Transport Pochomil ou Masachapa - Granada? (Nicaragua)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
Bonjour, j'ai beau chercher sur les sites, les horaires de bus et tout, je ne trouve pas! Y a-t-il un transport permettant d'aller à la mer, à partir de Granada (Pochomil, Masachapa ou autre) et de le faire aller-retour dans la même journée? Je sais qu'il y a des bus, des microbus, des shuttle, etc... Mais il ne semble pas y avoir de bureau d'info touristique à Granada. Même à l'adresse donnée dans le Lonely Planet, il n'y a rien.

Merci de votre aide 🙂
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Pour Pochomil, c'est compliqué depuis Granada. Bus Granada - Managua (mercado Huembes ou UCA). De là aller à au marché Israel Lewites et prendre le bus pour Pochomil. Idem au retour. Par contre, tu peux prendre un interlocal Granada - Diriamba, et de là un bus pour La Boquita. Très jolie plage aussi avec des restos. C'est également un village de pêcheurs. Ce sera bien plus rapide et moins cher que Granada - Pochomil.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
FA FamilyBeauce Regular ·
Merci beaucoup, on va l'essayer ce vendredi et je redonne des nouvelles !
http://www.LesMonarques.net Famille, 3 enfants de 7-9-11 ans. Du Canada au Costa Rica en un an de juillet 2012 à juin 2013. Roulotte et Backpackers.
SE Senioranica ·
Bonjour Isa plus facile un taxi de granada a chez nous masachapa 40 a 50$ ou autobus granada a crucero et prendre l autobus qui descend a San rafael del sur et masachapa passez nous voir et bon voyage titito
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS
Bonjour Isa plus facile un taxi de granada a chez nous masachapa 40 a 50$ ou autobus granada a crucero et prendre l autobus qui descend a San rafael del sur et masachapa passez nous voir et bon voyage titito

C'est suprenant que quand tu me disais d'aller vivre dans ton hotel, sans me dire qu'il était à toi, c'était bourré de transports en commun dans ton coin, alors que maintenant ca nous couterait 100$ aller-retour de taxi pour réussir à se rendre
************** LE BILAN ***************

De Granada à la plage de La Boquita, à l'aller nous avons fait 1- Bus de Granada - Catarina 2- Bus de Catarina - Diriamba 3- Navette de Diriamba - La Boquita Temps total : 3 heures, coût: 10$ US, donc 2$ US par personne

AU retour: 1- Bus de la Boquita à Diriamba 2- Bus de Diriamba à Masaya 3- Bus de Masaya à Granada

Temps total: 3 heures aussi, coût: 9$ US

On a pu rester seulement 3h heures a la plage, pour ne pas manquer le dernier bus de Masaya-Granada qui est vers 18h. À 5 personnes comme nous, le mieux sera de louer une voiture pour la journée, les routes sont belles et les plus petite voitures nous couteraitent env. 50$ pour la journée et on sauve l'hotel au bord de la mer.
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Merci pour les infos. Par deux fois nous sommes allés dans cette région en louant une voiture. Je pensais qu'il y avait un interlocal Granada - Diriamba ou Granada - Jinotepe (à 3 km de Diriamba). C'est vrai que cette région est très verte et que le climat est est plus agréable. J'aime bien La Boquita pour son calme.

Bon voyage.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SE Senioranica ·
Isa oui comme je te disais sur le 1 er message j ai bien inscris Taxi OU autobus de Granada a Crucero ensuite San rafael del sur et Masachapa temps 3 hrs aussi prix 2 $ par passager plusieurs hoteliers de Granada connaissent cette route...la boquita est quand meme bien ...la plage plus petite mais tranquille Pochomyl est plus achalandé les fin de semaine

a la prochaine Andres
IL FAIT BON VIVRE SA VIE EN PARCOURANT CETTE BELLE PLANÈTE SURTOUT AU SOLEIL, BON VOYAGE À TOUS

Similar discussions

You might also like