, je sais plus trop).
Pas de quoi psychoter... et pas grand-chose à voir avec la suppression des frontières...
et même ça , ça peut s'éviter avec les nouveaux "taxis", les "véhicules avec chauffeur" : on retient par par internet et smartphone, et l'on prevoit l'heure de RV.
j'en donne un lien et il y a d'autres compagnies sur google.
et c'est 50 euros roissy-paris, (pour 30 euros à 3 avec le RER)
Personnellement quand je voyage, je prends quasi systematiquement les transports et donc le RER pour aller à Roissy (CDG). Je l'ai encore fait recemment avec grosse valise et sac, cela va très bien. ll y a de plus en plus de passage à valises où il y a des tourniquets. Malgré les incidents réguliers que l'on déplore, c'est le moyen le plus rapide. L'arrivée sur Paris par les autoroutes est très souvent bouchée. A St Michel le passage du RER B au C est court. Personnellement je n'hésiterai pas sauf si l'arrivée est très tardive. Mais les vols de la côte est arrivent généralement dans la matinée. Donc pas de problème
Personnellement quand je voyage, je prends quasi systematiquement les transports et donc le RER pour aller à Roissy (CDG). Je l'ai encore fait recemment avec grosse valise et sac, cela va très bien. ll y a de plus en plus de passage à valises où il y a des tourniquets. Malgré les incidents réguliers que l'on déplore, c'est le moyen le plus rapide. L'arrivée sur Paris par les autoroutes est très souvent bouchée. A St Michel le passage du RER B au C est court. Personnellement je n'hésiterai pas sauf si l'arrivée est très tardive. Mais les vols de la côte est arrivent généralement dans la matinée. Donc pas de problème
Ça dépend vraiment du contexte... Perso, quand j'ai un petit déplacement avec une petite valise, je prends souvent le RER... Mais à deux en revenant de vacances avec des grosses valises, c'est taxi, sans hésiter... Le RER est parfois plus rapide... mais en fait rarement. Pour moi qui habite République, c'est une heure porte à porte en RER (dont 3 stations de métro... très pénible avec des valises car les tourniquets ne sont pas du tout prévus pour). En taxi, c'est rarement plus d'une heure. Et aux heures creuses, c'est même entre 30 et 40 minutes.
wow et bien merci beaucoup tout le monde! vous êtes très gentils de m'avoir répondu!! je vais analyser mes 2 options (RER et taxi) et je vais voir avec mes parents je crois...c'est le grand rêve de ma mère de visiter Paris alors, après toutes ces années à attendre ce voyage, je voudrais que tout soit le plus parfait possible pour elle...
Oui j'ai entendu dire qu'il y avait beaucoup de pickpocket.....je vais être encore plus attentive je crois puisque vous me le mentionner.
t'inquiète pas trop pour les pickpocket : c'est comme dans toutes les grandes villes. pas besoin de psychoter 😉
le truc est de prendre un sac en bandoulière qu'on porte devant soit. pas de sac à dos qui s'ouvre par derrière sans qu'on s'en aperçoive, ni de sac avec bandoulière juste sur l'épaule et qu'on ne contrôle pas vraiment
mais c'est pas que pour Paris ça, je fais ça partout.
(pour un grand rêve, je ne prendrais pas le rer ....🙂 quoiqu'on en dise, le taxi, c'est quand même plus "confort")
merci!
je vais suivre tes conseils à la lettre! je suis de nature prudente partout ou je vais d'habitude ....
oui je pense que le taxi sera l'idéal pour ``l'arrivée`` à Paris.... ensuite je prendrai sûrement le RER pour me déplacer dans la ville.
J'ai hâte de voir la température qu'il fera à la fin mai?? Ce qui est sur, c'est qu'il fera plus chaud qu'au Québec!! ici l'hiver perdure cette année! :(
encore une fois merci!!
ensuite je prendrai sûrement le RER pour me déplacer dans la ville.
Non, dans la ville, tu prendras la métro 😉 ! Ou plutôt, tu ne le prendras qu'occasionnellement... N'oublie pas que la meilleure façon de découvrir Paris, c'est de s'y promener... Ne prend pas les transports en commun par réflexe, mais seulement quand tu es fatigué ou que tu dois aller à l'autre bout de la ville... On peut parcourir une grande partie de Paris à pied sans peine.
Côté météo en mai, comme on dit "fais ce qu'il te plaît", c'est-à-dire que le temps est "en principe" beau et presque chaud (dans les 20°). Bon, en principe hein... L'année dernière, on s'est caillé jusqu'en juin 😛 !
le truc est de prendre un sac en bandoulière qu'on porte devant soit. pas de sac à dos qui s'ouvre par derrière sans qu'on s'en aperçoive, ni de sac avec bandoulière juste sur l'épaule et qu'on ne contrôle pas vraiment
mais c'est pas que pour Paris ça, je fais ça partout
Le mieux c'est pas de sac du tout 🙂
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
Pas de sac du tout ???
Hum, Kedor... Cambrousse et Marmousse sont des filles.
Et si elles ont la frousse qu'on les détrousse, le sac en bandoulière peut venir à la rescousse. 🤪
non, je n'ai pas la frousse, si je l'avais, je ne ferais pas le dixième de ce que je fais.
simplement, comme l'on dit "ne pas tenter le diable". nier toute intention "sournoise" 😉 serait sot, aussi sot que de voir des voleurs partout.
et sans sacs, pas simple de trimballer papiers, argent, appareil photo, portable ... dans les poches ? 😛
il y a dans Paris des "belles" lignes de bus qui traversent de chouettes quartiers. je n'ai plus les n° dans la tête. vite, un plan 🙂
entre ces lignes et à pied, tu as raison : pas de métro 😉 (ou juste une fois .... pour comparer avec d'autres reseaux de métro, à l'étranger. celui de Budapest par exemple ..... 🙂)
ah ah!vous êtes drôle je trouve!
oh oui !! je compte faire la majorité de mes journées à pieds ça c'est certain...
et oui...ça prend un sac!!! et d'ailleurs les garçons vous êtes bien contents quand vous avez besoin d'un papier mouchoir ou autre chose comme ça!! les filles pensent à tout 😉
je suis de nature prudente mais ça ne m'a jamais empêcher de voyager où je voulais!
Ah oui! pourquoi c'est souvent le mardi que les musées sont fermés?? y a t-il une raison particulière? c'est une journée spéciale?
par simple curiosité....
20oC ça va être parfait...trop chaud c'est épuisant de toute façon et ce qui est sûr c'est que ça va être plus chaud qu'au Québec alors c'est parfait.
ici il y a encore 5 pieds de neiges devant ma maison....presqu'un record cette année.😕
merci beaucoup encore une fois pour tout ces conseils. J'aime vraiment ce forum!
Cette année, il n'y a pas eu de neige du tout à Paris et il fait déjà 20°C. Sur les quais ce weekend, il y avait déjà pas mal de touristes sur les terrasses. Mon fils est en ce moment chez vous et il m'a montré par Skype la neige.
N'ayez pas peur des pickpockets, en tout cas pas plus qu'ailleurs. Je marche beaucoup dans Paris qui reste une ville très safe à condition de ne pas être provoquant.
En ce qui concerne les transport, le métro et le RER permettent d'aller très vite d'un point à un autre (je traverse tous les jours Paris par ce moyen). Les bus sont par contre plus longs même si la vue est parfois intéressantes. Je vous recommande de faire la promenade en bateau sur la Sein au coucher du soleil.
le mardi est jour de fermeture des musées nationaux..... aucune idée sur le pourquoi ..... je suppose pour l'entretien ect .... un jour par semaine. le dimanche tout est ouvert.
là dessus vous avez les jours de fermeture de tous les musées et lieux de culture sur paris
oh oui Paris a l'air effectivement une très belle ville!! surement une des plus belles du monde...
🙂
es-tu déjà allé à Londres? j'ai vu une offre d'escapade avec la compagnie City Discovery ...Une journée à Londres en TGV...qu'en penses-tu? je sais que c'est court une journée mais étant donné le prix extrêmement cher pour visiter cette ville, je ne me paierai jamais un voyage en Grande-Bretagne je crois.....mais une escapade d'un jour m'intéresse...
ça l'air tellement grand comme ville, j'espère m'y repéré assez facilement si j'y vais.
je ne connais pas Londres, mais je trouve l'idée excellente.
cependant, tu devrais comparer les prix : une journée en réservant toi-même avec eurostar devrait te revenir bien moins chèr.
une journée à Londres devrait s’organiser facilement.
oui c'était quand même cher, mais cela dépendait des heures et de la journée. Je trouve aussi que c'était cher .... j'ai revérifié:en regardant pour d'autres dates dans mon séjour je pourrais payer moins cher....
Oui! j'avais regardé mais comme je pars de CDG et que je me rends au Invalides, environs, il fallait faire un transfert....je voulais voir s'il y avait d'autres moyens sans transfert.
autre questions: les toilettes sont parfois payantes à Paris?? combien dois-je me prévoir de monnaie pour ça?
A Paris tu trouveras des "sanisettes", à savoir des toilettes publiques automatiques qui sont gratuites. Malheureusement celles-ci ne sont pas assez nombreuses et beaucoup étant régulièrement hors service les rares éligibles que tu trouveras risquent d'être occupées.
La solution serait d'aller dans un café mais il faut souvent consommer pour cela. Prévoir donc de quoi se payer un café à chaque fois... 🤪
"La seule chose dont on soit sûr, en ce qui concerne l'avenir, c'est qu'il n'est jamais conforme à nos prévisions." (Jean Dutourd)
dans les cafés : sans consommer : je vais direct au comptoir et je demande (bien poliment et avec le sourire 🙂) à utiliser les toilettes. ça marche très bien dans les petits cafés de quartier. (j'ai des chevEux gris, ça peut aider ... 😎)
y'a aussi le truc d'utiliser un max les toilettes dans les musées ect .... on s'motive 😉
Oui! j'avais regardé mais comme je pars de CDG et que je me rends au Invalides, environs, il fallait faire un transfert....je voulais voir s'il y avait d'autres moyens sans transfert.
merci!
Bonjour Sophie,
Le mieux depuis CDG pour aller aux Invalides, c'est de prendre le bus Air France jusqu'à Opéra puis de finir avec la ligne 8. Enfin, c'est le mieux hors heure de pointe.
Pour les toilettes, il y en a effectivement des gratuites et automatiques mais celles-ci sont généralement hors service et/ou occupées, et surtout souvent très sales. Le mieux est encore, comme l'a suggéré quelqu'un, de demander poliment dans un café/restaurant. Par contre, un petit conseil : prenez des lingettes désinfectantes ou un savon avec vous, la disponibilité de cette denrée précieuse n'était que rarement assurée (en tout cas, chez les messieurs)...
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
A Paris tu trouveras des "sanisettes", à savoir des toilettes publiques automatiques qui sont gratuites. Malheureusement celles-ci ne sont pas assez nombreuses et beaucoup étant régulièrement hors service les rares éligibles que tu trouveras risquent d'être occupées.
C'est vrai qu'elles ne font pas très "envie" mais, en dehors des endroits ultra touristiques, elles sont finalement peu fréquentées (beaucoup pensent qu'elles sont encore payantes mais ce n'est plus le cas depuis pas mal d'années). Et elle sont nettoyées régulièrement.
petit truc de fille pour les toilettes.......les grands magasins comme :bon marché, BHV, PRINTEMPS, GALERIE LAFAYETTES disposent de toilettes gratuites et propres...les grands centres commerciaux aussi mais payantes (50 c d'Euros) je crois...et dans le quartier du marais/les halles, on peut rentrer dans beaubourg pour aller au toilettes elles sont justes avant les accès aux salles d'expo au rez de chaussée;....car les cafés détestent que l'on aille dans leurs toilettes sans consommer ...
je remarque qu'on fait davantage pipi dans le nord et l'est que dans le sud et l'ouest de Paris..... que nous dit donc cette curieuse répartition géographique ? 😉 fréquentation touristique ? type de population locale ? mystère ..
je remarque qu'on fait davantage pipi dans le nord et l'est que dans le sud et l'ouest de Paris..... que nous dit donc cette curieuse répartition géographique ? 😉 fréquentation touristique ? type de population locale ? mystère ..
Oui, c'est sans doute la nourriture épicée qui fait pisser plus !!
😇
j'aime beaucoup incorporer dans mes voyages une partie découverte du genre ``roadtrip`` Est-ce que vous auriez une suggestion à faire? j'aimerais peut être louer une voiture pour une journée seulement et aller voir la campagne! y a t-il un endroit que vous préférez?? les châteaux de Loire? la Normandie? qu'Est-ce qui se fait bien en 1 journée??
si c'est impossible je laisserai tomber mais j'aime bien sortir de la ville durant mes voyages...
Je me rends vendredi à Drancy en région parisienne rue Auguste Blanqui apparemment c’est à côté d’une gendarmerie. Je désirerais me rendre de cette adresse au…
Je vais bientôt atterrir à l'aéroport de Beauvais pour ma première visite dans la capitale, et j'avoue être un peu perdu sur les options de transport pour…
J ai vu que le premier tramway de pont du garigliano part a 5h15 et que en prenant le rer b a cite universitaire ensuite j arrive a 6h30 a roissy soit 2h avant…
Voyager avec des enfants › France › Paris - Île de France · 1 reply
Nous sommes une famille de 7 personnes arrivant de Montreal à Charles de Gaulle en août 2025. Nous cherchons un transport pour nous rendre à notre location.…
Événements › France › Paris - Île de France · 0 replies
à l'occasion de son 25e anniversaire, le groupe Fanna-Fi-Allah organisera un concert au théâtre à Paris le dimanche 13 juillet 2025 à 19h au Théâtre du Gymnase…