Transport du Pérou au Mexique?
by Cgauchez
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
je pars cet été 2 mois en amérique latine.
J'aurai aimé avoir quelques conseils sur les moyens de transport les plus appropriés.
je dois en effet, me rendre au mexique depuis le pérou en fin de parcours.
quel est selon vous le meilleur moyen (niveau temps, prix, confort), bateau, avion, bus??
Merci d'avance pour vos renseignements.
Bonjour,
Pour passer du Pérou au Mexique, c'est l'avion, pas le choix car en bateau ou en bus c'est une galère imprévisible sur la durée nécéssaire.
combien de temps tu crois que sa prend en bateau-bus, et eske tu crois que c'est compliqué??parce qu'il y a tout de même beaucoup de choses à voir sur le trajet pérou-mexique..
je pars 2 mois, donc je peux très bien imaginé passé une semaine à faire ce trajet.sa vaut peut être le coup.merci pour les réponses
Bonjour, a ma connaissance il n'y a pas de liaison organisée par bateau entre le Pérou et le Mexique avec escales tout le long pour des
passagers. La seule solution est de voir auprès des compagnies maritimes de fret quel cargo partant de Lima va dans quel port en Equateur,
puis meme chose d'Equateur a ? et encore a condition qu'ils acceptent de prendre un passager. C'est vraiment pas évident et grosse perte
de temps.En bus, tu peux partir a l'aventure, mais cela va etre une grosse fatigue, des heures et des heures de bus, des passages de frontière
a répétition (avec les problèmes de visa) et tout seul cela risque d'etre déprimant.
Parles tu bien l'espagnol?
On part à 2 mecs , on se débrouille bien en espagnol et on a envi de voir du pays..mais c'est vrai que passé mes journées en bus, c'est pas ce qui me tente le plus...mais sa nous embètes de dépenser 400-500 € dans un aller simple en avion...ou peut-être connais-tu des compagnies locales ou des astuces pour que ce trajet ne nous coute pas tp!!!
d'ailleurs, l'espagnol se comprend bien en amérique latine??on fait l'argentine, le chili, le pérou et la bolivie!!il n'y a pas de souci, je peux me retrouver tt seul en espagne et me débrouiller sans pb mais las-bas, c'est peut être plus dur???accents...??
et sinon, quels conseils peux-tu me donner sur les pays que l'on fait, transport?hébergement?visites?
merci
Suite,
Coté espagnol parlé en Amérique latine pas de problème, ils parlent plus lentement et avec une prononciation chantante très facile a suivre.
Si j'ai un conseil, passez plus de temps en Argentine, Chili, Pérou et Bolivie et sautez directement au Mexique. Il y a déja tellement a voir
dans ces 4 pays que vos 2 mois vont passer très vite. Coté hébergement vous trouverez des auberges de jeunesse et des pensions pas
cheres en Argentine et au Chili, ou il existe beaucoup d'étudiants qui voyagent dans leur pays. Au Pérou et en Bolivie c'est déja moins facile,
mais vous pouvez suivre les conseils du guide du routard pour ces pays.
Pour les billets avion entre le Perou et le Mexique, je sais qu'il existe des compagnies low cost aussi la bas, c'est a vérifier.
Je vois que LAN (chili) fait un tarif de 400 dollars pour Lima/Mexico , avec un dollar a 1.4 cela fait 290 euros, cela me parait OK.
On peut chercher ailleurs
Log in first, then come back to this page.









