Transport Pérou-Bolivie et nuit chez l'habitant
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous !

On a prévu un séjour de 3 semaines fin Aout-début septembre prochain pour visiter le sud du Pérou et le Nord de la Bolivie. On s'est organisé un petit circuit sympa, mais on se pose des questions sur la réelle possibilité question temps de transfert qu'on a prévu d'une ville à l'autre. J'ai donc 2 questions : 1) Est ce que c'est possible de partir à 8h de Cuzco pour Puno, et enchaîner avec la visite des îles Uros dans la même journée ? 2) Est ce que c'est faisable de joindre Puno-Copabana-Isla del Sol dans la même journée, sachant qu'on prévoit de passer une nuit sur l'île après ?

Et sur l'Isla del Sol, comment faut-il s'y prendre pour passer une nuit chez l'habitant ?

Voilà nos quelques questions, auxquelles on n'a pas encore trouvé de réponses bien claires... Merci de vos commentaires et suggestions !
MI Mikapou ·
Salut, le Pérou se voyage beaucoup la nuit...mais c'est possible de faire ce petit trajet que tu as évoqué...Le Pérou vit du tourisme (le marchandage est possible pour les circuits et ils sont bien organisé), lorsque vous serez à Puno magasiner les circuits pour le Lac titicaca (départ le même jours et possibilité de dormir une à deux nuits sur les îles (Amantani par exemple), chez l'habitant) À mon souvenir...on ne pouvait plus arriver sur l'île et demander le gîte juste comme cela aux habitants...ils ont une entente avec les compagnies et tout le monde reçoit donc le même montant d'$$. Prenez le temps de magasiner à Puno (à mon souvenir c'était encore moins cher qu'ailleurs au Pérou...déjà que c'est donné...)

Nous n'avons pas dormé sur l'île Copabana, mais cela se faisait... une amie nous a dit qu'une simple photo de ces îles avait valu le coup sinon très et trop touriste sans plus...

Bonne chance et mis à part les conseils du forum, le lonely planet est mieux adapter pour le gîte et resto que le routard...
Val et Steve
DO Dormeuse Regular ·
Bonsoir, Ce sera un trajet en avion ou en bus ? pour l'avion ça me paraît très faisable mais en bus, nous étions partis de cuzco à 8 H effectivement et le trajet a duré 8 heures. Je ne crois vraiment pas que vous pourriez enchaîner sur les Ouros...à moins qu'il y ait des départs tardifs l'après midi pour ceux qui veulent dormir à Taquile, par exemple.
WI Willemspie Globetrotter ·
2) Oui. Il y a un depart de bateau en debut d'apres-midi. Il y a plein d'hotels sur l'ile.
MA MagJé ·
Donc si j'ai bien compris, c'est impossible de visiter les iles Uros le même jour que le trajet Cuzco-Puno. Ce n'est vraiment pas possible de trouver quelque chose pour la fin d'après midi ?

Pour le bateau pour l'Isla del sol j'avais vu qu'il y en a un vers 14h30, mais j'ai peur que ce soit juste pour faire le trajet Puno-Copacabana. Est ce qu'il y a des compagnies qui font le trajet d'une traite, ou est ce qu'on est obligés de changer de bus à la frontière ?

Merci pour vos réponses !
WA Wapiti74 Veteran ·
Donc si j'ai bien compris, c'est impossible de visiter les iles Uros le même jour que le trajet Cuzco-Puno. Ce n'est vraiment pas possible de trouver quelque chose pour la fin d'après midi ?

Je doute que des bateaux se tentent sur le Titicaca de nuit ! Et en partant en bus à 8h de Cuzco, vous n'arriverez pas avant 16h (au mieux !) à Puno, donc 2h avant la nuit...

Pour le bateau pour l'Isla del sol j'avais vu qu'il y en a un vers 14h30, mais j'ai peur que ce soit juste pour faire le trajet Puno-Copacabana. Est ce qu'il y a des compagnies qui font le trajet d'une traite, ou est ce qu'on est obligés de changer de bus à la frontière ?

Au départ de Puno tôt le matin vous arriverez avant midi à Copacabana. ça passe donc avec un bateau à 14h30. Oui, certains bus sont "directs", mais il faudra quand-même en descendre à la douane de Yunguyo pour les formalités, avant de remonter dans le même bus de l'autre côté de la frontière. Voir mon carnet de voyage : Puno(7h30) -> Copacabana (11h30) avec bus "direct"
"Nous méritons toutes nos rencontres ; elles sont accordées à notre destin, et ont une signification qu'il nous appartient de déchiffrer." Mauriac
WI Willemspie Globetrotter ·
Tu peux prendre un bus pour Yungoyo, un taxi collectif pour la frontiere et un autre de l'autre cote. Tu peux facilement arriver avant midi.
MA MagJé ·
OK merci beaucoup

Mais pour info j'ai demandé à Cruz del Sur directement, ils ont bien un bus qui part de Cuzco à 8h00 et arrive à 13h00 à Puno. J'avais donc pas rêvé, ça existe !

Et en ce qui concerne la nuit chez l'habitant sur l'Isla del Sol, il faut se renseigner directement avant de prendre le bateau à Copabana ? Ou il faut faire une demande avant ?

Similar discussions

You might also like