Transport pour passer une journée aux cascades d'Ouzoud? (Maroc)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je serai a marrakech en juillet, nous sommes 8 et aimerions aller passer une journée au cascades d'ouzoud. je voudrais avoir votre avis sur le mode de transport pour s'y rendre. nous sommes 8. et savoir a combien va nous revenir le transport. merci
mag
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Les cascades d'Ouzoud .... bof !!! en Juillet, c'est infernal, à moins que cela n'ait changé, c'est entièrement squatté par les jeunes marocains en vacances qui font du camping sauvage, sale et bruyant. très très mauvais souvenir.

Sinon, le moins cher, c'est le bus jusqu'au carrefour d'Ouzoud, puis le taxi à la tete du client. difficile par ce moyen de faire l'A/R dans la journée.

Sinon, à 8, 2 petites voitures de loc.. 25/30 euros la voiture par jour + le carburant. ce qui permet, au moins de voir autre chose, comme Imi n'ifri, par exemple, et de rentrer par la jolie petite route du barrage.
MA Mag1507 Regular ·
d'acord merci, alors qu'est ce que tu nous conseillerais de faire aux alentours de marrakech? nous avons envie de sortir un peu de la ville surtout en journée... merci
mag
FA Fangui Veteran ·
Ouzoud : rafraichissant l'été quand il fait bien chaud à Marrakech

Sinon, Essaouira ou la montagne (Imlil, Ouirgane) ; le barrage de Takerskout

Dans tous les cas, évitez le week-end, quand tous les Marrakchis ont envie d'aller se rafraichir ! Surpopulation garanti ou presque (sauf en montagne vers Imlil)
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
RA Raoulx Globetrotter ·
Bonjour,

Suis les conseils de Fangui, à moins de 100 km de marrakech, plein de choses, Des souks, des montagnes, des lacs, des jolis villages, le tout accessible en 1h ou 2 avec une voiture de loc, ou meme en bus ou taxi collectif. Imlil, Ouirgane, (taxis) Amizmiz (accessible en bus !!) Vallée du Zat (voiture de loc) Souk de Tnine Ourika, le lundi Grand souk d'ait Ourir Charmant petit souk de Ouirgane, le jeudi.

etc.... etc..
MA Mag1507 Regular ·
merci, j'ai entendu parlé du lac de lalla takerkoust, situé a 30 km de marrakech. quelqu'un peu m'en dire plus? comment peut on sy rendre, quel prix en taxi?

pour faire une journée à essaouira, on peut le faire en train? si oui quel prix le billet et combien de temps? est ce plus rapide et moins chère en taxis? ou en bus?

merci pour les infos
mag
1S 1sifanfan ·
La ligne de train s'arrête à Marrakech, donc, le seul moyen pour s'y rendre, c'est la route nationale (et bientôt l'autoroute)
FA Fangui Veteran ·
Pour Essaouira, les bus Supratours (65 dhs) ou CTM ; il est prudent de réserver la veille !
fangui

http://fanaumaroc.canalblog.com/
PL Plonplon ·
je l'ai fait en octobre dernier.

je te conseille de louer 2 voitures (j'ai loué chez Europcar, à Guéliz, quartier de Marrakech)

C'est une très jolie ballade.

Nous sommes partis de Marrakech à 9 heures le matin, pour aller à Meknes, en passant par Ouzoud ! super souvenir.
FRED
AD Adam24 ·
bonjour

on fait du tourisme solidaire et équitable, on organise des excursions vers lala takerkoust, ourika, ouzoud, essaouira, etc... a des prix symboliques, çela permet d'acheter du matériel pour l'institution et permet au voyageur de voir une autre facette du Maroc. (vehicules : mercedes vito 9 places et renault megane 5 places)

L'alternative : institution humanitaire socioculturelle

Associativement
Somebody, somewhere, now, is calling for our help ... !!
AV Aventure44 ·
tout afait d accord avec toi raoulx, les cascades d ouzoud à cette saison , c est le délire ils feraient mieux de louer une voiture et daller prendre l air dans la vallée d ait bougmez, mais la il faut y rester 2jours...............
LE VOYAGE EST UNE ESPECE DE PORTE PAR OU L ON SORT DE LA REALITE COMME POUR PENETRER DANS UNE REALITE INEXPLOREE QUI SEMBLE UN REVE
ZU Zu31 ·
Bonour Adam,

Je sais que ton message a été publié il y a longtemps. J'accompagne un groupe d'adultes en situation de handicap mental léger au mois d'aoput, ca m'intéresserait beaucoup de collaborer avec toi et ton asso.

Si tu veux me contacter, juliette.parant@gmail.com

A très vite, je l'espère !

juliette

Similar discussions

You might also like