Transport du port de Ko Lanta vers l'hôtel? (Thaïlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
bonjour a tous c'est reparti pour la thailande pour 2 semaines, cette fois ci je vais aller passer 4 jours a ko lanta, j'ai d'ailleurs reserve un hotel via internet. j'ai lu attentivement le forum et j'ai vu qu'il y avait des ferries reliant phuket(pier)-ko phi phi et phi phi lanta.je compte donc prendre un billet dans une agence sur place a phuket.. je pense qu'ils viennent nous chercher a l'hotel pour nous transferer au port de phuket comme tout est bien organise en thailande😉. par contre, une question que je me pose, une fois arrive au port de ko lanta, comment aller a l'hotel, car sur ma reservation l'hotel ne mentionnait pas de transfert..ou alors peut etre l'appeler une fois sur place?ou sinon ya t'il des taxis ou tuk tuk a pas trop cher qui me menerait a l'hotel? pareil pour le retour une fois revenu au pier de phuket, comment regagner ma guesthouse a patong car en fait je ne sais pas si en reservant via le ferries si ils s'occupent des transfert port-hotel si quelqu'un a des infos sur le sujet merci d'avances🙂
KS Ks99 Regular ·
Bonjour,

Je ne sais pas si c'est un règle générale mais je peux te dire comment ça c'est passé pour moi l'an dernier à Koh Lanta.

J'avais réservé (le jour même au téléphone) un petit bungalow (truc pas cher : propre mais eau froide) et le gérant est venu me chercher au débarcadère et m'a ramené au départ des minibus le dernier jour. Pendant ces quelques jours, je suis allé passer 2 jours et une nuit à Koh Phi Phi et idem, il m'a emmené et est venu me chercher au port.

Sinon, tu as aussi des tuk-tuks (mais les prix sont plus élevés qu'à Bangkok et moins négociables, de plus tu payes par personne et non pour le tuk-tuk dans son ensemble indépendamment du nombre de passagers).

Tout ça pour dire qu'un petit coup de fil avant ton arrivée à l'hotel devrait suffire pour ton transfert et au pire un tuk-tuk sera là. Si tu es seul, tu peux aussi louer un scooter à Ban Saladan qui te serviras pour te déplacer en général et pour ton transfert en particulier.

Bon voyage.

Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
FI Fifou35 Regular ·
merci pour ces renseignements precieux, en esperant que le reseau passe a ko lanta avec orange😉😉
KS Ks99 Regular ·
merci pour ces renseignements precieux, en esperant que le reseau passe a ko lanta avec orange😉😉

Tu as peut-être vraiment besoin de ton numéro orange pour diverses raisons, mais tu as aussi une autre solution facile et beaucoup moins chère : désimlocker ton téléphone (gratuit en appelant le service client orange si tu as un forfait depuis plu de 6 mois) et acheter sur place une carte sim (à partir de 50 baths). Tu auras un numéro thailandais sur lequel on peut t'appeler mais surtout avec lequel tu peux appeler partout en Thaïlande pour pas cher du tout (1 bath la minute si mes souvenirs sont bons). Ca peut être très pratique car téléphoner ou envoyer des sms avec son portable français coûte un bras.

Pour ce qui est de la couverture, je ne me souviens pas avoir eu de soucis pour trouver du réseau.

@+ Ks99
"Deux choses sont infinies : l’Univers et la bêtise humaine. Mais, en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue." A. Einstein
FI Fifou35 Regular ·
merci, j'ai qu'un petit forfait mobicarte donc j'essayerai peut etre d'acheter une carte sur place😉 ah ko lanta ca fait longtemps que je reve d'y aller depuis l'emission lol, apparemment ils ont tourne l'emission sur la petite ile a cote:koh rok, je compte bien y aller.sinon sans doute louer un scoot et aller au vieux lanta et les plages du sud ou il ya une cascade merci encore😉
KS Ks99 Regular ·
merci, j'ai qu'un petit forfait mobicarte donc j'essayerai peut etre d'acheter une carte sur place😉

Si tu as une mobicarte, c'est très probable que tu n'aies pas l'option internationale et le désimlockage sera payant. Si ton téléphone n'est pas désimlocké, tu ne pourras pas utiliser les sims thailandaises (je l'avais pas précisé mais ce sont des cartes prépayées, au choix, de 50 à 300 bahts environs). Par contre, tu pourras certainement le faire désimlocker au MBK à Bangkok pour quelques bahts.

ah ko lanta ca fait longtemps que je reve d'y aller depuis l'emission lol, apparemment ils ont tourne l'emission sur la petite ile a cote:koh rok, je compte bien y aller.sinon sans doute louer un scoot et aller au vieux lanta et les plages du sud ou il ya une cascade merci encore😉

Koh Rok a l'air effectivement super jolie, ça donne envie ( et c'est possible que je l'ajoute à mon prochain voyage). Dans un autre style (beaucoup plus touristique mais qui vaut malgré tout le détour pour 1 ou 2 jours) il y a Koh Phi Phi.

@+
CH ChrisCool Veteran ·
Salut,

Je suis actuellement à Ko Lanta.

Quand tu vas arriver au port (attention, suivant la compagnie de bateau tu peux arriver soit au port principal de Saladan, soit à un ponton différent. Le port principal est facilement reconnaissable avec un gros panneau "Welcome to Ko Lanta" à la sortie du ponton. L'autre Ponton débouche sur un restaurant suédois !)

Dans le cas du ponton principal, tu trouveras des tuk tuks et des songteaw pour t'emmener à l'hôtel. Ils te proposent des tarifs élevés, mais si tu dis "non" au bout d'un moment tu trouveras un tuk tuk pour 100 bahts.

Sur l'autre ponton, c'est plus compliqué car il n'y a pas beaucoup de tuk tuk. Je ne peux donc pas garantir que les faire attendre marchera !

Mais encore une fois, si tu peux prévenir ton hôtel de ton arrivée (Appelles les plutôt de Phuket avant de partir ou de Phi Phi.) ce sera plus simple.

Si tu veux que je te fasse découvrir un peu l'île, tu trouveras sur mon site le moyen de me contacter !

Il se peut que mon site http://mathailande.free.fr puisse t'aider à préparer ton voyage.

Chris Cool.

PS : Si tu souhaites répondre à mon intervention, il est plus simple de le faire par email via mon site car je ne viens pas tous les jours sur ce forum.
FI Fifou35 Regular ·
merci a tous pour ces renseignements et chris super ton site😉

Similar discussions

You might also like